Pourquoi les vitres électriques ne fonctionnent que par intermittence ?

Interrupteur électrique défectueux

La cause la plus fréquente du fonctionnement intermittent des vitres électriques est un interrupteur électrique défectueux. Cela peut être dû à l’usure ou à des dommages causés par l’eau ou d’autres facteurs environnementaux. Si l'interrupteur ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas envoyer le signal correct au moteur de la fenêtre, ce qui entraînera le mouvement de la fenêtre par intermittence, voire pas du tout.

Câblage endommagé

Une autre cause potentielle du fonctionnement intermittent des vitres électriques est un câblage endommagé. Cela peut se produire en raison de divers facteurs, notamment l’usure, les rongeurs ou la corrosion. Si le câblage est endommagé, il ne pourra pas acheminer correctement le courant électrique vers le moteur de la fenêtre, ce qui entraînera le mouvement de la fenêtre par intermittence, voire pas du tout.

Moteur de fenêtre défectueux

Dans certains cas, le fonctionnement intermittent des vitres électriques peut également être causé par un moteur de vitre défectueux. Cela peut être dû à l’usure ou à des dommages causés par l’eau ou d’autres facteurs environnementaux. Si le moteur de la fenêtre ne fonctionne pas correctement, il ne pourra pas déplacer la fenêtre de haut en bas en douceur, ce qui entraînera un mouvement intermittent de la fenêtre, voire pas du tout.

Conclusion

Si vos vitres électriques fonctionnent par intermittence, il est important de faire diagnostiquer et réparer le problème dès que possible pour éviter d'endommager davantage le moteur de la vitre ou d'autres composants.