Coventry est en passe de devenir la première ville de bus tout électrique du Royaume-Uni

L'année prochaine, 130 bus à impériale zéro émission seront introduits dans la flotte de National Express Coventry. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un projet de 140 millions de livres sterling visant à faire de Coventry la première ville de bus entièrement électrique du Royaume-Uni.

National Express Coventry a commandé la mise en service des tout nouveaux bus zéro émission début 2023, afin d'améliorer la qualité de l'air et de réduire les émissions de carbone dans la ville.

L'année dernière, Transport for West Midlands (TfWM), qui fait partie de la West Midlands Combined Authority (WMCA), a obtenu un financement de 50 millions de livres sterling du ministère des Transports pour garantir que chaque bus de Coventry est à zéro émission. Désormais, dans le cadre d'un accord avec TfWM, National Express Coventry investit plusieurs millions de livres supplémentaires dans le projet All Electric Bus City avec l'achat des 130 nouveaux bus. L'entreprise est prête à commander d'autres bus à une date ultérieure.

Des accords similaires avec d'autres compagnies de bus et ceux qui gèrent des services subventionnés devraient suivre, dans le but de mettre jusqu'à 300 bus électriques dans les rues de Coventry, garantissant une flotte entièrement électrique d'ici 2025.

En plus des nouveaux véhicules électriques, TfWM travaille également avec le conseil municipal de Coventry pour créer l'infrastructure de recharge nécessaire pour alimenter les nouveaux bus. Cela comprendra des mises à niveau des dépôts de bus et des bornes de recharge à la gare routière de Pool Meadow.

"C'est vraiment incroyablement excitant de penser que l'année prochaine, nous aurons 130 bus entièrement électriques dans les rues de Coventry grâce à l'accord que nous avons signé avec National Express. Ces bus à impériale propres et verts seront non seulement fantastiques pour les passagers avec leur confort et leur technologie de pointe, mais ils aideront également à réduire la pollution de l'air et à lutter contre l'urgence climatique », a déclaré Andy Street, maire de la West Midlands et président de la WMCA.

"Les bus sont l'épine dorsale des transports dans les West Midlands et un élément clé de la révolution des transports publics que nous avons subie ces dernières années."

En effet, avec les changements à venir, les usagers nouveaux et actuels du bus bénéficieront d'une expérience de transport plus fluide, plus verte et plus inclusive avec des améliorations en matière d'accessibilité, ainsi qu'un meilleur confort et une meilleure information lors de leurs déplacements.

«Nous sommes vraiment impatients de mettre en service 130 autres de nos bus entièrement électriques au début de l'année prochaine afin de faire de Coventry la première ville de bus entièrement électrique du Royaume-Uni. Dix de nos bus électriques à impériale existants ont déjà parcouru plus de 850 000 miles et évité l'émission de 1 400 tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Des centaines d'autres de ces bus zéro émission sont désormais en route », a déclaré David Bradford, directeur général de National Express Bus.

"En travaillant avec TfWM et le conseil municipal de Coventry, nous nous engageons à apporter des améliorations à nos clients, ainsi qu'à contribuer à d'énormes avantages pour la santé et la mobilité des habitants de Coventry."

Les 130 nouveaux bus zéro émission entrera en service début 2023.

National Express Coventry exploite 10 bus entièrement électriques à travers la ville depuis l'été 2020. En 2019, le conseil municipal de Coventry a reçu 2,2 millions de livres sterling du programme gouvernemental de bus à très faibles émissions pour financer les 10 nouveaux bus électriques et les infrastructures de soutien.

Chacun des 10 bus peut se recharger en quatre heures et parcourir plus de 270 km en été ou plus de 210 km en hiver avant de nécessiter une autre charge. Le dépôt de la compagnie de bus près de la gare routière de Pool Meadow est équipé de panneaux solaires qui récoltent de l'énergie renouvelable pendant la journée et aident à recharger les bus électriques pendant la nuit. D'autres mises à niveau des dépôts de bus et des bornes de recharge à la gare routière de Pool Meadow sont à venir.

Les ingénieurs du dépôt de Coventry peuvent surveiller, à l'aide d'une application, les performances des bus en temps réel. Les conducteurs reçoivent également une formation spécialisée pour conduire les bus électriques étant donné qu'ils se comportent différemment des bus à moteur à combustion, apprenant à préserver la charge du bus le plus longtemps possible et ainsi étendre l'autonomie du véhicule.

"La confirmation de la commande de 130 de ces bus à la pointe de la technologie - qui seront là au début de 2023 - est fantastique pour les habitants, pour les entreprises de la ville et, plus important encore, pour nos efforts visant à mener la révolution industrielle verte. et réduire notre empreinte carbone », a déclaré Cllr Jim O'Boyle, membre du Cabinet pour l'emploi, la régénération et le changement climatique, au conseil municipal de Coventry.

"Nous sommes très fiers de dire que Coventry sera la première ville de bus entièrement électrique du pays."