Que vous vous en rendiez compte ou non, vous avez probablement déjà vu de nombreuses méthodes de remorquage différentes dans vos rues et autoroutes locales. Il existe des remorques qui maintiennent les quatre roues au-dessus du sol, des chariots de remorquage qui ne soulèvent que deux roues du sol et des barres de remorquage qui laissent les quatre roues au sol. Si vous n'avez jamais remorqué un autre véhicule, vous pensez peut-être :"Pourquoi tant d'options ?"
Il s'avère que ces options font une grande différence. Si vous laissez les roues motrices d'un véhicule remorqué rester au sol, vous risquez de graves dommages à la transmission. Cela est vrai pour tous les véhicules, mais les quatre roues motrices présentent des défis particuliers puisque toutes les roues sont des roues motrices.
L'utilisation d'une remorque à plateau qui maintient les quatre roues hors du sol est la solution la plus simple. Avec cette technique, il n'y a pas besoin de s'inquiéter des dommages de transmission. Il vous suffit de charger la voiture ou le camion et de partir.
Si vous ne pouvez pas obtenir un plateau pour faire le travail, vous devrez alors explorer d'autres options. Les chariots de remorquage, qui ne soulèvent que les deux roues avant du sol, peuvent fonctionner, mais leur utilisation nécessite un effort particulier. Vous devrez déconnecter et retirer l'arbre de transmission pour protéger la transmission [source :Penske Truck Rental].
Une barre de remorquage est une autre option. Il s'agit d'un ensemble rigide de barres - en forme de triangle - qui relie le véhicule remorqué au véhicule de remorquage. Un point du triangle a un coupleur qui se fixe à l'attelage à boule du véhicule tracteur, tandis que l'extrémité large du triangle se fixe au pare-chocs avant du véhicule tiré. Cette méthode de remorquage permet aux quatre roues du véhicule remorqué de rouler sur le sol. Bien sûr, puisque les roues motrices sont toujours au sol, vous devrez prendre des précautions pour protéger la transmission.
Si vous avez une transmission manuelle, une boîte de transfert manuelle et hubs de verrouillage manuel , vous pouvez remorquer votre véhicule à quatre roues motrices avec les quatre roues abaissées et ne subir aucun dommage. Bien sûr, vous devrez vous référer au manuel du propriétaire pour savoir comment déverrouiller ou désengager correctement toutes ces fonctionnalités afin de vous assurer qu'aucun des composants ne sera endommagé lors du remorquage proprement dit. Si votre véhicule à quatre roues motrices n'a pas de boîte de transfert manuelle ni de moyeux de verrouillage manuel, vous devrez installer un accouplement d'arbre de transmission dispositif sur l'arbre de transmission arrière [source :Remco Towing].
Un accouplement d'arbre de transmission est utile lorsque vous remorquez un véhicule à quatre roues motrices qui n'a pas de boîte de transfert manuelle. Au lieu de déconnecter et de retirer manuellement l'arbre de transmission de votre voiture ou camion, un accouplement d'arbre de transmission vous permet de basculer rapidement entre les modes de conduite (arbre de transmission engagé) et de remorquage (arbre de transmission désengagé) directement depuis le siège du conducteur [source :Remco Towing] .
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour le remorquage d'un véhicule à quatre roues motrices est probablement de vous suggérer de consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les instructions et les précautions de remorquage. Le constructeur établit des directives spécifiques à l'année, à la marque et au modèle de chacun de ses véhicules. Ignorer cette information pourrait être une erreur coûteuse.
Publié à l'origine :2 octobre 2008
Articles connexes sur HowStuffWorks
Plus de liens intéressants
Origine