9 signes de bougies défectueuses :tout ce que vous devez savoir !

Voici les 9 signes les plus courants de bougies défectueuses :

  1.  Rate moteur
  2. Réduction de l'économie de carburant
  3. Problèmes d'accélération
  4. Problèmes de démarrage du véhicule
  5. Problèmes de ralenti irrégulier
  6. Problèmes de fuites de compression
  7. Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  8. Problèmes de kilométrage
  9. Problèmes avec la plage de chaleur

Les bougies d'allumage sont des composants mineurs de votre véhicule ; cependant, ils jouent un rôle important dans le fonctionnement de votre système de combustion.

Tout problème avec ces bougies d'allumage pourrait empêcher votre véhicule de créer l'énergie requise, et c'est là que vous ferez face à des conséquences qui pourraient être mineures au début mais qui peuvent facilement s'accumuler.

Il est essentiel que les conducteurs entretiennent les bougies d'allumage tout le temps. Cependant, ces bougies d'allumage ne sont pas conçues pour durer éternellement, et elles seront un point où vous devrez les réparer ou les remplacer.

Se familiariser avec les signes les plus courants de mauvaises bougies d'allumage est l'une des choses les plus simples et les plus importantes par lesquelles vous devez commencer. Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner lorsque les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement. Cependant, il y a certains signes que vous remarquerez plus que d'autres, et ils devraient immédiatement attirer votre attention sur le problème de la bougie.


Chaque fois que vous remarquez l'un des signes d'une bougie défectueuse, vous devez immédiatement remplacer la bougie ou au moins demander à votre mécanicien d'effectuer une inspection approfondie.

Cet article met en lumière 9 signes de mauvaises bougies d'allumage que vous remarquerez chaque fois que la bougie d'allumage se détériorera.

 Qu'est-ce que la bougie d'allumage et à quoi sert-elle ?

Avant de plonger dans les détails sur les signes de mauvaises bougies d'allumage, nous devons nous familiariser avec le but des bougies d'allumage dans notre véhicule.

Dans tout véhicule équipé d'un moteur à combustion, certaines choses doivent fonctionner simultanément pour que votre véhicule génère le bon niveau d'énergie. Le moteur doit recevoir la bonne quantité de carburant et d'air. Avoir la bonne quantité de carburant et d'air ne suffit pas si vous n'obtenez pas l'étincelle d'allumage au bon moment avec la bonne fréquence, c'est là qu'intervient le rôle de la bougie.

La bougie d'allumage produit une très petite étincelle pour enflammer le mélange air-carburant. Imaginez si la bougie d'allumage ne fonctionne pas correctement ; Qu'est-ce qui pourrait arriver? Vous n'aurez pas d'énergie produite, et donc, si toutes les bougies ne fonctionnent pas correctement, vous ne pourrez même pas déplacer votre véhicule.

9 signes de bougies défectueuses

Maintenant que vous avez une bonne compréhension de ce qui pourrait mal tourner lorsque les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement, examinons de plus près les neuf signes de mauvaises bougies d'allumage que les experts automobiles ont mis en place :

  • Rate moteur

Le premier problème, et le plus immédiat, auquel vous serez confronté lorsque les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement est le raté d'allumage du moteur. Si vous n'êtes pas familier avec les ratés d'allumage du moteur, c'est une situation qui peut arriver lorsqu'un des différents éléments impliqués dans le processus de combustion ne fonctionne pas correctement.

Par exemple, si le moteur ne reçoit pas la bonne quantité d'air et de carburant, vous devrez faire face à des ratés d'allumage du moteur. De même, si la bougie ne produit pas la bonne étincelle au bon moment, vous devrez également faire face aux ratés du moteur.

Malheureusement, vous ne pouvez pas dire immédiatement que vous avez affaire à une mauvaise bougie en remarquant simplement les ratés du moteur. Au lieu de cela, votre mécanicien doit effectuer une inspection approfondie pour confirmer les vrais coupables et vous faire savoir si cela est lié à la bougie d'allumage ou non.

  •  Réduction de la consommation de carburant

Une autre conséquence très courante d'une mauvaise bougie d'allumage est une réduction de l'économie de carburant. N'oubliez pas que le système de combustion fonctionne de manière très précise, et si l'étincelle n'est pas générée immédiatement au bon moment, le moteur consommera plus de carburant qu'il ne le devrait, et c'est là que vous remarquerez une réduction de l'économie de carburant.

