Le relais ASD est un acronyme pour relais d'arrêt automatique, mais son acronyme est populairement connu. C'est un composant majeur des systèmes de carburant et d'allumage des moteurs de véhicules modernes. "Ce composant remplit la tâche de transmettre la puissance (12 volts commutés) aux bobines d'allumage et aux injecteurs de carburant des moteurs de véhicules", ce qui donne de la place pour produire une étincelle et permet également le pompage du carburant.
Avec cet article, vous apprendrez comment fonctionne le relais ASD, ce qui est nécessaire pour contourner le relais ASD, le processus étape par étape sur la façon de contourner le relais ASD, et enfin, les avantages et les inconvénients du contournement du relais ASD. /P>
Le relais ASD via le module logique contrôle certaines parties du module de puissance ; il est conçu de cette manière afin d'éviter des problèmes tels que le diesel ou les incendies en arrêtant immédiatement le système d'allumage et la pression de carburant lorsque le moteur a cessé de fonctionner.
Apprenez-en plus en regardant cette vidéo :
Lorsque le moteur du véhicule est immédiatement en marche ; le relais d'arrêt automatique démarre également, fournissant une puissance commutée de 12+ volts à la bobine d'allumage et aux injecteurs de carburant ; cela aide à permettre le bon fonctionnement du système moteur.
Par conséquent, lorsque le moteur du véhicule est ensuite éteint, le relais ASD arrête immédiatement toutes ses activités à titre préventif pour protéger les autres composants du moteur et l'ensemble du véhicule. À l'aide de certains packages d'émission, le relais ASD fournit une alimentation de 12 volts et plus au relais de chauffage du capteur d'oxygène et aux éléments chauffants du capteur du véhicule.
Le module de contrôle de puissance contrôle la fonction du circuit dans le relais ASD, ce qui signifie que lorsque le module de contrôle de puissance allume ou éteint le circuit, il démarre ou arrête simultanément le fonctionnement du relais d'arrêt automatique. Principalement, la fonction ASD consiste à fournir une alimentation de plus de 12 volts aux éléments chauffants du capteur O2 du véhicule, au chauffage du capteur d'oxygène, aux injecteurs et à la bobine d'allumage.
Afin d'éviter le cognement du moteur, la plupart des automobilistes voient la nécessité de contourner la fonction de relais ASD de leurs véhicules. Dans un cas où vous avez du mal à démarrer votre moteur, vous devez savoir comment contourner le relais ASD pour pouvoir démarrer votre voiture car cela pourrait être la cause. Vous trouverez ci-dessous certains des symptômes de relais ASD qui indiquent un relais défectueux :
C'est l'un des premiers symptômes couramment observés qui reflète un relais d'arrêt automatique défectueux dans un moteur. À intervalles réguliers, vous remarquerez un retard dans le fonctionnement du moteur lorsque vous le mettez en marche. L'interférence avec l'alimentation des injecteurs ou de la bobine d'allumage par le relais ASD peut entraîner des problèmes de bobine d'allumage et d'autres problèmes des différents composants du moteur.
Lorsqu'il y a un problème avec le relais d'arrêt automatique, le système informatique du véhicule allume le témoin de contrôle du moteur pour signaler au conducteur qu'il y a un problème avec le véhicule qui conduit. Bien que ce symptôme ne soit pas un moyen certain de confirmer que le relais ASD est défectueux, une analyse du véhicule est toujours nécessaire pour être sûr de la cause réelle du voyant moteur allumé.
Si le moteur ne parvient pas à convertir la puissance en mouvement en tournant le vilebrequin, cela signifie un mauvais relais ASD. En raison du fait que la plupart des pièces du système moteur sont câblées ensemble, si un circuit devient défectueux en raison d'un relais défectueux, cela pourrait endommager d'autres circuits. Un relais d'arrêt automatique défectueux peut empêcher un circuit de démarrage de fonctionner, empêchant le moteur de démarrer lorsque la clé de contact est tournée.
Pour que vous puissiez contourner le relais ASD avec succès, vous devez comprendre le schéma de câblage du relais ASD et les techniques nécessaires pour effectuer cette tâche. Il existe différents types d'outils mécaniques nécessaires pour cette tâche. Certains des outils incluent; 12V DC 120 Amp 4 broches, pince, quatre broches 40/30 AMP 12 VDC harnais, tournevis, etc. Il est préférable pour vous d'utiliser des outils fabriqués par une entreprise standard pour éviter toute forme de problème lors de leur utilisation.
Consultez également le manuel de l'outil afin de savoir comment manipuler correctement les différents outils que vous allez utiliser.
Vous trouverez ci-dessous un processus en trois étapes pour contourner avec succès un relais ASD :
La première et la plus appropriée des mesures à prendre consiste à ouvrir le module d'alimentation de votre véhicule qui abrite le relais ASD. Allez à la section qui est le printemps. Si la bobine de votre véhicule n'est pas sous tension à ce moment-là, vous devez alors fermer le contact.
Il faut maintenant alimenter la bobine de votre véhicule pour avoir un contact souple, que vous allez enfiler. Cela permet le passage du courant, ce qui aide à préparer l'autre contact. Pour réussir cette étape, vous devez comprendre correctement le schéma de câblage du relais ASD.
Sous le relais, localisez le chemin qui permet la circulation du courant, et à partir de cette position, même lorsque la bobine du relais n'est pas complètement sous tension, il y aura un flux de courant. Maintenant, vous devez retirer la pompe à carburant et la remplacer par un ventilateur électrique. Il y a deux broches qui contrôlent le relais d'arrêt automatique ; #87 et #30. Vous porterez un cavalier sur ces broches pour vous permettre de contourner le relais d'arrêt automatique.
