Outre le moteur et ses composants associés, le châssis de la voiture est un autre élément essentiel de votre voiture auquel vous devez faire attention. Le châssis de la voiture est en acier et en fer et fournit un système de support pour toute la carrosserie de la voiture. En raison de sa composition matérielle, le châssis de la voiture peut être sujet à la rouille. Alors, voici la grande question :"Est-il prudent de conduire une voiture avec un châssis rouillé ?"
Tout d'abord, comprenons ce qu'est la rouille. La rouille se produit lorsque le châssis de la voiture est exposé à l'eau, comme en hiver en présence d'air, ce qui entraîne une oxydation. Le résultat de ce processus est que le cadre métallique commence à se dégrader progressivement. Si elle est laissée sans surveillance, la rouille peut déprécier la valeur globale du véhicule.
Alors, vous vous demandez, "combien de rouille est trop sur une voiture?" La réponse n'est pas farfelue. Tout d'abord, vous devez comprendre qu'il n'y a rien de tel que la rouille ordinaire. Cependant, lorsque vous commencez à remarquer que la zone encadrée du châssis de votre voiture commence à se décoller, cela devrait vous servir de signal d'alarme pour que vous preniez des mesures urgentes.
De plus, lorsque vous observez des trous tout autour du châssis de votre voiture, il est temps pour vous de vous soucier de la rouille du châssis. La présence de trous signifie que l'intégrité du châssis de votre voiture est compromise. À ce stade, il n'est peut-être pas conseillé de sortir votre voiture pour faire un tour, quelle que soit la distance que vous parcourez.
Le cadre crée un système de support pour l'ensemble des pièces et accessoires de la voiture. Ainsi, lorsque vous commencez à voir de la rouille excessive sur le châssis de la voiture, cela implique que le soutien qu'il donne à l'ensemble de la carrosserie de la voiture serait compromis.
Alors, que se passe-t-il si un cadre se casse pendant la conduite ? Eh bien, votre voiture ne se diviserait pas nécessairement en deux moitiés comme filmé dans les films. La rouille, cependant, peut fragiliser une partie de la voiture. La rouille peut en outre entraîner la chute d'une pièce de voiture pendant le mouvement, ce qui peut sembler bizarre. Pourtant, le véhicule ne se briserait pas complètement en morceaux sur la route.
Après avoir utilisé votre voiture pendant un certain temps et que vous êtes prêt à la vendre, vous vous demandez alors :« Est-il illégal de vendre une voiture avec un châssis rouillé ? Dans la plupart des États américains, il n'est pas nécessairement illégal pour un concessionnaire automobile de vendre une voiture dont le châssis est rouillé.
Cependant, ils doivent révéler ces informations sensibles dans un document. S'il n'y a pas de document écrit indiquant le châssis de la voiture affaibli, l'acheteur peut poursuivre le concessionnaire automobile pour avoir caché ces informations.
Selon la nature et la gravité de la rouille à laquelle votre voiture est exposée, vous pouvez emmener votre véhicule pour une réparation de cadre rouillé chez un mécanicien automobile expert. Le coût moyen de réparation d'un châssis de voiture rouillée peut varier entre 1 500 $ et plus. Ce coût élevé est un facteur de travail stressant, qui prend également beaucoup de temps.
Bien que vous puissiez également choisir de réparer la partie inférieure de votre voiture, le coût de la réparation de la rouille souterraine n'est pas trop élevé. Vous pourriez prévoir entre 110 $ et 175 $. Ce coût couvre à la fois le coût des matériaux et le service d'un mécanicien professionnel.
Votre mécanicien automobile voudra peut-être utiliser une méthode différente pour corriger la rouille. Il pourrait soit poncer la rouille; appliquer de la peinture et un revêtement de finition durable pour bien lier les éléments. Il peut également remplacer tout le panneau si la rouille ronge plus profondément pendant le processus de ponçage.
Voici la partie juteuse. Les voitures qui ont des problèmes de rouille rouillent lorsqu'elles entrent en contact avec de l'eau salée et de l'air. Habituellement, les voitures ayant de tels problèmes réduisent la valeur de revente de l'automobile. Ainsi, lors de l'achat de votre prochain véhicule, vous devrez éviter certaines voitures présentant des problèmes de rouille.
Normalement, si une bonne automobile répare correctement un cadre rouillé, cela devrait prendre au moins cinq ans avant de développer un problème similaire. Un autre facteur qui peut déterminer la longévité d'un cadre rouillé est la nature de l'environnement où les voitures roulent constamment. Une route remplie d'eau peut gêner la finition du revêtement effectué sur la partie affectée.
Les conditions météorologiques peuvent également affecter la rouille dans les voitures. Par exemple, lorsqu'il fait froid en hiver et que votre voiture est exposée aux éléments en plus de la teneur en sel, cela peut provoquer la rouille de votre voiture.
Compte tenu des dommages imminents qui peuvent accompagner un cadre rouillé, il n'est pas conseillé de conduire une telle voiture car la rouille est un type de corrosion qui ronge progressivement la structure, provoquant la transformation du cadre métallique en poudre écaillée.
Au fil du temps, à mesure que la rouille ronge profondément, la qualité structurelle du châssis de votre voiture se réduit automatiquement. Si vous vous frayez un chemin pour conduire une telle voiture, certaines de ses pièces peuvent finir par tomber pendant le mouvement. En un mot, une rouille excessive aura un impact négatif sur les performances de votre véhicule.
Bien que vous puissiez continuer à hésiter à réparer la rouille de votre voiture, vous ne pouvez pas vous cacher de façon permanente pour toujours. Un jour, le véhicule tombera en panne, réclamant son dû. Au lieu de fuir la responsabilité de réparer la cause, vous devriez être mieux équipé pour avoir une connaissance de base de ce que la réparation implique.
