Cupra a révélé que sa version de la Leon sera disponible en hybride rechargeable. Le modèle de performance eHybrid offrira une autonomie de 60 km en mode électrique seul et produira jusqu'à 245 ch.
Cela vient d'un moteur à essence 1.4 TSI de 150 ch et d'un moteur électrique de 85 kW, bien que les moteurs à essence conventionnels soient disponibles sans assistance électrique.
Les temps de performance sont aussi bas que 4,8 secondes pour le sprint de 0 à 62 mph et une vitesse de pointe de 155 mph. À l'autre extrémité du spectre de la Cupra Leon, l'autonomie électrique de 37 miles est possible grâce à une batterie de 13 kWh.
La recharge s'effectue via une prise de type 2 jusqu'à 3,6 kW, et les émissions de CO2 sont inférieures à 50 g/km (WLTP), la référence clé pour les tranches d'imposition des voitures de société.
L'annonce de la Cupra Leon - disponible en break ou à hayon - intervient en même temps que la marque de performance de Seat a pris la piste avec son Cupra E-Racer.
La voiture de course purement électrique dispose d'une batterie de 65 kWh et de 500 kW grâce à quatre moteurs électriques. Le modèle de piste uniquement participera à la série de voitures de tourisme électriques E-TCR, qui débutera l'année prochaine.
Avec des développements en course qui se sont avérés se répercuter sur les voitures de route, l'expérience acquise par Cupra dans l'E-TCR influencera probablement le développement futur des véhicules électriques.