Un aperçu des actualités les plus lues sur Discover EV à partir de 2019

L'année dernière a vu beaucoup de progrès et de changements dans le monde des véhicules électriques. Des immatriculations record, une plus grande visibilité au niveau mondial, des améliorations d'infrastructures et le lancement de quelques voitures extrêmement importantes ont marqué l'année. Voici les plus grands moments de 2019.

Janvier

En janvier, nous étions sur le point de lancer Discover EV. Nous avons démarré dans un style relatif avec un examen de la BMW i8 2014 d'origine et sommes allés directement avec les cinq étoiles complètes, citant les performances de la voiture et les coûts de fonctionnement relativement bon marché comme étant une véritable vision des futures supercars. Nous avons également fait un aperçu des meilleures voitures de société hybrides alors disponibles, offrant une analyse détaillée des avantages et des inconvénients de chacune. Le gouvernement ayant réduit le BIK pour ces voitures plus tard dans l'année, toutes les voitures que nous avons examinées font toujours un choix convaincant.

Février

L'engagement de Volvo en faveur d'un avenir électrique a connu de solides progrès lors du lancement de ses modèles hybrides légers portant le badge « B » pour offrir une entrée dans le transport personnel électrifié. Une autre entrée dans l'énergie électrifiée d'un type différent a été mise à disposition par Swind, qui a lancé une Mini originale convertie en VE dans une production limitée à 100 exemplaires. Plus tard dans l'année, des conversions de VE toujours plus classiques ont fait la une des journaux.

Les experts en ingénierie britanniques, GKN Automotive, ont collé la première boîte de vitesses à deux vitesses EV dans une Jeep Renegade pour tester ses capacités, promettant à la fois une meilleure efficacité globale et une vitesse de pointe. Conduisant uniquement les roues avant, c'était un banc d'essai pour un développement ultérieur. En termes d'essais routiers, nous avons essayé les variantes BMW i3 et i3s 120Ah, leur attribuant quatre étoiles sur cinq en cours de route. Le modèle 3 de Tesla a été lancé en Europe avec beaucoup d'enthousiasme, mais nous ne saurions pas à quel point il s'est bien comporté avant avril.

Mars

Nous avons vraiment commencé à augmenter notre charge de travail en mars, et l'année se réchauffait certainement en termes de grandes nouvelles sur les véhicules électriques. Le salon de l'automobile de Genève a vu la révélation de la Peugeot e-208, de la Honda e et du Fiat Concept Centoventi, créant un précédent en matière de véhicules électriques qui a défini le reste des salons automobiles de l'année. Lors du salon, Mitsubishi a présenté son écosystème énergétique domestique construit autour des véhicules électriques.

Toujours en mars, Nissan a annoncé que sa LEAF avait dépassé les 400 000 ventes dans le monde – le premier véhicule électrique à atteindre un chiffre aussi élevé. La Jaguar I-PACE a remporté le prix de la voiture britannique de l'année, s'ajoutant à sa longue liste de 54 récompenses mondiales majeures. Lorsque nous l'avons testé par la suite, nous avons attribué au I-Pace 4,5/5 étoiles. Toujours en mars, MG a annoncé pour la première fois qu'il allait lancer une version électrique de son SUV ZS.

Avril

Nous avons accompagné le lancement de l'Audi e-tron - une voiture qui a impressionné dans tous les domaines, à tel point que nous lui avons attribué les cinq étoiles, notre seule véritable critique étant qu'elle est un peu chère. Pendant que nous y étions, nous avons échangé un mot avec Chris Batty, le chef de produit de la voiture, dans une vidéo qui vaut le détour.

Les statistiques d'enregistrement de JATO Dynamics ont montré ce que nous avions à peu près anticipé :le modèle 3 de Tesla a absolument volé au cours de son premier mois complet de ventes, déposant des piliers des véhicules électriques comme la Nissan LEAF et Renault ZOE pour remporter la couronne du meilleur vendeur. SEAT a annoncé qu'elle entrait dans le jeu des véhicules électriques et élargissait son offre PHEV à travers les marques SEAT et CUPRA avec six prévues d'ici 2021. Dans d'autres nouvelles automobiles du mois, Lotus a confirmé qu'elle allait construire un véhicule électrique. hypercar, désignée alors Type 130.

