BP est sur le point d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur ses parvis après que le directeur général de la société, Bob Dudley, a annoncé qu'il était en pourparlers pour établir des partenariats avec des constructeurs de voitures rechargeables.
Reuters rapporte que Dudley a déclaré à l'agence de presse aujourd'hui (mardi 1er août) :"Nous avons des discussions en cours avec de nombreux fabricants de véhicules électriques pour établir un lien avec notre réseau de vente au détail pour la recharge."
Avec un certain nombre d'annonces qui ont récemment stimulé le marché des véhicules électriques, BP cherche à se joindre à Shell pour installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur ses sites à travers le monde.
Le discours de la reine prévoyait l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les grandes stations-service, et le Royaume-Uni et la France font partie d'une poignée de pays qui interdiront la vente de voitures non électrifiées après un certain point, et d'autres suivront. Un certain nombre de villes au Royaume-Uni et dans le monde envisagent également d'interdire ou de faire payer les voitures non électriques pour résoudre les problèmes de qualité de l'air.
De plus, les constructeurs automobiles investissent massivement dans les groupes motopropulseurs électriques, et nombre d'entre eux se tournent vers le sport automobile pour accélérer leur développement.
Trouvez des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le bureau et l'application Zap-Map