1. Hyundai Nexo :Le Hyundai Nexo est un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) produit par Hyundai. Il est alimenté par une pile à combustible à hydrogène qui génère de l’électricité pour alimenter un moteur électrique. Le Nexo a une autonomie d’environ 400 miles avec un seul réservoir d’hydrogène.
2. Toyota Mirai :La Toyota Mirai est un autre FCEV dédié produit par Toyota. Il est également alimenté par une pile à combustible à hydrogène et un moteur électrique. La Mirai a une autonomie d’environ 300 milles avec un seul plein d’hydrogène.
3. Honda Clarity Fuel Cell :La Honda Clarity Fuel Cell est un véhicule alimenté par pile à hydrogène produit par Honda. Il a une autonomie d’environ 360 miles avec un réservoir plein d’hydrogène. La Clarity Fuel Cell a été abandonnée en 2021, mais il y en a peut-être encore disponibles sur le marché des voitures d'occasion.
4. Mercedes-Benz GLC F-CELL :Le Mercedes-Benz GLC F-CELL est un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) qui combine une pile à combustible à hydrogène avec un moteur à essence conventionnel. Il a une autonomie d’environ 300 miles à l’hydrogène et peut également rouler en mode électrique pur sur de courtes distances.
5. BMW i Hydrogen NEXT :La BMW i Hydrogen NEXT est un concept-car développé par BMW qui présente la technologie de pile à combustible à hydrogène de l'entreprise. Il n'est pas actuellement en production, mais il démontre l'engagement de BMW à explorer des options de carburants alternatifs.