Pour les propriétaires de véhicules électriques existants à la recherche d'une infrastructure de recharge, Google a ajouté la disponibilité du chargeur en temps réel à Maps couvrant certains des plus grands fournisseurs, permettant aux conducteurs de véhicules électriques de savoir si un point de recharge était utilisé avant de s'y rendre. Nous avons également présenté des arguments économiques en faveur du passage à un véhicule électrique, en examinant en détail leur coût de fonctionnement par rapport à l'essence ou au diesel. Comme nous nous y attendions, les arguments en faveur des véhicules électriques étaient très convaincants...

Mai

Comme pour tous les salons automobiles cette année, ils ont montré un mouvement distinct vers la présentation des véhicules électriques actuels et à venir. Auto Shanghai n'était pas différent, et l'énorme appétit de la Chine pour les véhicules électriques et le flux apparemment constant de start-ups ont été présentés avec NIO et Karma - Fisker ressuscité avec de l'argent chinois et de nouveaux propriétaires.

Nous ne savions même pas exactement à quoi cela ressemblerait en mai, mais cela n'a pas empêché 15 000 personnes de s'inscrire pour une Volkswagen ID.3 dans les 24 heures. Dans le même temps, VW a démontré l'évolutivité et la polyvalence de sa plate-forme MEB en présentant son ID.ROOMZZ au salon de l'automobile de Shanghai.

Au Royaume-Uni, le développement de la technologie des batteries nationales a progressé, car le UK Battery Industrialization Centre, soutenu par le gouvernement et l'industrie, a ouvert ses portes.

Juin

Au milieu de l'année, nous avons ressenti un peu comme un passage à l'âge adulte, non seulement pour nous, alors que Discover EV continuait de gagner du terrain, mais aussi dans l'industrie au sens large à certains égards. Il y avait plusieurs raisons à cela; Premièrement, les sites de recharge de véhicules électriques sont devenus plus nombreux que les stations-service, le réseau de recharge ultra-rapide du Royaume-Uni commençant à décoller. Deuxièmement, le gouvernement s'est engagé à réduire les émissions à zéro net d'ici 2050, dont les impacts et les répercussions ne doivent pas être sous-estimés.

Pendant que tout cela se passait, certaines voitures à gros volume ont été révélées avoir reçu le traitement EV. Celles-ci comprenaient la Vauxhall Corsa-e, l'équivalent de Peugeot - la e-208 ainsi que son frère surélevé, le e-2008. Dans le même temps, Renault dévoile sa nouvelle ZOE.

Loin de dévoiler de nouvelles voitures, Volkswagen a prouvé que les véhicules électriques peuvent être très, très rapides en établissant un record du tour des véhicules électriques au Nü rburgring en un temps stupéfiant de 6:05.336 avec son ID.R. Nous sommes également allés en Israël avec l'aimable autorisation de StoreDot et BP pour obtenir une démonstration d'une technologie de batterie franchement étonnante. Prouvant qu'il existe un potentiel - dans le temps - pour des temps de charge incroyables, ils ont démontré une charge complète de 15 % en seulement cinq minutes.

juillet

Nous avons commencé le mois de juillet avec le lancement médiatique de la MG ZS EV - une voiture qui a été mise en vente à un peu plus de 21 000 £, ce qui en a fait l'un des véhicules électriques les plus abordables pour les familles. C'était aussi l'une de nos histoires les plus lues de l'année! Nous avons également testé le Tesla Model X Long Range qui avait des performances étonnantes, mais quelques problèmes de qualité de construction. Il a quand même accumulé quatre étoiles.

MINI a finalement cassé la couverture avec la variante électrique de la berline très appréciée. Sa batterie de 32,6 kWh ne lui confère peut-être qu'une autonomie de 145 miles, mais le prix de départ inférieur à 25 000 £ et le fait qu'il s'agisse d'une MINI devraient s'avérer un succès. Nous serons l'un des premiers journalistes à le conduire, alors gardez l'œil ouvert pour un rapport complet bientôt. Lotus a également dévoilé son hypercar Evija de 1973 ch - le nom du Type 130 avec lequel ils nous avaient taquiné plus tôt dans l'année. Les véhicules électriques ont eu une grande démonstration au Goodwood Festival of Speed, y compris la Porsche Taycan qui, à ce moment-là, était encore camouflée pour nous empêcher de savoir à quoi elle ressemblait vraiment.

