Fiat prend des réservations pour 500e EV

Les réservations sont maintenant prises pour la nouvelle Fiat 500e, avec la voiture de ville purement électrique offrant une autonomie allant jusqu'à 199 miles sur une charge.

La Fiat 500e La Prima fait ses débuts aujourd'hui (lundi 8 juin) et utilise une batterie de 42 kWh pour atteindre une autonomie de près de 200 milles. Il alimente un moteur électrique de 87 kW, avec un temps de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h.

Trois modes de conduite - Normal, Range et Sherpa - aideront les conducteurs à atteindre les distances requises. Sherpa est un mode Eco, tandis que la récupération d'énergie au freinage augmente l'autonomie pour permettre une "conduite à une seule pédale".

La charge est effectuée via une entrée CCS, et des vitesses de charge rapides jusqu'à 85 kW sont possibles, en maintenant les temps de charge à environ une demi-heure. La recharge en courant alternatif est possible jusqu'à 11 kW, et la version de lancement du 500e est livrée avec une borne de recharge domestique.

Les niveaux d'équipement sont excellents pour une petite voiture, avec des systèmes d'aide à la conduite avancés, une connectivité sans fil Android Auto/Apple CarPlay et des systèmes de voiture connectés familiers aux propriétaires de véhicules électriques.

Les prix du modèle de lancement de la Fiat 500e commencent à 26 995 £ (inc. Plug-in Car Grant et borne de recharge à domicile), sans acompte requis pour une réservation. Les manifestations d'intérêt ne sont pas contraignantes, mais verront ceux qui réservent parmi les premiers à être contactés pour passer une commande.