Les réparations pour les châssis de voiture rouillés peuvent commencer à partir de 25 $ et aller jusqu'à 1 500 $. Le coût dépend principalement de la gravité de la rouille indiquée sur la structure et de la qualité de la réparation de la rouille. Vous devez comprendre que tous les mécaniciens automobiles n'offrent pas la réparation de la rouille, ce qui contribue à son coût élevé.
La plupart des compagnies d'assurance n'accordent pas d'indemnisation sur un cadre rouillé. La raison n'est pas farfelue. La rouille, comme indiqué précédemment, est un phénomène qui se produit à cause de l'usure, lorsque la structure entre en contact avec l'eau salée et l'air. Cependant, les polices d'assurance standard n'incluent pas l'usure car il s'agit d'un événement programmé pour lequel le propriétaire aurait dû prendre les dispositions appropriées.
Plutôt que de s'occuper de la rouille et des pannes mécaniques, les compagnies d'assurance automobile n'indemnisent que les événements inattendus tels qu'une collision frontale avec une autre voiture, une indemnisation par un tiers et d'autres incidents connexes.
Lorsque vous remarquez une rouille excessive sur le châssis de votre voiture jusqu'à un point où plusieurs trous commencent à apparaître, il est grand temps d'arrêter de conduire votre voiture. Les lacunes dans le châssis de votre voiture impliquent que l'intégrité structurelle du châssis de votre voiture a considérablement diminué.
Lorsque vous conduisez avec un châssis de voiture excessivement rouillé, la police peut vous arrêter et ordonner que votre voiture soit remorquée hors de la route. Par conséquent, il est essentiel que vous déterminiez la nature de la rouille que le châssis de votre voiture peut rencontrer à un moment donné.
La rouille peut être cosmétique, structurelle ou cachée. Tous les types de rouille nécessitent l'attention urgente de votre mécanicien automobile. Un batteur à panneaux peut également vous aider à confirmer la nature de la rouille. Vous devez faire attention à la rouille car elle se propage avec le temps et peut affecter d'autres pièces non affectées.
La majorité des problèmes de rouille de voiture se produisent sous la voiture et ses composants connexes. La rouille sous-jacente est la plus courante, car les pièces de la voiture sous le véhicule entrent en contact direct avec l'eau salée et l'air, ce qui entraîne de la corrosion.
Les pièces automobiles sans rouille assurent la durabilité de la structure de la voiture et garantiront les performances durables de celle-ci. En tant que tel, il est conseillé d'appeler l'attention de votre mécanicien pour déterminer la nature de la rouille sous une voiture avant de l'acheter.
Votre mécanicien automobile professionnel sera en mesure de dire si la rouille est minime ou risquée qu'il en coûterait une fortune pour la faire réparer.
Si vous voulez déterminer si un cadre rouillé est réparable, votre carrossier devra confirmer la gravité de la rouille. Si le cadre rouillé est localisé, vous pouvez enlever la rouille en utilisant du papier de verre sur la partie affectée, introduire un traitement antirouille, peindre et appliquer un revêtement de finition. Ce processus tue la rouille et l'empêche de se propager.
Cependant, si la rouille a commencé à développer des trous sur le châssis, votre mécanicien automobile devra découper la pièce affectée et la remplacer par une nouvelle structure. Appliquer la peinture et le revêtement de finition.
Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez réparer vous-même la rouille cosmétique en allouant simplement du temps de qualité et être prêt à travailler sale lorsque vous appliquez de la graisse et de la peinture. C'est aussi simple que ça !
La rouille du châssis de votre voiture devrait être une préoccupation importante pour vous. Lorsque la rouille est importante, cela réduit l'intégrité de la structure de votre voiture. Par conséquent, des pièces de la voiture pourraient se détacher et se casser pendant la conduite sur la route.
Étant donné que l'intégrité de la structure de la voiture est compromise, le véhicule peut ne pas fournir une protection adéquate lors d'une collision avec une autre voiture sur la route.
Bien que vous puissiez conduire avec un châssis de voiture tordu s'il s'aligne toujours bien, une collision avec un véhicule venant en sens inverse peut être catastrophique pour vous. Il est préférable pour vous de réparer correctement les dégâts plutôt que de mettre en danger votre vie et celle de vos passagers.
Absolument oui! Les épées les plus tranchantes rouilleront si elles sont placées dans de l'eau salée. Comme indiqué précédemment, la rouille peut être causée lorsque vous exposez votre voiture à l'eau salée et à l'air. Cependant, il peut être corrigé tant que la gravité n'est pas si catastrophique. Votre mécanicien peut poncer la rouille la plus légère; appliquez de la peinture et un revêtement de finition pour empêcher la rouille de se propager.
Cependant, si la rouille a rongé trop profondément, votre mécanicien automobile devrait obtenir une pièce entière pour remplacer la région touchée.
Le châssis de la voiture peut rouiller lorsqu'il est exposé à l'eau salée et à l'air, ce qui entraîne une érosion progressive du châssis de la voiture. Ouais, vous demanderiez "Est-il prudent de conduire une voiture avec un châssis rouillé?" La réponse est non. En effet, la qualité du cadre diminue à mesure qu'il rouille avec le temps, ce qui peut mettre davantage en danger votre vie et celle de vos passagers.
Pour réduire la rouille, il est crucial de laver régulièrement votre voiture, d'éviter les routes boueuses, d'inspecter votre véhicule plus souvent, d'entretenir la peinture de votre voiture. Si vous résidez dans une zone humide, vous devez appliquer régulièrement un revêtement antirouille pour vous éviter de dépenser autant pour récupérer un cadre rouillé.
En savoir plus :