Août

Nous vous avons apporté une variété de nouvelles généralement bonnes concernant la recharge des véhicules électriques en public et à la maison. Une vague de bornes de recharge publiques mises en ligne (plus de 1 000 en moins de deux mois) a porté le total disponible à près de 10 000 et, dans le même temps, le gouvernement a doublé le montant des fonds mis à la disposition des gouvernements locaux pour installer des bornes de recharge dans leurs zones.

Porsche a laissé entendre que les réservations pour son futur Taycan avaient dépassé les 30 000, ce qui est beaucoup alors que 36 000 911 ont été vendues dans le monde en 2018 et que la chaîne de production Taycan n'était configurée que pour un maximum de 40 000 par an. Cela a cependant démontré à quel point le premier véhicule électrique de Porsche était attendu.

Aux États-Unis, les batteries à semi-conducteurs ont fait un pas de plus vers l'alimentation des véhicules électriques avec des spécialistes de la Silicon Valley, TeraWatt annonçant qu'il avait atteint une densité d'énergie de 432Wh/kg avec sa batterie Tera3.0 - environ le double de la densité d'énergie d'un lithium-ion batterie. Malheureusement, la batterie spécifique aux véhicules électriques de TeraWatt ne sera pas prête avant quelques années.

Septembre

Une grande partie des grandes nouvelles de septembre provenaient du salon de l'automobile de Francfort, la principale étant la VW ID.3. Parmi les autres grands lancements, citons la Honda e et SEAT / CUPRA annonçant qu'elle allait de l'avant avec des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables de performance. Mais avant même que Francfort ne puisse commencer, Porsche avait volé la vedette en lançant officiellement son Taycan, en publiant des détails sur ses performances et son groupe motopropulseur, sa technologie et sa disponibilité.

Une surabondance de recherches est sortie en septembre qui a examiné les perceptions des Britanniques sur les véhicules électriques et le passage au «vert». Nous avons signalé le fait que les Britanniques sont généralement très conscients des problèmes liés au climat et désireux de faire leur part, mais leur connaissance - ou leur manque de connaissance - des véhicules électriques, des PHEV et des hybrides est un obstacle majeur lorsqu'il s'agit de faire le saut d'un voiture conventionnelle. Go Ultra Low a également souligné le fait que les gens font toujours la distinction entre les «voitures» et les «VE», soulignant que la normalisation des VE dans l'esprit des consommateurs est nécessaire. Pour aider à faire valoir ce point, le pilote de Formule E, Alexander Sims, est devenu un blogueur invité régulier pour Discover EV, en commençant par certains des mythes autour des véhicules électriques.

Volvo a lancé son XC40 Twin Engine en septembre, complétant ainsi l'objectif de la marque d'avoir une option PHEV pour chaque modèle de sa gamme. Tesla, d'autre part, pourrait bien avoir créé une "batterie d'un million de kilomètres". Des recherches affiliées au constructeur automobile et menées à l'Université Dalhouse au Canada semblaient suggérer qu'ils avaient résolu les problèmes liés à la longévité des batteries lithium-ion.

Octobre

L'une de nos grandes histoires en octobre était le fait qu'il semblerait que le gouvernement réfléchisse déjà au moment de mettre fin à la subvention pour les voitures électriques. Bien que des organismes de l'industrie tels que le SMMT aient déjà appelé le gouvernement à se débarrasser prématurément de la subvention pour les PHEV, les commentaires de Grant Shapps au Times selon lesquels il... ne s'en cache pas. Nous voulons supprimer la totalité de la subvention », s'inquiètent.

Alors que le gouvernement trébuchait sur ses propres lacets de chaussures, Volvo a lancé son premier véhicule électrique sous la forme du XC40 Recharge. Utilisant le même groupe motopropulseur que la Polestar 2, la XC40 Recharge promet plus de 400 ch et une autonomie de 250 milles. Parallèlement à la voiture, Volvo a également annoncé une série de mesures visant à améliorer ses performances environnementales globales. Au Japon, le Tokyo Motor Show a apporté sa propre saveur unique de ce qui ne peut être décrit que comme la japonité. Encore une fois, les véhicules électriques étaient parmi les plus grandes attractions.

Nous avons mis la main sur une variété de PHEV et d'hybrides - y compris un taxi londonien - lors de la journée d'essai SMMT et vous avons fait part de nos réflexions à leur sujet. Sur les réseaux sociaux, Lunaz a fait sensation avec ses conversions EV de certaines des voitures classiques les plus emblématiques, suscitant des opinions bien arrêtées des deux côtés du débat amour/haine.