En tant que conducteur moyen, vous ne comprenez peut-être pas exactement pourquoi ou comment la réduction de la consommation de carburant se produit. Cependant, vous remarquerez que vous devrez vous rendre à la station-service plus fréquemment qu'auparavant. Lorsque cela se produit, vous devez consulter votre mécanicien pour vérifier ce qui se passe et confirmer s'il s'agit d'un problème lié à une mauvaise bougie d'allumage ou non.

Si vous êtes un mécanicien confirmé que la bougie d'allumage est le coupable principal, vous devrez la faire remplacer dès que possible avant que les choses ne se compliquent et que les coûts de réparation ne s'accumulent.

  •  Problèmes d'accélération

Bien sûr, si votre moteur ne peut pas produire la bonne quantité d'énergie au bon moment, vous aurez du mal à accélérer votre voiture. C'est parce que chaque fois que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur en essayant de demander plus d'énergie, le moteur à carburant essaiera plus et sera très stressé pour générer l'énergie nécessaire ; cependant, il n'aura pas de support de la bougie d'allumage, et c'est pourquoi vous avez des difficultés à accélérer.

Encore une fois, cette difficulté d'accélération peut être liée à d'autres choses. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplacer immédiatement les bougies d'allumage simplement parce que vous soupçonnez un problème avec elles.

Votre mécanicien devrait disposer des outils nécessaires pour l'aider à comprendre les problèmes liés à une mauvaise bougie d'allumage ou à une combinaison de plusieurs coupables.

  •   Problèmes de démarrage du véhicule

Les bougies d'allumage ne sont généralement pas impliquées dans le démarrage de votre voiture, mais vous aurez du mal à démarrer votre véhicule s'il y a un problème avec une bougie d'allumage. Oui, la batterie et les autres composants du système de démarrage sont responsables de la mise en marche de votre véhicule.

Cependant, si vous voulez faire avancer votre véhicule d'un seul pouce, vous aurez besoin de l'intervention du système de combustion, et si toutes les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement, vous ne pourrez peut-être pas déplacer votre véhicule, et vous aurez difficulté à le démarrer.

  •   Problèmes de ralenti irrégulier

Plus longtemps vous possédez votre voiture, plus vous remarquerez qu'elle ne se comporte pas correctement. Par exemple, si vous vous rendez compte que votre moteur rencontre des problèmes chaque fois que vous essayez de tourner au ralenti, cela pourrait indiquer un problème interne.

La marche au ralenti brutale n'est pas une chose normale, et chaque fois que vous vous sentez mal, votre moteur stresse à chaque fois que vous êtes une idole, vous devez prendre le problème au sérieux et consulter votre mécanicien.

Le ralenti irrégulier est l'une de ces situations où vous ne pouvez pas confirmer immédiatement qu'il s'agit d'un problème lié à une mauvaise bougie d'allumage, mais cela pourrait l'être.

  •  problèmes de fuites de compression

Effectuer une inspection visuelle vous aide à confirmer si vous avez un problème avec une bougie d'allumage ou non.

Par exemple, si vous regardez les bougies d'allumage et que vous les retirez de leur emplacement, vous remarquerez peut-être une décoloration brune sur le composant en céramique connecté à la bougie d'allumage. Ce n'est pas une bonne situation, et ce n'est pas bon signe. Par conséquent, vous devez immédiatement remplacer les bougies d'allumage chaque fois que vous remarquez ce problème.

Gardez à l'esprit que l'exécution de cette inspection nécessite un certain niveau de compétences mécaniques. Tous les conducteurs ne peuvent pas le faire, et si vous avez les compétences, vous êtes encouragé à le faire; sinon, laissez faire des professionnels.

  •  Vérifier que le voyant du moteur s'allume

Un autre symptôme indiquant que vous avez affaire à une mauvaise bougie d'allumage est lorsque le témoin de contrôle du moteur s'allume. Gardez à l'esprit que le témoin de vérification du moteur s'allume pour diverses raisons et qu'une mauvaise bougie n'est que l'une d'entre elles.

Pour confirmer si votre problème est lié à une mauvaise bougie, vous pouvez utiliser un outil comme le scanner OBD. Ce scanner analyse les erreurs internes de votre ordinateur et les traduit sous la forme d'un code d'erreur.

Selon la complexité de votre scanner, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires traduisant la signification de ce code d'erreur. Cependant, si vous ne disposez pas d'un tel scanner, vous pouvez facilement chercher le code d'erreur sur Google sur Internet et voir ce que cela signifie.

