Le constructeur automobile allemand Volkswagen a levé le voile sur le concept-car ID.LIFE, qui devrait éblouir à Munich lors du salon IAA.
"L identité. LIFE est notre vision de la mobilité urbaine entièrement électrique de nouvelle génération. Le concept-car propose en avant-première une ID. modèle du segment des petites voitures que nous lancerons en 2025, au prix d'environ 20 000 euros. Cela signifie que nous rendons la mobilité électrique accessible à encore plus de personnes », déclare Ralf Brandstätter, PDG de la marque Volkswagen. « Dans la création de l'ID. LIFE, nous nous sommes toujours concentrés sur les besoins des clients plus jeunes. Nous pensons que, plus encore qu'aujourd'hui, la voiture du futur sera synonyme de style de vie et d'expression personnelle. Le client de demain ne voudra pas simplement se rendre de A à B ; ils seront beaucoup plus intéressés par les expériences qu'une voiture peut offrir. L identité. LA VIE est notre réponse à cela."
Toujours basé sur la plate-forme MEB - la même plate-forme utilisée sur la production ID.3 et ID.4 - le concept compact confirme le plan de la marque automobile de sortir un modèle d'entrée de gamme d'ici 2025. Cette voiture d'exposition particulière a une autonomie estimée à environ 300 miles, grâce à une batterie de 57kWh. C'est également la première fois que VW crée un véhicule à traction avant sur la plate-forme MEB.
Il y a quelques nouvelles idées supplémentaires incluses dans ce concept-car, y compris la possibilité de rabattre les sièges avant, pour créer un espace de lit ! Nous ne nous attendons pas à ce que cette fonctionnalité soit intégrée au véhicule de production. De plus, tous les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras, encore une fois, ce qui n'atteindra pas la dernière voiture que nous verrons sur les routes britanniques.