Systèmes de suspension tout-terrain et pièces les plus courantes

Sortir des routes et rouler sur du sable, de la boue, de la neige, des lits de rivière, de la roche, du gravier et d'autres types de terrains naturels peut vous donner une poussée d'adrénaline sans pareille, c'est pourquoi de nombreux Australiens choisissent de passer leurs week-ends à s'aventurer hors des sentiers battus. Mais même si vous ne le poussez pas à l'extrême et préférez une conduite plus tranquille, la suspension de votre 4 × 4 peut subir de nombreux abus de divots dans le sol, de lourdes charges, une accélération rapide qui peut user vos pièces d'origine et négativement affecter votre sécurité et votre confort. Même si les véhicules 4 × 4 d'origine sont conçus pour supporter des coups décents sur des terrains accidentés, l'installation d'une suspension de rechange peut grandement contribuer à rendre votre conduite plus sûre et plus confortable.

Quel est le but d'un système de suspension ?

Comme vous le savez probablement déjà, un système de suspension de voiture a un objectif assez simple. Rien qu'à partir du terme «suspension» lui-même, vous pouvez avoir une idée que vous soulevez essentiellement quelque chose du sol dans le but de minimiser l'impact des forces sur le terrain. Par exemple, si vous vous allongez sur le sol, vous sentirez la vibration lorsque les gens passeront à côté de vous. Maintenant, allongez-vous sur un matelas qui n'est qu'à quelques centimètres du sol et vous ne ressentirez plus ces vibrations. Bien sûr, cela simplifie à l'excès ce que fait un système de suspension de véhicule, mais vous voyez l'idée.

Le système de suspension de votre 4×4 absorbe les vibrations, les forces d'impact de la route et la gravitation. Les systèmes de suspension dans le passé n'étaient pas vraiment efficaces pour absorber toutes les forces susmentionnées, de sorte que certaines personnes utilisaient des coussins rembourrés pour réduire leur impact sur leurs fesses. Ce n'est pas la meilleure solution, mais cela a tout de même fourni une conduite plus confortable. Et bien que nous ayons parcouru un long chemin depuis cette époque et que les systèmes de suspension modernes soient avancés dès la sortie d'usine, il y a encore place à l'amélioration, c'est pourquoi les systèmes de suspension du marché secondaire sont parmi les accessoires 4 × 4 les plus recherchés.

De plus, le système de suspension garantit que les pneus du véhicule sont constamment en contact avec la surface de conduite. Alors que techniquement ce sont les pneus qui sont en contact direct avec la surface, la disposition des roues et de l'essieu est liée à la suspension du véhicule. Les vibrations, les chocs et toutes les autres imperfections de la route sont absorbés par les pneus et transmis par les amortisseurs, réduisant encore les effets de ces forces de choc et de vibration.

Le mécanisme à ressort des suspensions modernes compense les irrégularités de la surface de roulement en poussant les roues et donc les pneus contre celle-ci. Si les pneus s'envolent à cause d'une grosse bosse sur la route, le système de suspension essaiera de les pousser vers le bas pour tenter de rétablir le contact avec le sol. Donc, si votre véhicule ne disposait pas de ressorts adéquats, chaque bosse sur la surface de conduite le ferait sauter du sol, et chaque virage à grande vitesse dans un virage aurait les roues intérieures soulevées de la surface de conduite, ce qui peut rendre votre véhicule retourner. Avec un bon système de suspension tout-terrain, cependant, votre véhicule restera en contact avec la surface à tout moment, car les ressorts pousseront les pneus vers elle.

Lorsque vous prenez ces deux fonctions, il est facile de voir comment un système de suspension approprié peut améliorer les performances et la sécurité globales. En gardant les pneus constamment en contact avec le sol, vous réduisez les risques de retournement et de retournement. De plus, le système de suspension garantit que la puissance aux roues est transmise là où elle est le plus nécessaire, bien que ce soit principalement le travail de la transmission du véhicule.

De quelles pièces les systèmes de suspension sont-ils composés ?

Au niveau le plus élémentaire de la construction de suspensions de voitures modernes, il n'y a que deux pièces de base - les ressorts et les mécanismes d'amortissement. Bien sûr, les systèmes de suspension peuvent inclure d'autres pièces, telles que des jambes de suspension, des bagues, etc., mais je vais discuter des deux pièces de base afin que vous compreniez mieux ce que vous recherchez lorsque achetez ces pièces Accessoires 4×4 .

