Vauxhall a lancé son nouveau Vivaro-e, avec une camionnette entièrement électrique capable de parcourir jusqu'à 300 km avec une charge.
Propulsé par un moteur électrique de 100 kW, le Vivaro-e sera disponible en deux longueurs de carrosserie et deux variantes de carrosserie.
Il transportera une charge utile allant jusqu'à 1 226 kg, comparable à celle de nombreux véhicules utilitaires légers à combustion interne similaires. La charge utile n'est que de 130 kg inférieure à celle d'un Vivaro à moteur diesel, qui est construit sur la même ligne que le Vivaro-e.
Les clients ont le choix entre deux tailles de batterie. Une batterie de 75 kWh permet une autonomie de 188 miles, tandis qu'un pack de 50 kWh est également disponible pour ceux qui ont des zones de travail plus petites, offrant une autonomie de 125 miles sur une seule charge.
La charge est possible jusqu'à 100 kW DC via l'entrée CCS, rechargeant l'option de batterie plus petite en seulement une demi-heure à 80 %, ou 45 minutes pour le modèle 75 kWh.
La recharge rapide à 7,4 kW est proposée en standard, mais les clients ayant accès à des bornes de recharge plus puissantes préféreront peut-être le chargeur embarqué de 11 kW en option.
La télécommande électronique VauxhallConnect récemment lancée permet des fonctions familières à de nombreux conducteurs de véhicules électriques, telles que le préconditionnement, la vérification de la charge de la batterie et la programmation des temps de charge.
Le nouveau Vivaro-e sera disponible à la commande à partir de juin et Vauxhall prévoit les premières livraisons à l'automne.