Une fois que vous avez confirmé que votre problème est lié à une bougie défectueuse, vous devrez la remplacer immédiatement. Votre mécanicien devrait vous fournir des recommandations supplémentaires sur le nombre de bougies défectueuses et d'autres détails dont vous aurez besoin avant de résoudre le problème de votre voiture.

  •  Problèmes de kilométrage

Alors que les experts automobiles se concentrent sur la surveillance des signes d'une mauvaise bougie d'allumage, vous pouvez également être proactif face au problème et remplacer les bougies d'allumage avant qu'elles ne s'aggravent.

Par exemple, ils devraient durer environ deux ans et demi ou probablement près de 30 000 Mi. C'est pourquoi lorsque vous sentez que votre voiture approche du seuil, il est recommandé d'inspecter et de remplacer les bougies d'allumage même si elles ne se détériorent pas encore. De cette façon, vous n'avez pas à faire face aux symptômes d'une mauvaise bougie qui pourrait entraîner d'autres conséquences plus compliquées qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparation.

  •  Problèmes avec la plage de chaleur 

Enfin, les bougies d'allumage doivent être installées d'une certaine manière en laissant une distance spécifique entre la bougie elle-même et les autres composants qui les entourent.

Par conséquent, même si vous avez récemment remplacé la bougie d'allumage, vous pourriez immédiatement traiter certains problèmes indiquant que les bougies d'allumage ne sont toujours pas en bon état. Cela se produit si vous avez embauché un mécanicien inexpérimenté pour effectuer le travail, ou vous auriez placé vos bougies d'allumage et n'avez pas suivi les bonnes recommandations concernant la plage de chaleur.

Ainsi, il est essentiel que vous consultiez un mécanicien expérimenté et que vous n'essayiez jamais de remplacer vos propres bougies d'allumage si vous n'avez pas le bon niveau d'expérience.

Combien coûte le remplacement des bougies ?

Le coût de remplacement dépend fortement de la qualité de la bougie et du nombre de bougies défectueuses. En règle générale, le coût de remplacement des bougies d'allumage varie de 66 $ à 250 $. Il existe de nombreuses bougies d'allumage de haute qualité qui peuvent être un peu plus chères, mais vous en valez la peine car elles ne se sentent pas aussi fréquentes.

Gardez à l'esprit que le coût de la main-d'œuvre est un autre facteur important et le coût de remplacement des bougies d'allumage. Voulez-vous un équilibre entre l'endroit où vous faites le travail et la précision que vous voulez que vos mécaniciens soient afin que votre équilibre entre la qualité livrable finale et le montant d'argent payé.

C'est pourquoi, même si le coût horaire des concessionnaires est beaucoup plus élevé que celui des petits magasins indépendants, de nombreux conducteurs de voitures de luxe préfèrent se rendre chez le concessionnaire pour confirmer que le travail est bien fait et éviter toute erreur potentielle.

Notez qu'il n'est pas recommandé de remplacer vos propres bougies d'allumage, sauf si vous avez le bon niveau d'expérience. En effet, de nombreux bricolages peuvent ne pas fonctionner la première fois et l'introduction d'une simple erreur dans le compartiment moteur peut entraîner des coûts de réparation importants.

Conclusion

Les bougies d'allumage sont des composants essentiels de votre système de combustion. Au fil du temps d'utilisation, ces composants sont susceptibles de tomber en panne. Lorsque cela se produit, vous devrez le remplacer immédiatement pour continuer à conduire correctement votre voiture et éviter des conséquences plus compliquées.

Cet article a mis en évidence neuf signes de mauvaises bougies d'allumage à surveiller. Une fois que vous remarquez l'un de ces signes, vous devez remplacer les bougies d'allumage immédiatement. Gardez à l'esprit que certains de ces signes peuvent être liés à d'autres coupables, et c'est pourquoi votre mécanicien doit confirmer le problème fondamental avant de remplacer les bougies d'allumage.

Dans certains scénarios, les bougies d'allumage peuvent entraîner des problèmes importants qui se déclenchent avant que vous ne détectiez le visage et c'est là que vous devez payer des milliers de dollars en réparation.

Lorsque cela se produit, il est important que vous évaluiez soigneusement la situation avant de dépenser trop d'argent pour un véhicule qui n'en vaut pas la peine. Ainsi, ne soyez pas surpris de faire face à des situations où vous devez vendre votre voiture au lieu de la réparer.