Meilleures voitures électriques 2020 – ce qui arrive et quand

Nous ne sommes peut-être que dans quelques semaines en 2020, mais il y a déjà beaucoup à attendre en termes de lancements de véhicules électriques de haut niveau cette année. En fait, au cours des 11 mois et demi à venir, le choix des véhicules électriques au Royaume-Uni va connaître une augmentation sans précédent.

L'année dernière a été une année exceptionnelle pour les véhicules électriques à bien des égards. Plus de modèles que jamais étaient disponibles au public pour acheter. Le nombre de bornes de recharge a dépassé le nombre de stations-service (actuellement autour de 10 000). Les réseaux de concessionnaires franchisés ont amélioré leurs processus de vente de véhicules électriques. Oh, et Tesla a brisé une vitre "incassable" lors du lancement de son Cybertruck.

Au total, le SMMT suggère que nous pouvons nous attendre à ce que 23 véhicules électriques soient lancés en 2020, alors jetons un coup d'œil à ce qui vaut la peine d'être excité - du banal à l'exotique.

1. Opel Corsa-e

La première incursion de Vauxhall dans le monde des véhicules électriques se présente sous la forme de sa petite trappe à feuilles persistantes (et maintenant juste verte). À l'intérieur comme à l'extérieur, la Corsa-e semble presque identique à ses frères et sœurs à combustion, mais en dessous, elle est alimentée par un moteur électrique de 134 ch qui tire son énergie d'une batterie de 50 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 205 milles. Ces fondements constituent également la base de la Peugeot e-208.

Prix :26 490 £

Disponible :février

2. Peugeote-208

Si vous aimez les statistiques de la Corsa-e mais que vous n'aimez pas la marque ou le style de la voiture, la bonne nouvelle est que vous pouvez l'emballer dans une carrosserie Peugeot. La 208 est extrêmement populaire sur tout le continent et, mis à part son look funky, elle est bien équipée pour son prix, ce qui réduit considérablement la Vauxhall.

Prix :25 050 £

Disponible :mars

3. MINI Électrique

Soyons honnêtes ici, la MINI Electric va s'envoler hors des salles d'exposition. Son temps de sept secondes à 62 mph et sa maniabilité semblable à celle d'un kart garantiront qu'il correspond à la facture de sa marque Cooper, mais le compromis se présente sous la forme de sa batterie de 32,6 kWh. Cela lui offre une autonomie de 230 km, mais cela signifie qu'il est léger, rapide à charger et parfait pour la plupart des trajets quotidiens.

Prix :24 400 £

Disponible :mars

4. Honda e

Le premier véhicule électrique de Honda pourrait être considéré comme une version japonaise de la MINI à bien des égards. La Honda e a un style rétro-cool, un faible encombrement, la promesse de performances dynamiques et une batterie relativement petite de 35,5 kWh pour lui donner une autonomie de 125 miles. La Honda l'emporte sur certains de ses rivaux dans les enjeux dynamiques avec une répartition du poids 50/50, une propulsion arrière et 148 ch sous le capot. Ça devrait être un baril de rire !

Prix :26 160 £

Disponible :juin

5. Skoda Citigo-e IV, SEAT Mii et VW e-Up !

Nous regroupons ces trois ensembles car il s'agit de la même voiture une fois que vous avez retiré les badges et les différences de style subtiles. Pour l'e-Up!, la nouvelle version est une nette amélioration tandis que les Mii et Citigo-e IV sont tout nouveaux. L'autonomie est d'environ 161 miles et ils ne seront tous disponibles qu'en cinq portes. Un moteur de 81 ch fournit suffisamment de puissance pour l'étrange détour d'autoroute et dans le cas du Mii, il ne sera désormais disponible qu'en tant que véhicule électrique.

Prix :à partir de 19 300 £ pour le Mii

Disponible :à partir de février

6. Fiat EV 500

Le groupe Fiat Chrysler est en retard à la fête des VE - son 500 EV d'origine profondément infructueux mis à part. Cependant, Fiat sort son cou et fabrique les 500 prochains EV uniquement. Nous ne savons pas grand-chose à ce sujet, si ce n'est que la marque a dépensé 700 millions de dollars pour que son usine de Turin soit prête à produire 80 000 unités par an. Nous savons que Fiat montera en gamme avec l'EV 500 - certainement au début - avec des éditions plus basses pour un plus grand attrait pour le marché de masse à venir plus tard.

