Motability s'associe à Designability pour une recharge accessible des véhicules électriques

L'organisation caritative nationale pour les personnes handicapées Motability s'est associée à Designability afin de rendre l'infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) au Royaume-Uni accessible aux personnes handicapées.

Au cours de l'année écoulée, Motability a mené des recherches approfondies pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées lorsqu'elles utilisent les transports privés et publics afin de s'assurer que leurs voix contribuent à éclairer le travail de l'association.

Accessibilité des bornes de recharge

Le manque d'accessibilité dans l'infrastructure de recharge des véhicules électriques du Royaume-Uni a été mis en évidence comme un problème clé, notamment dans une récente enquête Zap-Map, qui a révélé qu'un tiers des personnes handicapées interrogées avaient des difficultés à trouver un chargeur adapté à leurs besoins. Ainsi, et avec l'arrêt de la commercialisation des véhicules essence et diesel en 2030, Motability se concentre sur l'accessibilité des bornes de recharge pour ne pas laisser de côté les personnes handicapées.

Avec une personne sur cinq au Royaume-Uni vivant avec un handicap, la recherche de Motability estime qu'il y aura 2,7 millions de conducteurs ou de passagers handicapés d'ici 2035, dont 1,35 million devraient dépendre partiellement ou entièrement des réseaux de recharge publics, ce qui signifie qu'ils devront recharger leur véhicule loin de chez eux.

Objectifs du projet

Pour garantir que le Royaume-Uni soit inclusif d'ici 2030, Motability a accordé une subvention à Designability, une organisation caritative créant des produits qui permettent aux personnes handicapées de vivre avec une plus grande indépendance. Les deux organisations travaillent ensemble pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes handicapées, en explorant des solutions possibles pour accroître l'accessibilité de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.

L'expérience, les connaissances partagées et l'expertise des chercheurs, des concepteurs de produits et des ingénieurs de Designability seront inestimables pour atteindre les objectifs du projet :fournir à l'industrie et au gouvernement une compréhension de ce que signifie l'accessibilité et de ce à quoi pourraient ressembler les meilleures pratiques pour les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Catherine Marris, responsable de l'innovation chez Motability, a déclaré :

"Nos recherches ont révélé que les bornes de recharge actuelles pour véhicules électriques n'ont pas été conçues en tenant compte des besoins des personnes handicapées et qu'il est impératif qu'elles soient incluses dans ce changement futur.

« Nous nous sommes associés à Designability car leurs objectifs s'alignent étroitement sur les nôtres et ils sont experts dans le domaine de la conception centrée sur l'utilisateur et de la création de produits pour accroître l'indépendance des personnes handicapées. En tant que projet leader mondial, nous sommes déterminés à travailler pour garantir que la future infrastructure de recharge soit inclusive et accessible à toute personne vivant avec un handicap. »

Catharine Brown, directrice générale de Designability, a ajouté :

« Il s'agit d'un nouveau projet passionnant pour Designability. Notre expertise dans le travail avec les personnes handicapées nous place parfaitement placés pour trouver des solutions à ces défis quotidiens - qui ne feront que croître à mesure que de plus en plus de personnes voudront conduire des voitures électriques.

« Depuis plus de 50 ans, nous écoutons les personnes handicapées décrire leurs défis et créons des produits innovants qui les aident à vivre la vie qu'ils choisissent. Ce projet nous permettra d'avoir un impact sur la vie de millions de conducteurs handicapés pendant de nombreuses années."

La phase de cadrage et de découverte du projet a commencé en janvier de cette année, dans le but de comprendre où les solutions de conception pourraient être concentrées pour améliorer au mieux l'accessibilité, et d'identifier les problèmes qui doivent être explorés plus avant avec les personnes handicapées pour aider à informer les meilleures pratiques pour l'accessibilité. conception dans ce domaine.

Motability and Designability continuera à travailler en étroite collaboration avec les personnes handicapées pour identifier les besoins, définir les exigences de conception et tester les concepts, en démontrant à quoi ressemblent les meilleures pratiques en matière d'accessibilité de la recharge pour les véhicules électriques.