1) Faible niveau de liquide de transmission :cela peut entraîner un dérapage de la transmission, en particulier lors du passage à des vitesses supérieures. Vérifiez le niveau du liquide de transmission et faites l'appoint si nécessaire.
2) Solénoïdes de changement de vitesse défectueux :ces solénoïdes contrôlent le débit du liquide de transmission et peuvent être endommagés ou usés avec le temps. Cela peut entraîner des changements de vitesse irréguliers ou le fait de ne pas passer certains rapports.
3) Module de commande de transmission (TCM) défectueux :le TCM est responsable du contrôle des modèles de changement de vitesse de la transmission. Si le TCM est endommagé ou défectueux, la transmission peut ne pas passer correctement les vitesses.
4) Problèmes mécaniques :dans certains cas, une transmission peut ne pas passer aux rapports supérieurs en raison de problèmes mécaniques, tels que des engrenages usés ou un convertisseur de couple défectueux.
5) Mauvais(s) capteur(s) de vitesse :les capteurs de vitesse sont utilisés par la transmission pour déterminer quand elle doit changer de vitesse. Si un capteur de vitesse est défectueux, il peut ne pas envoyer un signal approprié à la transmission et empêcher celle-ci de changer de vitesse correctement.
Pour diagnostiquer et résoudre correctement le problème, il est préférable de confier votre voiture à un mécanicien qualifié qui pourra inspecter la transmission et identifier la cause du problème.