Prix :27 000 £ environ

Disponible :Fin 2020

7. Volkswagen ID.3

Intensifiant les choses par rapport aux citadines, la VW ID.3 est probablement la voiture la plus importante de la marque depuis une génération et, grâce à la plate-forme MEB, est le début d'une poussée électrique par laquelle VW verra une grande partie de sa flotte passer à l'électrique. la prochaine décennie environ. Disponible avec deux tailles de batterie, la plus grande offre jusqu'à 342 miles d'autonomie. Le plus petit fera toujours l'affaire à 260 milles et, grâce à son prix plus bas, ouvrira le marché des véhicules électriques, par le biais d'une marque renommée et très appréciée, à une toute nouvelle génération d'acheteurs. En guise de note de bas de page, SEAT devrait lancer sa version de l'ID.3, appelée el-Born, au Salon de l'automobile de Genève.

Prix :moins de 27 000 £

Disponible :juin

8. Kia Soul EV

La Soul était le premier véhicule électrique complet de Kia et la voiture de deuxième génération promet une foule d'améliorations par rapport à son ancêtre, en grande partie grâce au fait qu'elle partage le même groupe motopropulseur que la Kia e-Niro - une voiture que nous aimons vraiment beaucoup . La Soul EV étant globalement légèrement plus petite, elle devrait dépasser les 279 miles de l'e-Niro et, comme la plupart des nouvelles Kia d'aujourd'hui, dépassera également son poids en termes d'équipement et de technologie standard.

Prix :£ 33 795

Disponible :début 2020 (probablement mars)

9. Peugeot e-2008

Partageant beaucoup avec la e-208, le SUV tout électrique du segment B amènera Peugeot dans une partie compétitive du marché. Il a la même batterie de 134 ch et 50 kWh, mais sa légère pénalité de taille et de poids dépasse de 12 milles la gamme des e-208, le e-2008 atteignant 193 milles. À l'intérieur, il est livré avec le dernier i-cockpit 3D de Peugeot, les habituels Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l'application MyPeugeot grâce à laquelle les acheteurs peuvent configurer la voiture à distance.

Prix :28 150 £

Disponible :avril

10. DS 3 Crossback E-Tense

Pensez Peugeot e-2008 comme ci-dessus, mais plus DS-ey. Cela signifie des intérieurs somptueux et un accent mis sur le confort avec une suspension hydropneumatique. Lorsque nous l'avons testé, nous avons aimé le style, le confort intérieur et la sensation de légèreté de l'expérience de conduite ainsi que le fait qu'il ne fait aucun compromis par rapport à une voiture ICE. Ce n'est pas aussi rapide ou aussi bien agencé que certains concurrents, mais c'est une entrée en force dans le monde des véhicules électriques pour DS.

Prix :30 490 £

Disponible :juin

11. Recharge Volvo XC40

Volvo a de grandes ambitions électriques et le XC40 Recharge est son premier VE pur - le premier de ce qui sera à terme une gamme complète de VE. C'est un kit sérieux; deux moteurs (un avant, un arrière) offrant jusqu'à 402 ch, ce qui signifie que 0-62 ne prend que 4,9 secondes. Une batterie de 78 kWh signifie qu'elle est bonne pour 250 miles et grâce à une charge CC de 150 kW, elle peut être portée à 80 % en seulement 40 minutes. C'est aussi un festival technologique, étant lié à Google via un système d'infodivertissement sous Android qui sera mis à jour de manière itérative.

Prix ​​:TBC mais c. 50 000 £ pour une édition de lancement

Disponible :Automne 2020

12. Tesla Modèle Y

Le plus grand nom des véhicules électriques fait sans doute son entrée sur le marché des multisegments compacts avec le modèle Y. Reprenant de nombreux composants du modèle 3 ultra-réussi, le Y est sûrement destiné à faire écho à ce succès grâce à son prix (presque) grand public, sa gamme et performance. Celles-ci vont jusqu'à 336 miles et aussi peu que 3,5 secondes à 60. Et tout cela avec des sièges pouvant accueillir jusqu'à sept adultes. Il sera également livré avec une nouvelle version du système de conduite semi-autonome du supercalculateur de l'entreprise.

Prix :36 000 £

Disponible :Automne 2020

13. BMW iX3

Ce sera la première voiture de BMW dans sa toute nouvelle et très attendue gamme de véhicules électriques. Cependant, plutôt que d'être un véhicule électrique spécialement conçu comme l'i3, l'iX3 est une version électrifiée de son X3, il ressemble donc toujours beaucoup à une voiture. Il contiendra deux moteurs, un avant et un arrière, avec quelque part dans la région de 500 ch potentiellement disponibles. Une batterie de 70 kWh lui permettra de parcourir environ 250 miles avec une charge.