Il existe trois types de ressorts qui sont utilisés dans les systèmes de suspension aujourd'hui :les ressorts hélicoïdaux, à lames et de torsion. Les ressorts hélicoïdaux sont le même type de corde que vous pouvez trouver dans les stylos à bille rétractables, sauf qu'ils sont plus grands et constitués d'une barre de torsion robuste qui est enroulée autour d'un axe. Ce type de ressort se dilate et se comprime pour absorber le mouvement de la roue. Les ressorts à lames sont le type le plus ancien des trois, et ils sont simples et faciles à assembler. Ce sont essentiellement quelques couches de métal liées ensemble pour former une seule unité de ressort. Bien qu'ils ne soient pas aussi populaires que les ressorts hélicoïdaux, vous les trouverez sur les camions et les véhicules lourds.

Mba3tcM737w2ZA/>

Les systèmes de suspension à torsion sont légèrement différents des systèmes à ressorts et à lames. Nous ne pouvons pas parler de barres de torsion sans penser à la capacité unique de certains objets à se tordre, leur donnant une capacité semblable à celle d'un ressort hélicoïdal. Une extrémité de la barre de torsion est soit montée, soit reliée au triangle, tandis que l'autre est reliée au châssis du véhicule. Le triangle agit comme un levier, et lorsque vous rencontrez une bosse, le mouvement ascendant de la roue sera transféré au triangle, et le triangle déplacera la barre de torsion. En conséquence, la barre de torsion sera tordue le long de l'axe, ce qui entraînera une action de ressort.

Alors que les ressorts absorbent l'énergie des vibrations et des bosses sur la route, le mécanisme d'amortissement aide à dissiper ou à contrôler l'énergie afin d'empêcher le véhicule de rebondir à chaque bosse jusqu'à ce que toute l'énergie soit complètement dissipée. Si vous appuyez sur un ressort ordinaire, il continuera à rebondir plusieurs fois avant de s'arrêter. Cette action de rebond continue du ressort doit être contrôlée dans les systèmes de suspension du véhicule, et c'est le but principal des jambes de suspension, des amortisseurs et des barres anti-roulis.

ZH6/>

Les amortisseurs font partie des systèmes de suspension chargés de réduire la quantité de vibrations que vous ressentez sur la route et de réduire l'action élastique des ressorts. En d'autres termes, ils convertissent l'énergie cinétique en énergie thermique qui est dissipée avec les fluides hydrauliques. La meilleure façon de voir les amortisseurs est comme s'il s'agissait d'une pompe à huile située entre le châssis de votre véhicule et les roues. Le support supérieur est relié à une tige de piston, et la tige de piston est reliée à un piston qui est relié à un tube rempli de fluide hydraulique. La partie interne du tube de fluide hydraulique agit comme une chambre de pression tandis que la partie externe agit comme un réservoir pour l'excès de fluide hydraulique.

Lorsque vous rencontrez une bosse, les roues vont transférer l'énergie aux ressorts, qui vont transmettre l'énergie au support supérieur, puis à la tige de piston et tout le long du piston. Le piston est recouvert de petits trous qui permettent à de petites quantités de fluide hydraulique de les traverser à chaque mouvement effectué par le piston à l'intérieur du tube de pression. Cela ralentit le mouvement du piston, ainsi que le mouvement global du ressort.

Les jambes de suspension sont un autre mécanisme d'amortissement qui fonctionne exactement comme les amortisseurs. Ces pièces sont en fait des amortisseurs qui sont déjà montés à l'intérieur des ressorts hélicoïdaux. Ce type de mécanisme aide à réduire l'impact des forces du ressort et assure l'intégrité structurelle de la suspension.

Enfin, les barres anti-roulis ne sont pas un élément clé des systèmes de suspension, mais elles offrent une stabilité supplémentaire à tout véhicule en mouvement en résistant aux mouvements de roulis. Ce sont généralement des barres d'acier cylindriques qui relient les côtés gauche et droit de la suspension sur le même essieu et sont utilisées conjointement avec des amortisseurs ou des jambes de suspension. Lorsqu'il y a un mouvement de suspension d'un côté du véhicule, le mouvement est également transféré par la barre anti-roulis à l'opposé afin de créer une conduite plus horizontale. Cela permet de réduire la tendance au balancement de votre 4×4 lors des virages.