Comment régler le timing sur une kawasaki 250 ?

Pour régler le jeu des soupapes sur une Kawasaki 250, vous devrez retirer la culasse. Une fois la culasse déposée, vous verrez les arbres à cames et les soupapes. Les jeux aux soupapes sont mesurés entre les arbres à cames et les soupapes. Cela se fait à l'aide d'une jauge d'épaisseur.

Chaque arbre à cames comporte un petit trou près de l'endroit où le lobe de came rencontre la tige de soupape. Pour mesurer le jeu, desserrez les tourillons d'arbre à cames en retirant les boulons de chaque côté du pignon. À l'aide d'une jauge d'épaisseur de taille appropriée, placez-la entre le lobe de came et la tige de valve et mesurez l'écart. Pour ce vélo spécifique, le jeu pour les soupapes d'admission est de 0,005 à 0,009 po (0,12 à 0,23 mm) et le jeu pour les soupapes d'échappement est de 0,007 à 0,011 po (0,17 à 0,27 mm). Si le jeu n'est pas conforme à ces spécifications, la vanne doit être ajustée.

Pour régler le jeu des soupapes, vous devrez desserrer le boulon du pignon d'arbre à cames et tourner le pignon jusqu'à ce que le jeu soit correct. Une fois le jeu correct, serrez le boulon du pignon d'arbre à cames.

Une fois que vous avez réglé le jeu aux soupapes sur toutes les soupapes, vous pouvez refixer la culasse et démarrer le moteur.