Intérieur cuir automobile :préserver votre investissement

Vous avez donc investi une grande partie du changement dans une nouvelle voiture, en optant pour un modèle haut de gamme équipé d'un intérieur en cuir lisse. Les garnitures et les sièges en cuir sont nets, agréables au toucher et peuvent aider à conserver la valeur de votre voiture. De tels sièges nécessitent également un entretien particulier pour préserver leur aspect exquis. Voici comment faire ce travail :

1. Assemblez vos outils

Avant de commencer, rassemblez les outils dont vous aurez besoin pour faire le travail :

  • Un aspirateur à main ou flexible avec accessoires
  • Une nouvelle éponge, un chiffon non pelucheux et des serviettes d'atelier
  • Un vaporisateur ou un récipient rempli d'eau tiède
  • Nettoyant et revitalisant pour cuir et scellant pour cuir

2. Passez l'aspirateur dans l'habitacle de votre voiture

Utilisez la brosse de l'aspirateur pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, de haut en bas. Ensuite, remplacez la brosse par un suceur plat pour atteindre les plus petites ouvertures, y compris sur et autour des sièges. L'habitacle doit être exempt de poussière, de saleté, de sable, de cheveux, de peluches et de crasse qui peuvent se fixer sur vos surfaces en cuir.

3. Essuyez les surfaces intérieures en cuir

Bien que l'aspirateur enlève la saleté, vous devez également nettoyer toute accumulation d'huile sur la peau des passagers. Humidifiez une éponge fraîche ou un chiffon non pelucheux avec de l'eau. Tapotez doucement les surfaces intérieures en cuir, une section à la fois. Séchez chaque section avec le torchon avant de passer à la zone suivante.

4. Un Apply Leather Cleaner and Conditioner

Un produit de nettoyage pour cuir de qualité comprend généralement un conditionneur. Tout d'abord, testez le nettoyant sur une zone peu visible, comme la base d'un siège, pour vous assurer qu'il conserve sa couleur. Si la couleur saigne, vous aurez peut-être besoin d'un nettoyant différent pour les surfaces de votre voiture. Si aucun changement ne se produit, vaporisez le produit sur un chiffon propre et appliquez.

Votre produit peut produire une mousse qui doit reposer pendant plusieurs minutes avant que vous puissiez l'essuyer avec une serviette d'atelier. Vous trouverez peut-être plus facile de manœuvrer dans votre voiture si vous commencez par les incrustations de porte, le tableau de bord, le volant et le pommeau de levier de vitesses avant de porter votre attention sur les sièges.

5. Appliquer du scellant pour cuir

Pour préserver votre cuir, appliquez un scellant qui l'empêchera de se décolorer, de se dessécher ou de vieillir. Un scellant pour cuir de qualité repoussera également les taches. Appliquer selon les instructions du fabricant, en travaillant le mastic sur toutes les surfaces intérieures en cuir. Couvrez soigneusement toutes les zones touchées comme vous l'avez fait avec le nettoyant et le conditionneur pour cuir.

Considérations sur l'intérieur en cuir

Vous pouvez faire votre part pour préserver l'intérieur de votre voiture en répétant ce processus sur une base mensuelle ou trimestrielle. Si vous pouvez garer votre voiture à l'abri de la lumière directe du soleil, vous pouvez réduire la fréquence de traitement de votre cuir.


Que faire en cas de vol de convertisseur catalytique

Le recyclage des batteries de voiture :pourquoi c'est important et comment vous pouvez aider

Honda City 2017 Essence ZX CVT Intérieur