* Le compresseur de climatisation exerce une charge sur le moteur. Lorsque le climatiseur est allumé, le compresseur fonctionne pour comprimer le réfrigérant et le faire circuler dans le système. Cela exerce une charge sur le moteur, ce qui peut le faire vibrer.
* Le moteur tourne à un régime inférieur au ralenti. Lorsque vous tournez au ralenti, le moteur tourne à un régime inférieur à celui lorsque vous conduisez. Cela peut rendre le moteur moins stable et plus sujet aux vibrations.
* Le condenseur AC est situé devant le radiateur. Lorsque le climatiseur est allumé, le condenseur fonctionne pour dissiper la chaleur du réfrigérant. Cela peut provoquer un échauffement de l’air devant le radiateur, ce qui peut réduire l’efficacité du système de refroidissement. Cela peut provoquer une surchauffe et des vibrations du moteur.
* La courroie serpentine est peut-être desserrée ou endommagée. La courroie serpentine est chargée d'entraîner le compresseur AC, l'alternateur et la pompe à eau au ralenti. Une courroie desserrée ou endommagée peut provoquer des vibrations et des secousses.
Si votre voiture tremble lorsque vous tournez au ralenti avec la climatisation allumée, vous devriez l'emmener chez un mécanicien pour qu'il la fasse diagnostiquer.