Mercedes E 220 Patinage d’embrayage automatique en montée ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre transmission automatique Mercedes E 220 patine en montée. Voici quelques possibilités :

1. Base de liquide de transmission :Vérifiez le niveau et l'état du liquide de transmission. Si le niveau de liquide est bas, ajoutez le liquide recommandé selon le manuel du propriétaire. Un liquide de transmission sale ou brûlé peut également provoquer un glissement.

2. Convertisseur de couple défectueux :Le convertisseur de couple aide à transférer la puissance du moteur à la transmission. En cas de dysfonctionnement, cela peut provoquer des glissades, notamment sous charge en montée.

3. Packs d'embrayage usés :Les transmissions automatiques utilisent des packs d’embrayage pour engager et désengager les vitesses. Au fil du temps, ces packs d’embrayage peuvent s’user, entraînant un glissement.

4. Solénoïdes/vannes défectueux :Les solénoïdes et les vannes contrôlent le débit du liquide de transmission dans une transmission automatique. S’ils sont défectueux, cela peut empêcher les engrenages de s’enclencher correctement, entraînant ainsi un glissement.

5. Défauts mécaniques :Dans de rares cas, des problèmes mécaniques internes à la transmission, comme un engrenage cassé ou un synchroniseur usé, peuvent provoquer un patinage.

Étant donné que le diagnostic et la résolution des problèmes de transmission peuvent être complexes, il est recommandé de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien qualifié ou un spécialiste de la transmission qui pourra diagnostiquer avec précision le problème et recommander les réparations appropriées.