La plupart des gens ont entendu dire que l'huile est la pierre angulaire d'une automobile. L'huile réduit la friction dans le moteur du véhicule, garantissant qu'il fonctionne comme prévu et transporte les conducteurs du point A au point B. Le conducteur moyen est conscient que le fait de ne pas changer l'huile d'un véhicule en temps opportun entraînera la nécessité de remplacer le moteur. Cependant, la plupart des conducteurs ne le font pas comprendre si l'huile qui coule du soubassement de leur véhicule est le signe d'une réparation potentielle.
Pourquoi les fuites d'huile sont préoccupantes
Bien qu'il soit possible que le système de climatisation développe de l'humidité / de la condensation qui entraîne une fuite en dessous, il est préférable d'être prudent plutôt que désolé en demandant aux spécialistes de la réparation automobile d'examiner votre véhicule. Le peu d'argent que vous payez pour la réparation automobile sera pâle par rapport au remplacement d'un moteur compromis résultant d'une huile ancienne ou sale.
Une fuite d'huile est susceptible de résulter d'un joint d'huile ou d'un joint d'étanchéité dégradé. Ces composants sont faillibles, ce qui signifie qu'ils finiront par tomber en panne. Si l'huile est sale en raison de l'âge, les composants s'éroderont beaucoup plus rapidement. De plus, il est également possible que les carters ou les joints d'huile de votre véhicule subissent des dommages. Les débris de la route peuvent facilement entrer en contact avec ces composants. Même une route accidentée qui provoque la formation d'un trou peut entraîner une fuite du carter d'huile. Les joints de carter d'huile avec une usure ou des dommages même modérés peuvent réellement entraîner une fuite nécessitant une réparation de la voiture.
Appuyez-vous sur les experts pour déterminer la qualité de l'installation des joints
Si votre véhicule a une fuite d'huile, n'hésitez pas à contacter les professionnels de la réparation automobile pour obtenir des conseils. Notre équipe pourrait déterminer que l'un des joints qui garantissent que l'huile reste dans le moteur n'a pas été correctement installé. Nous pourrions également constater que le carter d'huile ou le couvercle de soupape du joint était trop serré. Même le fait de ne pas serrer ces couvercles avec une force égale sur toute la surface peut provoquer une fuite. Dans d'autres cas, le filtre à huile n'est pas correctement fixé, provoquant un desserrage qui provoque une fuite.
Le moteur peut surchauffer
L'huile moteur est un déterminant important de la température du moteur. Si l'huile est vieille, sale ou autrement défectueuse, elle ne lubrifiera pas correctement les pistons. Les pistons qui ne glissent pas comme ils le devraient dans le boîtier en raison d'un manque d'huile se frotteront contre les composants du moteur, créant de la chaleur qui pourrait faire caler le moteur. Si le niveau d'huile descend bas, le moteur est susceptible de surchauffer, potentiellement au point qu'il nécessite un remplacement complet. Le remplacement d'un moteur coûtera plusieurs milliers de dollars. La meilleure approche en cas de fuite d'huile potentielle consiste à amener le véhicule dans un atelier de réparation automobile pour analyse et réparation potentielle.
Morgan Automotive est à votre service
Nos experts en réparation automobile sont là pour remettre votre voiture en état le plus rapidement possible. Contactez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour planifier la réparation de votre véhicule. Vous pouvez joindre notre atelier de réparation automobile par téléphone au (209) 836-4909. Si vous préférez nous joindre en ligne, nous vous invitons à remplir notre formulaire de demande de devis.