Le printemps est arrivé, vous devrez donc trouver comment ranger les pneus d'hiver. Il n'est pas toujours facile de trouver un endroit pour les mettre à l'écart et en sécurité pendant que vous profitez du soleil. Voici quelques conseils pour entreposer les pneus d'hiver jusqu'à ce que vous en ayez de nouveau besoin l'automne prochain.
Il peut sembler que cela n'a pas d'importance si vos pneus sont propres - après tout, ils roulent tout le temps dans le sable, le sel et la crasse. Même s'ils peuvent résister aux éléments, vous devez nettoyer vos pneus pour éliminer toute saleté, en particulier le sel, qui peut s'être accumulée pendant l'hiver. Une fois qu'ils sont complètement secs, il est temps de les emballer.
Un stockage hermétique est le meilleur moyen de garder vos pneus en bon état. Une solution simple consiste à utiliser un sac en plastique et à retirer le plus d'air possible, puis à le fermer avec du ruban adhésif. Cela aide à garder les pneus propres et empêche les huiles du caoutchouc de s'évaporer, ce qui contribue à prolonger la durée de vie du pneu.
La meilleure façon de stocker les pneus est à la verticale, mais s'ils sont sur des jantes, stockez-les sur le côté. Quoi qu'il en soit, le défi consiste à trouver comment ranger vos pneus d'hiver dans un garage bondé.
Une solution consiste à les placer sur des étagères conçues pour les pneus, ce qui les maintient à l'écart. D'autres systèmes de stockage vous permettent de monter vos pneus au mur ou au plafond, selon la conception de votre garage.
Si votre garage est déjà plein à craquer, vous devrez faire preuve de créativité. Aucune règle ne dit que tous vos pneus doivent être au même endroit. Si l'espace est restreint, répartissez-les dans votre garage afin de pouvoir utiliser des espaces plus petits.
Envisagez de déplacer des objets pour créer de la place sur des étagères basses. Déplacez les articles plus légers et les plus fréquemment utilisés à portée de main et rangez les pneus sur l'étagère du bas, à l'écart.
La sécurité doit être votre première préoccupation, alors assurez-vous que vos pneus ne seront pas renversés où qu'ils soient entreposés. Ceci est particulièrement important si vous avez des pneus plus gros qui peuvent basculer facilement lorsqu'ils sont debout. Assurez-vous que les pneus ne gênent pas et sont soigneusement fixés.
Ne stockez jamais les pneus à l'extérieur. Les températures extrêmes sont mauvaises pour le caoutchouc et peuvent provoquer sa dégradation prématurée. Il en est de même pour la lumière directe du soleil. Un endroit frais et sec est le meilleur endroit pour entreposer les pneus. Aussi, évitez l'exposition aux produits chimiques. Stockez vos pneus à l'écart des carburants, solvants, lubrifiants et autres produits chimiques susceptibles de les endommager.
Cela peut nécessiter un peu de réorganisation la première fois que vous essayez de trouver un endroit pour ranger vos pneus. La bonne nouvelle est que c'est quelque chose que vous n'avez besoin de comprendre qu'une seule fois. Créez un lieu de stockage qui fonctionne et respectez-le lorsque vous changez vos pneus entre les saisons.