4 façons de calmer vos déplacements

Qu'y a-t-il de plus stressant que d'être en retard au travail ? Être en retard au travail ET assis dans la circulation !
Selon Forbes, Los Angeles est classée parmi les 10 villes les plus embouteillées au monde. En 2005, l'Angeleno moyen a connu environ 72 heures de retard par an. Imaginez à quel point les choses se sont aggravées au cours de la dernière décennie.
Les trajets domicile-travail peuvent être très stressants, mais nous avons quelques moyens de vous aider à calmer votre trajet et à éliminer le stress :

1. Écouter un livre audio

    1. – Quoi de plus génial que de profiter d'un bon roman sur le chemin du travail ? Audible a plus de 180 000 titres parmi lesquels choisir, et vous trouverez des lectures incroyables dans tous les genres pour tous les âges. Téléchargez un livre sur votre smartphone ou votre lecteur MP3, branchez-le sur votre autoradio et amusez-vous pendant que vous êtes assis dans la circulation. Qui sait, vous apprécierez peut-être plus le temps passé assis que le temps passé à travailler !

2. Covoiturage

    1. – Cela ne vous aidera peut-être pas à éviter les embouteillages, mais cela peut certainement rendre votre temps dans les embouteillages beaucoup plus amusant. Vous aurez des amis à qui parler et vous pourrez raconter des blagues et des histoires, écouter de la musique, chanter ou faire tout ce que vous voulez. Le simple fait d'avoir d'autres personnes dans la voiture vous aidera à vous divertir lorsque vous serez assis dans la circulation.

3. Partir plus tôt/plus tard

    1. – À Los Angeles, un quart de travail de 15 minutes dans votre emploi du temps peut faire une ÉNORME différence dans le temps que vous passerez assis dans la circulation. Si vous pouvez prendre les autoroutes avant 7 heures du matin, vous éviterez une grande partie de la congestion. Soit ça, soit attendre après 10 heures pour se rendre au travail. L'heure de pointe de l'après-midi se situe vers 16 h 00, vous devez donc éviter de conduire après 15 h 30. Attendez jusqu'à 19 h pour quitter le travail et vous perdrez moins de temps dans les embouteillages. Si vous pouvez télétravailler les premières heures du matin ou travailler quelques heures supplémentaires le soir, vous vous épargnerez beaucoup de temps perdu.

4. Profitez de la balade

    – Cela peut sembler idiot, mais parfois, s'asseoir et se détendre est le meilleur moyen de lutter contre le stress. Si vous ne savez pas quelle heure il est, vous ne vous sentirez pas pressé d'atteindre votre destination. Éteignez votre téléphone, votre radio, même l'horloge de la voiture. Déconnectez-vous du monde qui vous entoure et concentrez-vous uniquement sur vos pensées. Respirez profondément, faites de la méditation, utilisez l'aromathérapie ou buvez une tisane de camomille apaisante lorsque vous êtes assis dans la circulation. Essayer de se dépêcher ne vous aidera pas à atteindre votre destination plus rapidement. Asseyez-vous et essayez de profiter du trajet, et vous arriverez au travail beaucoup moins stressé.

Le trafic n'est qu'une partie de la vie à Los Angeles. Cependant, la façon dont vous y faites face déterminera votre niveau de stress au travail et à la maison. Calmez vos trajets, et la vie sera bien meilleure !