Bien sûr, cette odeur de voiture neuve est bonne - mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas une nouvelle voiture, plus la dépréciation qui ronge sans cesse sa valeur ? Les voitures d'occasion offrent une grande valeur, moins de dépréciation et sont toujours fiables, surtout avec une garantie. Il y a beaucoup à dire sur les voitures à six chiffres, mais pas sur les signes dollar. Que diriez-vous d'acheter une voiture à kilométrage élevé, dont le compteur kilométrique a dépassé la barre magique et mystique des 99 999 milles ?
Avec une voiture américaine moyenne poussant 11,8 ans et 159 000 miles, il n'y a rien à craindre car l'odomètre roule un autre chiffre. Il y a beaucoup de voitures plus anciennes qui parcourent plus de 300 000 milles, en revenant de la lune. Néanmoins, il y a quelques points à garder à l'esprit si vous envisagez d'acheter une voiture à kilométrage élevé.
Acheter une voiture à kilométrage élevé :avantages et inconvénients
- Amortissement – Pour certains, c'est la meilleure raison d'envisager une voiture à kilométrage à six chiffres. Comme toutes les voitures, les voitures à kilométrage élevé se déprécient, mais pas aussi durement et rapidement que les voitures neuves ou les voitures d'occasion à faible kilométrage. Une voiture neuve peut perdre 30 % la première année et une voiture d'occasion à faible kilométrage peut perdre 20 %, mais une voiture à kilométrage élevé peut perdre seulement 10 %.
- Unique – Peut-être recherchez-vous un modèle spécifique. Prenons, par exemple, une voiture qui ne semble apparaître que toutes les quelques décennies, la Subaru BRAT (1978-1994) puis la Subaru Baja (2003-2006). Que diriez-vous de devenir vraiment rare comme un Delorean DMC-12 (1981-1983) ? À moins d'être oublié dans une grange - plus à ce sujet dans une seconde - un BRAT, un Baja ou même un DMC-12 est susceptible d'avoir un kilométrage plus élevé.
- Années par rapport au kilométrage – Cela peut être le plus difficile à régler, n'offrant aucune garantie. En prenant deux voitures de 10 ans, l'une avec 5 000 milles et l'autre avec 150 000 milles, la voiture de 5 000 milles peut être en pire état. Les voitures sont construites pour être conduites, mais les voitures qui restent assises ont tendance à pourrir simplement à cause de l'exposition à l'oxygène. Par exemple, les joints en caoutchouc se dessèchent et se fissurent, de sorte que les deux voitures peuvent avoir des problèmes de bague, mais la voiture de 8 000 km peut brûler ou couler de l'huile faute de circulation d'huile régulière.
- Entretien - L'entretien est peut-être le facteur le plus important qui sépare les bonnes voitures à kilométrage élevé des mauvaises. Considérant nos enfants de 10 ans, avec 5 000 milles, l'huile aurait dû être changée chaque année, le liquide de frein tous les deux ans et les pneus et les freins au moins tous les cinq ans. Conduite plus souvent, la voiture de 150 000 milles a probablement été entretenue plus souvent. Néanmoins, confirmez les dossiers d'entretien, le rapport d'historique du véhicule et l'inspection avant achat.
L'importance d'une inspection avant achat d'une voiture d'occasion
On ne le soulignera jamais assez :payez pour une inspection préachat d'une voiture d'occasion. Quelques heures du temps d'un mécanicien expérimenté pourraient être rentabilisées s'il trouve une faute flagrante. Lors de l'inspection d'une voiture à kilométrage élevé, il peut y avoir des défauts, mais la connaissance est le pouvoir - et cette connaissance peut vous aider à négocier l'accord et à minimiser les surprises. Même avec une panne majeure, la voiture à kilométrage élevé pourrait toujours être une meilleure affaire.
Il y a des risques, mais les avantages d'acheter une voiture à kilométrage élevé sont réels. Si vous achetez une voiture à kilométrage élevé, entretenez-la régulièrement avec des pièces et des fournitures de haute qualité, comme de l'huile moteur synthétique à kilométrage élevé, pour la fiabilité, les performances, l'efficacité et la durée de vie.