Si vous suivez attentivement le schéma de câblage du relais ASD et les étapes indiquées ci-dessus, vous pourrez facilement contourner le relais avec succès. Ce relais n'est pas un engin; il est très facile à comprendre et à manipuler. Une fois que vous avez pu contourner le relais, vous devez tester le relais ASD en vérifiant sa résistance terminale à l'aide d'un ohmmètre.
Beaucoup d'automobilistes posent des questions comme; est-il sûr de contourner le relais ASD ? Est-ce dangereux de faire ça ? Quels sont les effets à long terme ? Cela endommagera-t-il tout mon véhicule ?
Je vais vous aider avec quelques informations qui vous aideront à apaiser vos inquiétudes. Le contournement du relais ASD dans votre véhicule est un geste sûr. Personnellement, je ne pense pas que cela endommagera le véhicule uniquement si cela est fait correctement. C'est parce que le courant passera toujours par les fils d'origine par lesquels il devait passer à l'origine.
Il est vrai que la pleine puissance ne fonctionne que par courtes rafales, de sorte que le système se règle par défaut sur 100 % de pleine puissance comme mesure de sécurité. Le circuit du moteur est conçu à l'origine pour recevoir la pleine tension de la pompe d'origine, il dispose d'un fusible bien dimensionné qui le protège contre les dommages, vous n'avez donc aucun souci.
Mais il faut savoir que si les fils sont très anciens, par exemple environ 15 ans, je ne peux pas garantir leur efficacité car ils peuvent être usés. Il est donc conseillé de changer le système de câblage à ce stade.
L'effet à long terme du contournement du relais ASD est assez incertain car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Il pourrait y avoir une réduction de la durée de vie du moteur, mais pas de manière très significative. Mais encore une fois, la durée de vie du moteur peut également diminuer d'elle-même en raison d'autres facteurs, et ce n'est peut-être pas nécessairement dû au contournement.
Ne vous inquiétez pas de l'effet de l'ajout de la tension directement à la pompe à carburant. Vous devez noter que les moteurs électriques, dans une certaine mesure, sont plus efficaces à une tension plus élevée. Par exemple, vous souhaitez améliorer votre véhicule. Au lieu de contourner le relais ASD, la plupart des mécaniciens recommandent de procéder à un recâblage complet de la pompe à carburant, car le contournement offre peu ou pas d'avantages par rapport à la configuration d'origine.
De plus, recâbler correctement votre voiture augmente les performances du moteur. Il vous sera toujours avantageux de remplacer les anciens systèmes de câblage.
Le relais d'arrêt automatique (ASD) contrôle la puissance fournie aux injecteurs de carburant, à la bobine d'allumage, aux éléments chauffants du capteur d'oxygène et aux autres parties du module d'alimentation. Le relais ASD arrête l'allumage du carburant et la pression du carburant immédiatement après que la clé de contact est éteinte ; ceci est fait pour éviter des problèmes comme le feu, le diesel, etc.
Pour sauter un relais de pompe à carburant, vous devez d'abord localiser le relais; il est situé sur le siège avant sous le tapis passager. Les bornes de relais sont toujours marquées de chiffres. À l'aide d'un cavalier, sautez de la borne numéro 30 à la borne numéro 87 pendant que la clé de contact est sur ON.
Veuillez noter que la clé doit être allumée à moins qu'elle ne fonctionne pas. Vous devez savoir que tous les relais Bosch sont similaires, peu importe comment et quand ils sont produits.
Si votre relais de pompe à carburant est défectueux, c'est le seul moyen pour vous de faire fonctionner votre pompe à carburant et de démarrer votre voiture.
Lorsque le relais d'arrêt automatique (ASD) est en panne ou en panne, le conducteur remarquera certains indicateurs ou quelques signes. Le premier symptôme à remarquer est le calage du moteur au démarrage; il y aura un retard dans le fonctionnement du moteur lorsque la clé de contact est mise.
Deuxièmement, le moteur ne démarrera pas; le moteur ne pourra pas convertir la puissance en mouvement ; cela signifie que le véhicule ne pourra pas se déplacer. Enfin, le voyant du moteur de contrôle s'allumera ; le voyant de vérification du moteur indique au conducteur qu'il y a un problème, mais ce n'est pas nécessairement la faute du relais car le voyant est utilisé pour indiquer plusieurs problèmes.
Le fusible d'arrêt automatique (ASD) est un composant électrique essentiel dans les systèmes de gestion électronique du moteur, comprenant à la fois les systèmes d'allumage et de carburant. Ce composant est très important pour maintenir la fonctionnalité d'un véhicule.
Si vous avez un problème pour démarrer votre moteur, il est prudent d'envisager de contourner le relais ASD de votre véhicule, mais vous devez d'abord comprendre les techniques et les outils nécessaires pour effectuer cette tâche. Par exemple, connaître les schémas de câblage du relais ASD afin d'éviter d'endommager d'autres composants du moteur. Si vous ne comprenez pas parfaitement comment contourner le relais ASD. L'option la plus raisonnable pour vous est de faire appel aux services d'un mécanicien pour vous aider à effectuer cette tâche.
La fonction et le but du relais d'arrêt automatique (ASD) ne peuvent pas être facilement négligés. Bien sûr, ce relais est sujet à l'usure, comme la plupart des composants électriques.
Par conséquent, s'il est endommagé, il doit faire l'objet d'une attention immédiate afin qu'il n'affecte pas les performances de l'ensemble du système moteur du véhicule. Si vous découvrez que le relais est défectueux, assurez-vous de savoir comment contourner le relais ASD avant de l'essayer sur vos véhicules. Vérifiez régulièrement si le relais d'arrêt automatique a commencé à rouiller et recherchez les mauvais fils sous le boîtier de relais ASD.