Novembre

Novembre a été un mois très chargé ! Il a vu le nombre de points de recharge à travers le Royaume-Uni franchir la barre des 10 000 avec plus de 3500 ayant été ajoutés au cours des 12 mois précédant ce nombre. Cependant, malgré le nombre considérable désormais disponible, toutes les régions du Royaume-Uni ne bénéficient pas d'un examen équitable, comme l'ont montré les chiffres du DfT.

L'impact sur le cycle de vie des véhicules électriques et le recyclage des batteries ont été un thème important tout au long du mois. Notre correspondant technique, Rob Marshall, a examiné si les véhicules électriques sont vraiment écologiques tandis que Renault a révélé son projet d'utiliser des batteries de véhicules électriques de «seconde vie» (c'est-à-dire épuisées) dans les croiseurs fluviaux parisiens. En outre, au Royaume-Uni, des recherches menées par l'Université de Birmingham ont révélé que le Royaume-Uni avait un besoin urgent d'infrastructures de recyclage de batteries si nous voulons éviter une «montagne de déchets» de batteries lithium-ion mortes. Malheureusement, le Royaume-Uni ne produira probablement pas beaucoup de ces batteries car Tesla a rendu public ses plans définitifs pour implanter une giga-usine européenne en Allemagne. Pour faire bonne mesure, nous avons examiné en détail ce que divers fabricants font pour nettoyer leurs processus de fabrication.

Il y a eu trois lancements notables au cours du mois. Qui peut oublier que Tesla nous embobine tous avec son Cybertruck ? Plus précisément, qui peut oublier "l'incident" de la fenêtre lors d'une conférence de presse tout aussi déroutante ? ! Nous nous demandons toujours quand Musk va sortir et dire :« Gotcha ! ». Le lancement par Ford de sa Mustang Mach-E, qui défie Tesla, était beaucoup plus conventionnel. Encore à 10 mois de prendre les routes, il s'agit du premier véhicule électrique spécialement conçu par Ford. Lexus s'est joint au plaisir du lancement de la voiture avec son premier véhicule électrique, l'UX 300e, une voiture principalement conçue pour le marché chinois.

Comme si tout ce qui se passait en novembre ne suffisait pas, le Salon de l'auto de Los Angeles et le SEMA ont tous deux organisé des actions intéressantes sur les véhicules électriques.

Décembre

Décembre a commencé avec l'annonce d'un nouveau lieu pour le retour tant attendu du British Motor Show. Prévu en août 2020 au Farnborough International Exhibition and Conference Centre, il mettra fortement l'accent sur les véhicules électriques.

D'autres nouvelles sur la recharge sont sorties, avec la société britannique Connected Kerb, qui cherche à déployer la recharge sans fil publique dans les bornes de recharge pour véhicules électriques existantes. Que vous chargez sans fil ou via un chargeur normal, les recherches de CarWow ont révélé qu'un cinq cents d'électricité vous amènera généralement deux fois plus loin que l'essence ou le diesel. Nous avons également examiné en détail les tarifs de l'énergie domestique conçus pour les propriétaires de VE, leur fonctionnement et la manière dont ils peuvent bénéficier aux propriétaires de VE. Un développement intéressant a pris la forme d'un chargeur électrique hors réseau à base de pile à combustible à hydrogène développé par AFC. Nous leur avons parlé de leur innovation et de la manière dont elle pourrait être déployée à l'avenir.

L'entretien et la maintenance des véhicules électriques ne sont pas largement compris par la plupart des gens, comme nous l'avons constaté lorsque nous avons parlé à Pro-Moto à ce sujet. Il s'avère que l'entretien d'un véhicule électrique peut s'avérer extrêmement bon marché à long terme. Dans une autre explication qui pourrait rassurer certains détracteurs, des données sont sorties des États-Unis montrant que contrairement à l'opinion populaire, les batteries de VE conservent leur capacité pendant une durée rassurante.

Et maintenant ?

Nous avons plein de choses passionnantes prévues pour 2020 et au sein de l'industrie, de nombreuses voitures et initiatives passionnantes sont lancées. Nous vous proposerons un tour d'horizon de ceux-ci en temps voulu! Alors restez à l'écoute et rejoignez-nous pour notre deuxième année !