Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Indicateurs de forte probabilité (mais pas de preuve définitive sans documentation) :
* Compartiment moteur : Vérifiez les numéros de moulage du moteur, les codes de date et les composants associés (carburateur, collecteur d'admission, distributeur, etc.) corrects pour les options de moteur disponibles sur une Formule S. Des composants incorrects sont une forte indication d'une voiture non originale ou modifiée.
* Transmission : Inspectez la transmission, l'essieu arrière et le différentiel pour connaître les numéros et codes de moulage corrects, en vous assurant qu'ils correspondent à ce qui devrait être sur une Formule S en fonction des options d'origine.
* Suspension et freins : Examinez les composants de suspension et les freins pour les pièces correctes en usine. Les modèles de Formule S peuvent avoir des composants spécifiques en fonction des packages d'options.
* Intérieur : Recherchez le matériau du siège, le rembourrage, les insignes et les garnitures intérieures corrects. Les incohérences suggèrent ici des modifications ou une restauration incorrecte. Une feuille de construction confirmerait les codes intérieurs d'origine.
* Corps : Vérifiez les caractéristiques spécifiques à la carrosserie d'un Barracuda 69, puis les détails spécifiques à la Formule S tels que le badge unique (s'il est toujours présent) et toute garniture ou détail spécifique au modèle. Toute incohérence dans les lignes de carrosserie ou les panneaux pourrait suggérer des réparations ou des modifications. Une évaluation par un organisme professionnel pourrait aider à détecter les réparations non effectuées en usine.
* Fiche de construction (si miraculeusement disponible) : Bien que vous ayez déclaré qu'il n'y avait pas d'étiquette d'aile, il y a toujours une (petite) chance que la voiture conserve une feuille de construction. Ceux-ci ont été placés à divers endroits (parfois dans la boîte à gants ou sous le tapis) et survivent souvent même en l'absence d'étiquettes sur les ailes.
Indicateurs de faible probabilité (preuves à l'appui uniquement) :
* Documents originaux du propriétaire : Tous les documents retraçant la propriété jusqu'au propriétaire d'origine ou aux premiers propriétaires pourraient fournir des indices, mais ceux-ci sont souvent perdus avec le temps.
* Documentation commerciale originale : Toutes les brochures ou publicités contemporaines du véhicule peuvent mentionner certaines des options dont il disposait.
Considérations importantes :
* Qualité de la restauration : Une voiture méticuleusement restaurée peut comporter des composants conformes à l'usine, mais si la restauration n'est pas documentée, il est impossible de vérifier l'état d'origine de la voiture.
* Modifications : De nombreux 69 Barracudas de Formule S ont été modifiés au fil du temps. Les modifications peuvent rendre pratiquement impossible la vérification de l'originalité sans une documentation complète.
En bref : Sans étiquette d'aile ou autre documentation convaincante, déterminer l'authenticité d'un Barracuda de Formule S 1969 est un processus très difficile et subjectif. Même après des recherches et des inspections approfondies, vous ne parviendrez peut-être pas à une conclusion définitive. Consultez des experts expérimentés en muscle car Mopar ou des spécialistes de la restauration. Ils ont souvent accès à des bases de données et à des ressources pouvant aider à vérifier l'authenticité de la voiture. Ils peuvent également aider à identifier des indices subtils.