Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Vérifiez le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein est bas, le témoin de freinage peut s'allumer. Vérifiez le niveau de liquide de frein en regardant le réservoir sous le capot. Si le niveau de liquide est bas, ajoutez du liquide de frein jusqu'à ce qu'il atteigne le repère « plein ».
2. Inspectez les plaquettes de frein. Des plaquettes de frein usées peuvent également provoquer l’allumage du témoin de freinage. Inspectez les plaquettes de frein en retirant les roues et en regardant les plaquettes de frein. Si les plaquettes de frein sont usées à moins de 1/4 de pouce, elles doivent être remplacées.
3. Vérifiez les disques de frein. Des disques de frein déformés ou endommagés peuvent également provoquer l'allumage du témoin de freinage. Inspectez les disques de frein en les regardant à travers les roues. Si les disques de frein sont déformés ou endommagés, ils doivent être remplacés.
4. Recherchez les codes de diagnostic (DTC). Si le témoin d'avertissement des freins est toujours allumé après avoir vérifié le niveau de liquide de frein, inspecté les plaquettes de frein et vérifié les disques de frein, vous pouvez rechercher des DTC sur le véhicule. Cela peut être fait à l'aide d'un outil d'analyse ou en emmenant le véhicule chez un mécanicien qualifié.
Effacer le voyant d'avertissement de freinage
Vous pouvez éteindre le témoin de freinage en :
- Appuyer et maintenir la pédale de frein tout en mettant et coupant le contact trois fois.
- Utilisation d'un outil d'analyse pour effacer les DTC.
- Débrancher la batterie pendant quelques minutes.