Vous savez peut-être comment fonctionne le système de climatisation de votre voiture. Il doit avoir une certaine quantité d'huile, tout comme le moteur de votre voiture. Si vous ne voulez pas souffrir d'une panne inattendue de votre système de climatisation, vous devez avoir une idée de son bon fonctionnement.
Normalement, vous n'avez pas besoin d'ajouter de l'huile à votre compresseur AC après son installation, sauf si vous installez un nouveau compresseur ou s'il y a une fuite dans votre système AC. Si vous avez besoin d'ajouter de l'huile, vérifiez les spécifications du compresseur sur la quantité d'huile nécessaire. Normalement, vous voudrez évacuer tout le système avant d'ajouter de l'huile ou du réfrigérant (qui contient de l'huile).
Si j'ai une fuite dans mon système de climatisation, il est préférable de réparer la fuite, puis de traiter ensuite les besoins en huile. Discutez de la manière dont vous pouvez prévenir la panne de votre système de climatisation et faire en sorte que tout fonctionne bien.
L'entretien du compresseur de climatisation de votre véhicule doit être effectué à intervalles réguliers en l'inspectant vous-même ou en vous rendant chez un mécanicien pour un contrôle de la voiture.
Votre système de climatisation utilise un compresseur qui agit comme un moteur et a besoin d'huile pour la lubrification. Le compresseur aide à comprimer les gaz AC, qui se dilatent plus tard, ce qui provoque un refroidissement. Lorsque les gaz se compriment, les gaz deviennent chauds. La climatisation de votre voiture est capable de vous garder au frais lorsque de l'air est soufflé sur les gaz froids de l'évaporateur.
Vous serez peut-être surpris de savoir que le compresseur AC a des cylindres comme un moteur de voiture, sauf que ces cylindres aident à comprimer les gaz. Il travaille dur pour comprimer le réfrigérant dans le système et a besoin d'huile pour aider au contrôle de la chaleur et à la lubrification.
La compression, l'expansion et la circulation récurrentes du réfrigérant à travers le système peuvent éventuellement causer des contraintes sur le système s'il n'est pas entretenu correctement.
Si vous remarquez que le courant alternatif ne devient plus aussi froid qu'avant, il se peut qu'il y ait une fuite. Une des raisons pour lesquelles votre climatiseur peut ne pas devenir trop froid est une fuite dans le système. Si vous décidez d'essayer de réparer vous-même la fuite, vous devrez être très prudent car personne ne sait vraiment quelle quantité de réfrigérant a été perdue.
Si vous réparez la fuite et ajoutez du réfrigérant AC, vous devez comprendre que cela comporte certains risques .
Le réfrigérant AC contient de l'huile et en ajoute trop peut entraîner un fonctionnement inefficace du compresseur ou créer à nouveau des fuites en raison d'une contrainte excessive.
Si vous n'ajoutez pas assez alors le compresseur AC peut devenir trop chaud ou avoir une panne mécanique.
Tout d'abord, le réfrigérant est comprimé par votre compresseur AC où la température augmente. Ensuite, il est refroidi dans le condenseur. Il est recueilli dans le récepteur et se transforme en liquide. On le laisse ensuite se dilater, ce qui lui permet de se refroidir lors de son passage dans l'évaporateur. Ensuite, le gaz est à nouveau comprimé.
Lorsque le réfrigérant basse pression retourne au compresseur, il entre dans la zone d'admission, est comprimé et sort du côté sortie sous forme de gaz haute pression.
Crédit photo :http://www.benzworld.org/forums/w210-e-class/1535567-where-add-c-compressor-oil.html
L'industrie automobile des deux dernières décennies utilise le plus souvent le réfrigérant R134a. Après 2015, des progrès dans le domaine des réfrigérants ont eu lieu avec l'adoption d'un nouveau réfrigérant R-1234yf, respectueux de l'environnement.
L'avancement du réfrigérant a également changé le lubrifiant utilisé à l'intérieur du compresseur. Les huiles PAG (polyéthylène glycol) sont les meilleurs substituts des anciens lubrifiants. Le R-1234yf nécessite également des huiles PAG. Les huiles PAG sont disponibles en différentes viscosités, par ex. PAG 100, PAG 150. Si au cas où les spécifications OE ne sont pas données pour votre système de climatisation, vous devriez choisir PAG 100 pour R-134a car les techniciens l'utilisent principalement en raison de sa viscosité universelle.
Pour augmenter l'efficacité de votre compresseur et pour un fonctionnement durable du compresseur, un entretien approprié est nécessaire. L'application d'une certaine quantité de lubrifiant à l'intérieur du compresseur augmente l'efficacité et les composants du système AC fonctionnent bien et en douceur au démarrage sans créer de bruit.
Si vous ajoutez une quantité excessive d'huile pour la lubrification à l'intérieur du compresseur, cela réduira sa capacité de refroidissement. Cela crée également un revêtement interne inutile à l'intérieur de votre compresseur, ce qui réduit le transfert de chaleur entre l'atmosphère et le système.
ÊTRE PRUDENT LORS DE L'AJOUT D'HUILE OU DE RÉFRIGÉRANT À UN SYSTÈME QUI N'A PAS ÉTÉ VIDE
Crédit photo :https://gobdp.com/blog/healing-the-stop-leak-reputation/
Partie du système A/C
Quantité d'huile à additionner
Accumulateur
2 oz.
Condensateur
1 oz.
Évaporateur
2 oz.
Filtre déshydrateur
1 oz.
Vous devez adopter les pratiques suivantes pour éviter une défaillance prématurée de votre compresseur :
Dans l'ensemble, vous devez ajouter de l'huile dans les quantités requises par votre compresseur. Cela garantira que votre compresseur démarrera bien et que l'huile se répartira également uniformément dans le système de climatisation de votre voiture.
Vous avez maintenant une brève idée de l'importance de l'huile pour votre compresseur de climatisation et de la manière dont le système de climatisation de votre voiture peut être correctement entretenu. Le lubrifiant à l'intérieur de votre compresseur a des effets considérables sur la durée de vie du système. Par conséquent, à intervalles réguliers, vous devez entretenir votre compresseur de climatisation et ajouter la bonne quantité de lubrifiant si nécessaire.
Comme je l'ai décrit ci-dessus, des compresseurs défectueux dus à des problèmes avec votre système de climatisation. Si vous avez besoin d'un mécanicien pour entretenir votre compresseur de climatisation, il est généralement préférable d'en obtenir un nouveau, car les pièces et la main-d'œuvre en font la manière la plus rentable et la plus fiable de procéder.
Vous devez suivre les directives de votre voiture lorsque vous ajoutez de l'huile à l'intérieur du compresseur, qu'il soit neuf ou ancien. J'espère que les informations et les directives fournies dans ce blog vous aideront à trouver la solution à votre problème.