1. Préparez vos outils. Vous aurez besoin d'un tournevis cruciforme, d'un tournevis à tête plate et d'un multimètre.
2. Retirez le panneau de porte. Pour ce faire, retirez les vis qui maintiennent le panneau de porte en place. Il y a généralement deux vis situées en haut du panneau de porte et deux vis situées en bas du panneau de porte. Une fois les vis retirées, retirez délicatement le panneau de porte à l'aide du tournevis à tête plate.
3. Localisez le commutateur de vitre électrique. L'interrupteur de vitre électrique est généralement situé sur le panneau de porte côté conducteur. Il s'agit d'un interrupteur de forme rectangulaire doté de quatre boutons, un pour chaque fenêtre.
4. Débranchez l'interrupteur de la vitre électrique. Pour ce faire, utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les deux vis qui maintiennent l'interrupteur de vitre électrique en place. Ensuite, retirez doucement l'interrupteur de vitre électrique du panneau de porte.
5. Testez l'interrupteur de la vitre électrique. Pour ce faire, utilisez le multimètre pour tester la continuité de l'interrupteur. Réglez le multimètre sur le réglage de continuité, puis touchez une sonde à chacune des bornes de l'interrupteur de vitre électrique. Si le multimètre émet un bip, cela signifie que l'interrupteur fonctionne correctement.
6. Réinstallez le commutateur de vitre électrique. Si l'interrupteur de vitre électrique ne fonctionne pas correctement, vous devrez le remplacer. Pour ce faire, inversez simplement les étapes que vous avez suivies pour retirer l’ancien interrupteur de vitre électrique.