- Température du liquide de refroidissement : Si la température du liquide de refroidissement est encore élevée lorsque vous éteignez le moteur, le ventilateur du radiateur peut continuer à fonctionner afin de refroidir le moteur.
- Capteur de température du liquide de refroidissement défectueux : Un capteur de température du liquide de refroidissement défectueux peut envoyer un signal incorrect au module de commande du moteur (ECM), provoquant le fonctionnement du ventilateur même lorsqu'il n'est pas nécessaire.
- Relais de ventilateur de radiateur défectueux : Le relais du ventilateur du radiateur est chargé d'allumer et d'éteindre le ventilateur. Si le relais est défectueux, le ventilateur peut fonctionner en continu.
- Problème de câblage : Il peut y avoir un problème de câblage qui fait que le ventilateur du radiateur est alimenté même lorsque le contact est coupé.
- Problème ECM : Dans de rares cas, le module de commande du moteur (ECM) peut mal fonctionner et faire fonctionner le ventilateur du radiateur en continu.