Si vous êtes un passionné d'ingénierie automobile, en particulier dans le domaine du sport automobile, vous avez peut-être rencontré le terme, faire tourner un moteur. Le régime moteur est le son qui se dégage lorsque vous accélérez brusquement le régime moteur. Il est principalement associé à la mise en scène dans le domaine sportif, bien qu'il ait de nombreux objectifs, comme nous le verrons plus tard.
Pour toute personne intéressée par la façon de faire tourner un moteur, vous devez d'abord connaître le but de cette action. La bonne chose est que cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur l'accélération d'un moteur et comment devenir un pro.
Faire tourner un moteur fait référence à l'accélération de la vitesse du moteur de votre voiture, ce qui produit un son unique. Plus vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, plus le son devient fort, ce qui vous donne une idée de la signification du régime, de l'augmentation du régime.
Revving a pour objectif principal de stimuler la circulation de l'huile dans la voiture. Il s'inspire de la pratique des courses où les voitures de course de dragsters avaient besoin d'un niveau de révolution par minute plus élevé pour que l'huile circule suffisamment. Le manque d'huile était grave si le moteur était au ralenti.
Le régime n'est pas seulement une affaire de voitures, comme vous pouvez le remarquer sur les motos, en particulier celles de performance sportive qui font le régime avant de décoller. C'est plus une chose esthétique, mais vous pouvez le faire pour améliorer le débit d'huile dans votre voiture pour une expérience de conduite en douceur.
Lors de la montée en régime, le tachymètre sur le tableau de bord vous indiquera les révolutions que vous faites.
Un autre domaine où la montée en régime s'avère vitale est le renforcement d'une batterie, en particulier si elle a des problèmes de charge. Il est pratique après un démarrage rapide pour conserver la charge nécessaire à la puissance de la voiture.
Par temps froid, la montée en régime peut chauffer le moteur à la bonne température pour qu'il se déplace. Cela est vrai, en particulier dans les régions enneigées où la température froide peut faire caler le moteur. Cela aide également à accumuler de la chaleur dans l'habitacle pour le rendre supportable.
Pour en venir à une question courante, est-il bon de faire tourner votre voiture de temps en temps ? Oui, c'est bien de le faire de temps en temps; cependant, ne le soulignez pas car vous pourriez endommager le moteur.
La plupart des véhicules modernes ont le limiteur de régime, qui est préréglé par les fabricants, et ils limitent sa vitesse maximale.
Lire aussi : Meilleure batterie 16 volts pour les courses de dragsters
Avant de démarrer le moteur, il devrait être en marche; par conséquent, vous devez l'activer.
Une fois la voiture allumée, laissez-la tourner au ralenti pendant 20 à 30 secondes. Pendant ce temps, l'huile circule dans toutes les pièces mobiles du moteur. Étant donné que la montée en régime entraînera beaucoup de mouvement dans le moteur, la lubrification de ses pièces évite les dommages.
Vous appuyez ensuite progressivement sur l'accélérateur et passez le levier de vitesses au point mort. Vous remarquerez que le moteur tourne en douceur grâce à l'huile. L'aiguille du tachymètre commencera à bouger, allant vers les valeurs les plus élevées lorsque vous appuierez plus fort sur la pédale d'accélérateur. Gardez un œil sur le cadran RPM, en vous assurant que l'aiguille n'atteint pas la ligne rouge. Faites preuve de stabilité et de vivacité lorsque vous passez du point mort à la conduite lorsque vous accélérez.
Lire aussi : La voiture démarre mais ne reste pas en marche (raisons et comment y remédier)
Vous pouvez également faire tourner le moteur de votre voiture lorsqu'il est garé, c'est ainsi que de nombreuses personnes l'apprennent. Voici les étapes à suivre pour accélérer une voiture garée.
Tout comme dans le modèle précédent d'accélération du moteur, vous devez l'allumer et le laisser dans cet état jusqu'à 30 secondes. Comme indiqué précédemment, cela permet à l'huile de circuler.
Vous ajustez ensuite le levier de vitesses en mode parking, pour empêcher le mouvement vers l'avant ou vers l'arrière de la voiture. Il s'agit d'une étape critique dans l'exercice des soins; sinon, la voiture pourrait se déplacer et provoquer un accident. Pour plus de sécurité, serrez le frein d'urgence.
Si vous êtes un pro, vous pouvez essayer d'accélérer lorsque la voiture est au point mort.
Vous pouvez alors vous amuser à faire tourner la voiture en appuyant régulièrement sur la pédale d'accélérateur. Gardez les yeux sur le tachymètre en vous assurant que l'aiguille n'atteint pas la ligne rouge. Appuyez plusieurs fois dessus puis relâchez l'accélérateur.
Vous pouvez également faire tourner votre voiture manuelle lorsque vous conduisez; de la même manière que les conducteurs de voitures de sport montrent leur appréciation de la vitesse et de la puissance. Sur la façon de faire tourner une voiture manuelle, vous commencez par appuyer sur l'embrayage pour libérer le système de transmission. Vous appuyez ensuite progressivement sur la pédale d'accélérateur, en faisant attention de ne pas redline. Vous pouvez maintenant changer de vitesse.
Lire aussi : La voiture est morte pendant la conduite et ne démarre pas [Causes et comment y remédier]
Faire tourner son moteur de temps en temps n'est pas mal, surtout si l'on considère ses différents avantages, comme favoriser la circulation du lubrifiant et le réchauffement de l'habitacle. Cependant, vous ne devez pas redline lors de la montée en régime, qui atteint la ligne rouge dans le tachymètre. Cela pourrait endommager le moteur de la voiture.
Lorsque vous conduisez, vous pouvez faire tourner votre moteur en appuyant sur le frein, puis en plaçant le levier de vitesses au point mort. Ensuite, appuyez régulièrement sur l'accélérateur et regardez l'aiguille monter une limite supérieure sur le cadran du tachymètre. Ceci est pour les voitures automatiques.
Sur la façon de faire correspondre le régime des voitures manuelles, vous vous concentrez sur le fait d'amener la vitesse du moteur à celle de la transmission, ce qui entraîne une transition en douceur vers le rapport préféré. Vous appuyez sur l'embrayage et appuyez sur la pédale d'accélérateur pour accélérer le véhicule.
Lors de la mise en régime d'un véhicule automatique à l'arrêt, il est conseillé de le mettre en mode parking. Cependant, lorsque vous conduisez, vous pouvez le mettre au point mort.
La ligne rouge sur le tachymètre indique un dépassement lors de l'accélération de votre régime moteur. Lorsque vous touchez le limiteur de régime, vous dépassez la limite de régime acceptable ; par conséquent, vous pouvez endommager le moteur.
La correspondance des régimes est acceptable car vous réglez le régime moteur pour qu'il soit sur la même page que le taux de transmission. Il convient au moteur car il fatigue moins. Obtenez des leçons sur la façon de faire correspondre les tours pour réussir correctement.
Faire tourner le moteur de votre voiture est l'une des choses les plus cool à faire, surtout si vous avez des penchants pour le sport automobile. Cet article approfondit l'ensemble du concept de régime, en examinant ce qu'il est, ses avantages et comment faire tourner un moteur de véhicule.
Suivez les directives pour les modes de stationnement et de conduite et pour les transmissions automatiques et manuelles pour le tirer en toute sécurité.
En savoir plus :