Comment installer le désactiveur Range AFM ?

Si vous voulez à la fois des performances incroyables et un kilométrage superbe, vous devez vous procurer un désactiveur AFM de portée. Cependant, l'installation de l'appareil peut sembler difficile si vous n'avez pas une idée claire du processus.

Mais nous sommes là pour vous aider avec un guide détaillé étape par étape sur la façon d'installer le désactiveur de gamme AFM. Après avoir lu ce tutoriel, vous devriez être en mesure d'installer le désactiveur AFM de gamme en un rien de temps, et vous économiserez également un peu d'argent en évitant d'aller à l'atelier !

Qu'est-ce qu'un désactivateur AFM ?

La tâche principale de l'AFM est d'augmenter le kilométrage des automobiles en coupant environ la moitié des cylindres du véhicule. En conséquence, l'AFM est censé réduire la consommation de carburant.

Bien que ce mécanisme soit censé réduire la consommation de carburant d'environ 5 à 7 %, les utilisateurs ont souvent rencontré des pannes d'AFM. Cela crée de nombreux problèmes de consommation de carburant, c'est pourquoi un désactiveur AFM doit parfois être installé. Obtenir un programmeur de suppression AFM de qualité pour votre voiture peut être d'une aide immense.

Le désactiveur AFM ne laissera pas votre voiture passer automatiquement en mode 4 cylindres, ce qui signifie qu'il maintiendra la technologie AFM désactivée. Étant donné que l'AFM sera désactivé, vous entendrez le son du super échappement, qui est de la musique aux oreilles de nombreux motorheads.

Comment configurer le désactiveur de plage AFM

Pour quelqu'un qui ne connaît pas les étapes d'installation d'un désactiveur AFM de plage, le processus peut sembler intimidant. Cependant, si vous connaissez les étapes, le processus d'installation est en fait étonnamment simple. Lisez correctement les étapes écrites ci-dessous et vous devriez pouvoir configurer l'appareil sans l'aide de professionnels.

Étape 1 :branchez le désactiveur de plage AFM

La toute première chose que vous devrez faire lors de l'installation du désactiveur AFM est de vous assurer que le moteur est éteint. Par conséquent, éteignez d'abord votre moteur; c'est un must pour des raisons de sécurité.

Ensuite, vous devrez trouver le port OBD-II. Vous devriez trouver le port OBD-II sous le tableau de bord de votre véhicule. Pour être plus précis, il devrait être sous le boîtier de direction.

Après avoir localisé le port, prenez votre dispositif de désactivation AFM et branchez-le simplement sur le port.

Étape 2 :Vérifiez si la lumière bleue est allumée

Lorsque vous êtes sûr que vous avez pu enclencher le désactiveur AFM de portée en toute sécurité, vérifiez si la lumière bleue a été allumée. Si le voyant bleu est allumé, cela signifie que le dispositif de désactivation est correctement connecté à votre voiture.

Cependant, si vous voyez que le voyant bleu est toujours éteint, vous devez ouvrir l'appareil à partir du port et le reconnecter. Même dans ce cas, si le voyant bleu est éteint, vous devrez vérifier si le fusible OBD-II a sauté ou non. Si le fusible ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer pour que l'appareil fonctionne.

Étape 3 :Sortez votre voiture pour un tour

Juste pour vous assurer que le désactiveur de gamme AFM fait correctement son travail, démarrez votre véhicule et faites un essai routier. Lors de votre essai routier, vous serez en mesure de faire automatiquement la différence si l'appareil fonctionne correctement ou non.

Conseils supplémentaires pour la plage FM Disabler

Si vous êtes quelqu'un qui ne sort pas sa voiture presque tous les deux jours et qui laissera probablement sa voiture dans le garage pendant des jours, débranchez le désactiveur de gamme AFM. Cela aidera en donnant à l'appareil une durée de vie plus longue.

En plus de cela, si vous emmenez votre véhicule à l'atelier pour le faire vérifier, vous devez également débrancher le désactiveur de gamme AFM. En effet, le travailleur professionnel devra brancher un outil de numérisation sur le port OBD-II pour exécuter certains diagnostics. Par conséquent, si vous débranchez l'appareil plus tôt, vous épargnez simplement au mécanicien un travail supplémentaire inutile.

Derniers mots

Après avoir lu ce guide détaillé sur l'installation d'un désactiveur AFM de plage, vous devriez pouvoir effectuer l'installation par vous-même en quelques minutes seulement. Comme vous pouvez le voir, ce processus est simple et facile et peut sauver votre voiture de certains dommages. Suivez attentivement toutes nos étapes et écoutez les conseils que nous avons donnés sur la sécurité et la longévité, et vous n'aurez pas à vous soucier des problèmes de consommation de carburant causés par l'AFM.