Les voitures sans conducteur seront-elles électriques ?

Tous les signes pointent vers oui ; cependant, les taux actuels d'adoption des véhicules électriques ne reflètent pas nécessairement cela ! L'Energy Information Administration des États-Unis a déclaré :

En 2013, il y avait environ 70 000 véhicules électriques à batterie (VE) et 104 000 véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV), soit un petit nombre par rapport aux quelque 226 millions de véhicules immatriculés aux États-Unis. Aux États-Unis, les ventes totales de véhicules électriques rechargeables (PEV) ont augmenté ces dernières années, mais ne représentent encore qu'environ 0,7 % des ventes de véhicules neufs en 2014 jusqu'à présent, contre 0,6 % en 2013 et 0,4 % en 2012. La Californie abrite près de la moitié de tous les VEP du pays, mais même en Californie, seulement 5 véhicules immatriculés sur 1 000 sont des VEP. (source)

La bonne nouvelle est que de nombreuses entreprises développant des voitures sans conducteur le font avec des véhicules électriques (en particulier, Google, Tesla, Easy Mile et Navya). De plus, de nombreux États adoptent des incitations fiscales pour les personnes qui achètent des véhicules électriques et ajoutent une infrastructure de recharge électrique. J'ai également remarqué que la plupart des études qui prévoient les impacts des voitures sans conducteur partent du principe que les véhicules seront électriques, ce qui améliore les avantages environnementaux et économiques.

Il y a encore quelques barrages routiers qui doivent être résolus. Les voitures électriques sont, pour beaucoup, d'un coût prohibitif. Une étude récente suggère que ces coûts vont probablement baisser chaque année (ce qui n'est pas rare avec la technologie). De plus, cet article de Forbes explique comment l'infrastructure de recharge est actuellement un réseau propriétaire de stations, donc "si vous êtes enfermé dans un réseau, vous pouvez avoir des difficultés à recharger à d'autres endroits ou payer des coûts exorbitants."

Je m'attends à ce que ces problèmes et d'autres soient résolus dans les années à venir et j'espère que l'arrivée des véhicules sans conducteur pourra même accélérer l'adoption des véhicules électriques.