En ce qui concerne les voitures et les camions, la plupart d'entre nous comprennent ce que fait la voiture, mais comment elle accomplit réellement les choses que nous lui demandons de faire est un mystère. Nous savons que la pédale d'accélérateur, lorsqu'elle est enfoncée, l'accélère et que la pédale de frein fait le contraire. Nous savons que nous avons la marche avant et la marche arrière, le chauffage et la climatisation, mais nous ne savons généralement pas comment déplacer ces leviers et tourner les boutons permet d'obtenir les résultats auxquels nous nous attendons. Lorsque quelque chose sur votre véhicule ne fonctionne pas comme prévu, cela peut être surprenant et ennuyeux. Il peut être encore plus frustrant de ne pas savoir pourquoi les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient et de devoir débourser de l'argent pour réparer quelque chose sans même comprendre comment il s'est cassé.
Chez BlueDevil, au cours des derniers mois, nous avons blogué sur de nombreux systèmes différents de votre véhicule, comment ils devraient fonctionner, comment ils sont susceptibles d'échouer et quelques solutions possibles au problème. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à parcourir certains de nos autres blogs pour en savoir plus sur la voiture que vous utilisez au quotidien et sur la façon dont vous pouvez la faire fonctionner correctement pendant longtemps. Étant donné que cet article concerne uniquement les joints de culasse, assurez-vous de consulter notre article précédent sur le diagnostic des symptômes d'un joint de culasse soufflé.
L'un des problèmes les plus incompris et les plus redoutés que votre véhicule peut rencontrer est le joint de culasse soufflé. Certaines marques et certains modèles semblent être plus sensibles aux problèmes de joint de culasse, mais tout véhicule a le potentiel d'avoir un joint de culasse soufflé. Parfois, les problèmes de joint de culasse peuvent être si graves ou si mal compris que quelqu'un l'appellera un «moteur soufflé». Comment un seul joint peut-il causer tant de problèmes et coûter si cher à réparer qu'il vaut peut-être la peine de mettre tout le moteur au rebut et de recommencer ?
Pour comprendre le joint de culasse, je dois comprendre pourquoi un moteur à combustion interne normal est construit comme il est. Le moteur à combustion interne dans sa forme la plus simple n'est qu'une pompe à air. La charge d'air d'admission est aspirée et les gaz d'échappement sont expulsés. La clé du processus est que la charge d'air d'admission est mélangée avec du carburant, comprimée puis enflammée par la bougie d'allumage. Le processus d'allumage produit de la chaleur et des gaz à expansion rapide qui forcent le piston vers le bas et créent la puissance nécessaire pour faire tourner le moteur et déplacer votre véhicule. Afin d'accomplir cela efficacement, vous avez besoin d'un piston dans un cylindre bien scellé qui peut se déplacer librement ainsi que d'un système de soupapes qui s'ouvrent et se ferment au bon moment pour diriger l'air d'admission, sceller les gaz de combustion, puis libérer les gaz d'échappement au bon moment aux bons endroits. Créer des joints appropriés et une chambre de combustion qui a la bonne forme et les bons contours serait incroyablement difficile et coûteux à fabriquer à partir d'une seule pièce de métal solide.
La meilleure solution est de fabriquer un moteur en pièces séparées, généralement le bloc séparé de la culasse, puis boulonner ensemble avec un sceau entre les deux. Ce joint s'appelle le joint de culasse et est le joint le plus sollicité dans un moteur. Le joint de culasse est inclus dans le travail d'étanchéité des gaz de combustion lors de l'allumage et doit faire face aux variations constantes de température de l'air d'admission froid et des gaz d'échappement chauds. Si ce n'était pas un travail assez difficile, le joint de culasse doit également sceller l'eau de refroidissement qui circule autour des parois du cylindre pour refroidir le moteur.
Le joint de culasse de votre moteur a l'une des tâches les plus difficiles du moteur, qui traite à la fois des pressions très basses et très élevées et une large plage de températures, il n'est donc pas surprenant qu'ils finissent par tomber en panne de temps en temps. Quand quelqu'un dit qu'une voiture a un joint de culasse soufflé, cela signifie que le joint de culasse a développé une fuite. La fuite peut être une fuite externe, ce qui signifie que le joint de culasse permet à l'eau de refroidissement de s'échapper du moteur, ou il peut s'agir d'une fuite interne, ce qui signifie que le joint de culasse permet à l'eau de refroidissement d'être aspirée dans un cylindre pendant l'admission et les gaz d'échappement. être admis dans les passages de refroidissement pendant la course de combustion.
Il peut souvent être difficile de dire que vous avez un joint de culasse soufflé ou qui fuit pendant un certain temps, de sorte que de nombreuses voitures sont conduites avec le problème sur de nombreux kilomètres. Lorsque vous conduisez avec un joint de culasse soufflé, l'eau de refroidissement et les gaz d'échappement pénètrent dans des endroits pour lesquels ils n'ont jamais été conçus et peuvent provoquer de graves gradients de température sur la surface de contact du bloc et de la tête. Ces gradients au fil du temps peuvent entraîner une usure ou même une déformation importante du métal. Le problème que cela pose est que même si vous avez choisi de démonter le moteur pour remplacer le joint de culasse, vous ne pouvez pas simplement mettre un nouveau joint dans un remonter le moteur. Ces zones d'usure et cette déformation entraîneront une mauvaise étanchéité même si les têtes sont boulonnées sur le bloc de la même manière avec un nouveau joint. Dans ce cas, les têtes et le bloc devront peut-être être à nouveau usinés à plat, ce qui peut être un projet d'un coût prohibitif.
Pour remplacer un joint de culasse, la majorité du moteur doit généralement être démontée avec les accessoires retirés ainsi que les collecteurs d'admission et d'échappement. La main d'oeuvre pour un travail comme celui-ci est souvent onéreuse car elle demande une connaissance unique du moteur. Tous ces facteurs font du remplacement d'un joint de culasse une épreuve très coûteuse, c'est pourquoi tant de gens craignent d'avoir ce problème.
Chez BlueDevil, nous avons trouvé une solution étonnamment simple et moins coûteuse pour votre joint de culasse soufflé. Lorsque vous avez une fuite au niveau du joint de culasse, il y a un différentiel de température au niveau du viseur de fuite qui, comme nous en avons parlé, peut être nocif. BlueDevil a créé un produit qui tire parti de ce différentiel de température pour résoudre le problème. Bluedevil Head Gasket Sealer est spécialement conçu pour réagir à ces écarts de température. À la vue de la fuite, BlueDevil Head Gasket Sealer passera d'un liquide sûr et sans particules dans votre système de refroidissement à une soudure chimique scellant rapidement la fuite, que ce soit en raison d'une tête déformée, d'un bloc ou simplement d'un joint de culasse qui fuit. /P>
Notre scellant de joint de culasse est une solution peu coûteuse à votre joint de culasse soufflé qui formera un joint permanent rétablissant le fonctionnement normal de votre moteur. Pour en savoir plus sur notre produit, cliquez ici.
Vous pouvez acheter tous les excellents produits BlueDevil dans nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux :
Photos fournies avec l'aimable autorisation de freecarsupport.com, www.deaven.net et www.acura-legend.com