FAQ :Vérifier le voyant du moteur

Répondre à vos questions

Est-ce que le voyant de votre moteur de contrôle est allumé ? Si c'est le cas, votre esprit est probablement inondé de questions et d'inquiétudes. Pour vous aider à atténuer votre stress, les spécialistes de la réparation automobile de Coopers à Puyallup, dans l'État de Washington, répondent aux questions les plus courantes que nous entendons sur les voyants du moteur de contrôle. Voici ce que vous devez savoir sur ce redoutable signal d'avertissement.

Que signifie le voyant Check Engine ?

Le témoin de vérification du moteur est une fonction utilisée pour avertir les conducteurs lorsque leur véhicule rencontre un problème. Les ordinateurs internes surveillent l'état du véhicule et lorsqu'ils détectent un composant ou un problème défectueux, le voyant de vérification du moteur est déclenché. Considérez ce voyant comme un message de votre véhicule vous invitant à obtenir une assistance professionnelle.

Ma voiture peut-elle être conduite en toute sécurité ?

Lumière clignotante

Si l'indicateur d'avertissement de votre tableau de bord clignote, il essaie d'attirer votre attention. Cela signifie que votre moteur a un problème sérieux et pourrait tomber en panne à tout moment. Garez-vous en toute sécurité et appelez votre équipe de réparation automobile de confiance pour obtenir de l'aide !

Lumière fixe

Si le témoin d'avertissement ne clignote pas, votre véhicule peut fonctionner en toute sécurité pour le moment. Mais il y a toujours un problème qui pourrait entraîner de graves dommages, il est donc préférable que vous visitiez l'atelier automobile à la première occasion !

Comment les voyants Check Engine sont-ils diagnostiqués ?

Une variété de problèmes déclenchent le voyant du moteur de contrôle. La seule façon de savoir si l'avertissement provient d'un capteur d'oxygène ou d'un convertisseur catalytique défaillant est d'effectuer des diagnostics du moteur. Un technicien qualifié utilise un équipement spécial pour lire le code de panne fourni par l'ordinateur de la voiture et déterminer la cause exacte de la lumière.

Comment les voyants Check Engine sont-ils réparés ?

Cet avertissement est l'un des problèmes les plus ambigus qu'une voiture puisse rencontrer. On ne sait pas exactement quelles réparations sont nécessaires pour résoudre le problème sans diagnostic. Une fois qu'un technicien utilise un lecteur de code, il peut vous dire exactement quelles réparations sont nécessaires. Obtenez une idée des causes les plus courantes ici :5 raisons pour lesquelles le voyant Check Engine est allumé.

Avez-vous d'autres questions sur le voyant de vérification du moteur de votre véhicule ? Demandez aux experts de Coopers Auto Repair Specialists à Puyallup, Washington !


Pourquoi vous devriez garder votre voiture propre en hiver

Volkswagen et Uber lancent un projet pilote de véhicules électriques à Berlin

Mini Countryman 2018 Std Extérieur