Comme j'ai assisté à plus de conférences de l'industrie, je me rends compte que les représentants du gouvernement sont intéressés à se préparer à cette technologie perturbatrice, mais ils ne savent pas par où commencer. J'espère que mes recherches aideront à répondre à cette question.
Dans des articles de blog précédents, j'ai mentionné des initiatives de voitures sans conducteur que diverses entités gouvernementales du monde entier ont entreprises. Ils vont des partenariats avec Google ou des fournisseurs automobiles, à la législation sur les tests initiaux (au niveau de l'État) et même au financement de certains tests. Le rôle du gouvernement va (et doit) s'étendre au cours des prochaines années. En fait, je pense que le gouvernement devra se concentrer sur les trois domaines suivants :
- Établir et appliquer des réglementations – Cette catégorie reçoit le plus d'attention médiatique. Il se concentre sur l'établissement de règles concernant la confidentialité/le partage de données, la sécurité, les licences/tests et la sécurité/responsabilité. C'est probablement le domaine le plus complexe puisqu'il s'agit d'un tout nouveau territoire.
- Établir et appliquer des normes – À l'instar des Normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS), le gouvernement fédéral devra établir des normes de sécurité concernant la conception, la fabrication et les données/communications des véhicules sans conducteur. Bien que compliqué, je pense que l'établissement de ces normes se fera naturellement grâce à des partenariats avec les leaders technologiques et aux enseignements tirés des initiatives de véhicules connectés.
- Effectuer une planification à court et à long terme – Les voitures sans conducteur auront probablement un impact sur tous les aspects de nos villes :la congestion peut augmenter ou diminuer, le service de transport en commun sera très différent, les recettes fiscales auront des impacts importants, les besoins en stationnement diminueront et l'infrastructure routière devra être adaptée (pour n'en nommer que quelques-uns). ). Le gouvernement devra planifier à l'avance ces nombreux changements.
Cela est vraiment au cœur de ma recherche (en particulier #3). Lecteurs de blog – Manque-t-il quelque chose ?