En ces temps où nous sommes confrontés à la crise économique ainsi qu'aux préoccupations environnementales, la réponse à un question commune a encore plus de signification. Huile synthétique vs huile conventionnelle, quelle est la meilleure ?
Le pétrole conventionnel provient du pétrole brut qui est pompé hors du sol. Le pétrole brut est raffiné dans une raffinerie de pétrole et devient le stock de base du pétrole conventionnel. Même si elle passe par un processus de raffinage, l'huile conventionnelle contient toujours de petites quantités de contaminants qui ne peuvent pas être éliminés. Contrairement à l'huile conventionnelle, les huiles synthétiques sont fabriquées par des réactions chimiques. Même si elles sont considérées comme "artificielles", les huiles synthétiques contiennent toujours les mêmes ingrédients naturels que l'on trouve dans la "vraie" huile, mais ces ingrédients sont recombinés comme un ensemble Lego pour créer les caractéristiques souhaitées. Ces huiles sont plus pures et plus propres, conçues sur mesure pour fournir la lubrification « idéale ». En règle générale, les meilleures huiles synthétiques utilisent une combinaison de trois fluides de base synthétiques différents.
En raison des propriétés de pureté plus élevée de l'huile synthétique, elle peut résister à la chaleur et aux températures plus froides bien mieux que l'huile conventionnelle. C'est un énorme avantage lorsque vous démarrez votre voiture pour la première fois par temps froid.
L'huile synthétique et l'huile conventionnelle contiennent des additifs pour aider à prévenir l'accumulation de boues et de dépôts, mais l'huile synthétique contient également des additifs de performance qui offrent une protection supérieure pour la durée de vie de votre moteur et dans des conditions de conduite extrêmes telles que des températures extrêmement froides ou chaudes.
L'huile synthétique coule plus facilement par temps froid, donc si vous vivez dans une région où il fait très froid en hiver, le synthétique pourrait être le meilleur choix pour vous.
Parce que l'huile synthétique ne se décompose pas aussi facilement que l'huile conventionnelle, il y aura des intervalles plus longs entre les vidanges d'huile. Les synthétiques peuvent durer près de trois fois plus longtemps que le pétrole conventionnel, mais pas éternellement, comme certains pourraient le penser. Finalement, les additifs dans le synthétique se décomposeront comme dans l'huile conventionnelle et il faudra le changer.
Le coût plus élevé de l'huile synthétique a été un facteur de dissuasion majeur pour certaines personnes, mais le fait qu'elles allongent les intervalles de vidange, offrent une meilleure économie de carburant et réduisent l'usure du moteur, peut compenser le coût et les rendre plus économiques que vous ne le pensez.
Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule et voyez quelles sont les recommandations, puis venez nous voir ou appelez-nous au (303) 691-2760