AVEZ-VOUS BESOIN DE CHANGER LES ROTORS AVEC LES REMPLACEMENTS DES PLAQUETTES DE FREIN ?

C'est une question qui revient souvent lorsque vous optez pour un remplacement de plaquettes de frein, car les freins d'une voiture sont sa partie la plus importante. La sécurité du conducteur dépend de l'état des freins.

Informations de base sur les plaquettes de frein et les rotors

La plupart des ateliers de réparation automobile et des mécaniciens vous suggéreraient de changer les rotors lorsque vous changez vos plaquettes de frein. Il est nécessaire de le faire ainsi en tenant compte de quelques autres facteurs. Tous les types de voitures ont des rotors et les changer tous les quatre peut être assez coûteux et tout le monde ne peut pas se permettre de le faire fréquemment. Les rotors doivent généralement être remplacés après 15 000 à 70 000 milles. Cela dépend également de votre style de conduite, car la façon dont vous appliquez les freins, le type de conditions de circulation dans lesquelles vous conduisez font partie des facteurs qui affectent les plaquettes et les disques de frein.

Que faire

Même si les plaquettes de frein et les rotors fonctionnent ensemble, ce sont des pièces différentes et s'usent différemment, ce qui rend important d'inspecter soigneusement chaque pièce avant de la remplacer.

Les disques de frein doivent avoir une certaine épaisseur pour être considérés comme sûrs. Donc, vous devez d'abord vérifier l'épaisseur. Si l'épaisseur n'est pas celle requise, vous devez la faire remplacer dès que possible. Si vous ne remplacez pas les disques de frein en pensant qu'ils dureront encore un certain temps, vous pourriez observer une réduction de l'efficacité du freinage.

Précautions à prendre

L'autre mesure de précaution que vous pouvez prendre est que lorsque vous faites remplacer vos plaquettes de frein, vous devriez faire vérifier les rotors. Si la surface des rotors est inégale ou semble un peu endommagée, vous devez faire usiner la surface des rotors pour la rendre lisse et uniforme. L'autre option ici est de faire tourner les rotors. Cela aidera à maintenir une adhérence uniforme entre les rotors et les plaquettes de frein. Si les disques de frein sont inégaux ou endommagés, cela peut les faire vibrer lorsque vous appliquez les freins.

La décision vous appartient

En fin de compte, tout se résume à cela, si vous pouvez vous permettre de changer les rotors, il est préférable de le faire. Cela vous aidera à obtenir des performances phénoménales et votre sécurité sera assurée. Si ce n'est pas le cas, attendez qu'il atteigne le niveau minimum pour être considéré comme sûr, puis faites-le changer.


Comment planifier un long trajet avec un véhicule électrique | Infographie de la semaine

Ford passera au tout électrique d'ici 2030

Honda Amaze 2018 V CVT Extérieur