Il n'y a rien de plus ennuyeux que de faire une bosse sur votre voiture nouvellement achetée. Même si vous êtes un conducteur prudent, vous ne pouvez pas toujours éviter les chutes de pommes de pin, les voitures mal garées ou les cailloux qui heurtent votre voiture lorsque vous êtes sur la route. Étant donné que faire enlever une bosse par un professionnel peut être incroyablement coûteux, beaucoup d'entre nous n'envisageraient jamais de les réparer.
Cependant, les bosses, en particulier les petites, ne valent pas la peine de perdre des soirées pyjama. Il existe de nombreuses façons de les retirer de votre voiture en utilisant des articles ménagers courants tels qu'une ventouse, un aspirateur ou du papier d'aluminium. Toutes les méthodes ne fonctionneront pas pour vous, vous devez donc décider laquelle serait la meilleure pour votre voiture.
Les concessionnaires et les ateliers de carrosserie franchisés répareront les bosses mineures, mais leurs tarifs sont généralement très élevés par rapport à ceux des petites entreprises qui peuvent fournir le même niveau de qualité. Et comme de nombreux spécialistes de la débosselage sont mobiles de nos jours, faire effectuer des travaux de réparation peut être rapide et pratique.
La plupart viendront chez vous ou au travail et répareront une bosse en 20 minutes ou moins. S'il y a plusieurs bosses, cela prendra bien sûr plus de temps.
Lorsque vous engagez un spécialiste de la débosselage, vérifiez toujours ses avis en ligne. Lire les commentaires des clients précédents est le meilleur moyen de savoir s'ils font du bon travail. Comparez ensuite les prix en appelant au moins trois fournisseurs différents.
La plupart des bosses de la taille d'un quart coûteront entre 60 $ et 110 $ à réparer, mais ces frais peuvent être plus élevés si la bosse nécessite une retouche de peinture. Chaque bosse supplémentaire peut coûter entre 40 $ et 75 $. Donc, si vous avez plusieurs bosses, il est judicieux de les faire réparer toutes en même temps et éventuellement de négocier un prix global inférieur.
Les bosses plus grosses de six pouces ou plus de diamètre peuvent coûter entre 200 $ et 350 $ à réparer selon l'emplacement de la bosse et la marque et le modèle de la voiture. Mais si la peinture est endommagée, les grosses bosses peuvent ne pas être à la portée d'un spécialiste des bosses mobiles. Dans ce cas, un atelier de carrosserie peut être nécessaire.
Avant d'apprendre à retirer une bosse d'une voiture, vous devez savoir quelles bosses peuvent être retirées. Voici les types de bosses que vous pouvez réparer chez vous :
Avec cela à l'écart, voyons maintenant comment les bosses peuvent être retirées des différentes pièces d'une voiture.
Si une bosse est petite et que la peinture n'est pas endommagée, certains propriétaires de voitures peuvent envisager de la réparer eux-mêmes. Il existe plusieurs méthodes de bricolage pour réparer les bosses en utilisant des articles ménagers de tous les jours. Aucune d'entre elles n'est garantie de fonctionner, mais elles valent toutes la peine d'être essayées si économiser de l'argent est une priorité. Si l'effort de bricolage échoue, un spécialiste n'est qu'à un coup de téléphone.
Localisez et mesurez la bosse. Trouvez les articles ménagers suivants :des gants recouverts de caoutchouc, du papier d'aluminium, un paquet de neige carbonique, une bombe d'air comprimé et un sèche-cheveux. Chauffez la bosse à l'aide du sèche-cheveux, qui doit être maintenu à environ 6 pouces de la surface de votre voiture.
Couvrir la bosse avec un morceau de papier d'aluminium. Mettez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains de toute blessure. Frottez la neige carbonique sur la feuille d'aluminium recouvrant la bosse. Vous pouvez également refroidir la zone bosselée avec de l'air comprimé liquéfié.
Le changement rapide de température fera apparaître la bosse, ce qui se produira probablement après la première minute.
Un piston est un outil magique. Outre le débouchage des toilettes, ils peuvent également être utilisés à plusieurs autres fins. Si une bosse n'est pas trop grande, elle peut facilement être enlevée avec un piston.
Tout ce que vous avez à faire est de verser de l'eau sur le piston ainsi que sur la bosse. Commencez à pousser le piston de haut en bas. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que la bosse ressorte.
Cette méthode fonctionne pour les bosses sur les pare-chocs en plastique ainsi que sur les parties de votre voiture en plastique. Faites bouillir une casserole d'eau et versez-la sur la zone bosselée de votre pare-chocs.
Passez la main derrière le pare-chocs et sortez la bosse. Vous devrez peut-être également retirer le pare-chocs si la bosse ne peut pas être atteinte. Enfin, versez une casserole d'eau froide sur le pare-chocs pour refroidir et fixer la zone en plastique.
Faites un petit trou au fond du seau. Couvrez la bosse par la partie supérieure du seau. Placez le tube de l'aspirateur sur le trou au fond du seau, allumez l'aspirateur et attendez que la bosse sorte.
Si aucune des méthodes domestiques ne fonctionne, il est temps d'investir dans un kit de débosselage. Ces kits réussissent à faire éclater la plupart des bosses mineures. Vous pouvez en acheter un dans un magasin de pièces automobiles, et cela vous coûtera beaucoup moins cher que d'engager un professionnel. De plus, vous pouvez utiliser ces kits pour les futures bosses.