Prix :55 000 £ environ

Disponible :Automne 2020

14. Polestar 2

La marque sino-suédoise vise une part du marché de Tesla avec sa Polestar 2, et nous pouvons voir l'attrait. Son design extérieur basé sur la Volvo S90 est attrayant et distinctif, son minimalisme intérieur et son infodivertissement alimenté par Google également. En dessous, il partage le même groupe motopropulseur que le Volvo XC40 Recharge, ce qui signifie deux moteurs produisant 402 ch, 0 à 62 mph en 4,7 secondes, une batterie de 78 kWh et plus de 300 miles avec une charge.

Prix :49 900 £

Disponible :juin

15. Ford Mustang Mach-E

L'une des grandes révélations de 2019, la Mustang Mach-E n'est pas seulement le premier véhicule électrique « propre » de Ford; c'est aussi la première fois en 55 ans que le nom Mustang est utilisé sur autre chose qu'un coupé sport. Il rivalisera avec le Tesla Model Y et se décline en plusieurs états avec des prix variant de la même manière. Les voitures haut de gamme reçoivent une batterie de 99 kWh offrant 370 miles d'autonomie et 332 ch. Une version Mach-E GT de 459 ch est déjà prévue.

Prix :40 270 £

Disponible :octobre

16. Porsche Taycan

Certains journalistes automobiles ont qualifié le Taycan de meilleur EV que l'argent puisse acheter, et nous ne discuterions vraiment pas trop fort avec cela — si l'argent n'est pas un objet bien sûr. Porsche l'a appelé le début d'une nouvelle ère pour la marque, et il a apporté avec lui de nombreux éléments de génie technique typique de Porsche, comme sa boîte de vitesses à deux vitesses et sa capacité à effectuer des accélérations à fond toute la journée. Plus de 750 ch et une autonomie réelle éprouvée de plus de 250 miles sous forme Turbo S, il a même réussi un tour du Nürburgring-Nordschleife en sept minutes 42 secondes. Le Taycan a secoué Tesla - et cela veut tout dire.

Prix :83 367 £

Disponible :maintenant 

17. Audi Q4 e-tron

L'e-tron d'Audi est un superbe véhicule électrique à presque tous les égards, mais il est cher et il est grand. Bien que le Q4 ne soit pas exactement petit et bon marché, il ramènera l'entrée dans une Audi EV à un prix plus réaliste. Il est basé sur la plate-forme MEB, comme le VW ID. famille - plutôt que la plus grande plate-forme MQ utilisée par l'e-tron. Il se situera quelque part entre l'ID.3 et l'e-tron non seulement en termes de taille, mais aussi de performances avec Quattro standard et 302 ch le plaçant en plein milieu. Une batterie de 82 kWh devrait parcourir confortablement 300 miles avec une charge.

Prix :50 000 £ environ

Disponible :Fin 2020

18. Pininfarina Battista

Vous avez environ 2 millions de livres sterling et vous voulez une hypercar électrique ? Eh bien, la Battista est la voiture qu'il vous faut ! Développant environ 1900 ch, abattant 62 mph en moins de deux secondes et atteignant 186 mph environ 10 secondes plus tard, ce sera … d'une rapidité alarmante. Grâce à une batterie massive de 120 kWh, il devrait encore parcourir 300 miles avec un pied droit ultra-léger.

Prix :2 000 000 £

Disponible :Probablement pas - seuls 150 exemplaires seront fabriqués sur la route fin 2020

19. Lotus Evija

Une vague d'hypercars électriques à production limitée et ultra-puissantes est en route au cours des deux prochaines années et l'effort de Lotus, l'Evija, ressemble à l'une des perspectives les plus complètes en ce moment. Ses performances devraient même éclipser la Battista, avec 1973 ch lui permettant d'atteindre 186 mph en neuf secondes (avec 124 à 186 mph en moins de quatre secondes) et une vitesse de pointe de plus de 200 mph.

Prix :1,7 million de livres sterling

Disponible :non, mais la 130 en cours de production prendra la route mi-2020

20. Rivian R1T

Un fabricant de pick-up EV parvenu qui est clairement entré dans la peau de Tesla, le R1T de Rivian est un « pick-up conçu pour la génération EV ». Ce qui, vaguement traduit, signifie que, comme ses ancêtres américains à essence, sera ridiculement maîtrisé, massif et totalement inadapté aux routes du Royaume-Uni. Mais cela ne l'empêchera pas nécessairement de venir ici. Avec un emballage intelligent, 745 ch et beaucoup de couple, il devrait à peu près se faufiler en 2020 sur la route.

Prix :60 000 £ environ

Disponible :Très fin 2020