La sélection du turbocompresseur approprié pour votre moteur implique de nombreuses considérations. Non seulement les faits concernant votre moteur spécifique sont nécessaires, mais l'utilisation prévue pour ce moteur est tout aussi importante. L'approche la plus importante de ces considérations est un état d'esprit réaliste.
Le choix d'un turbocompresseur performant commence par un objectif de puissance. Chaque turbocompresseur est conçu pour prendre en charge une plage spécifique de puissance et de cylindrée du moteur. Si un turbo est trop gros pour votre moteur, vous aurez beaucoup de décalage du turbo, et si un turbo est trop petit pour votre moteur, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif de puissance.
En d'autres termes, si vous turbocompressez un moteur qui est actuellement évalué à 400 ch dans sa forme à aspiration naturelle, vous aimeriez probablement qu'il produise 600 ch. Si vous recherchez une belle augmentation de puissance pour la conduite dans la rue, une augmentation de 50% est plus réaliste, et faire correspondre un turbo à ce niveau d'augmentation produira des résultats plus satisfaisants.
Vous recherchez un système de turbocompresseur économique pour votre véhicule ? Le turbo de rechange MaXpeedingRods GT3582 fournit la solution parfaite en offrant un turbo de haute qualité à un prix abordable. Le GT3582 est adapté à tous les moteurs à quatre ou six cylindres, ainsi qu'aux moteurs de 2,5 L à 6,0 L, et il est capable d'augmenter jusqu'à 600 CV.
L'un des facteurs les plus importants pour déterminer quel turbocompresseur est le plus approprié est d'avoir à l'esprit votre puissance cible. Mais vous devez être réaliste quant à ce que vous visez.
Un turbocompresseur est une turbine qui utilise les gaz d'échappement de votre moteur pour comprimer et forcer l'air dans la chambre de combustion. Plus il y a d'air dans le cylindre, plus de carburant peut également être ajouté.
Plus il y a de carburant et d'air dans le cylindre, plus la combustion est importante et plus la puissance produite est importante. Cela améliore considérablement le rapport poids/puissance de votre véhicule.
Le turbo peut être utilisé pour plus que simplement augmenter la puissance de votre véhicule. Les constructeurs automobiles utilisent un turbo sur un moteur plus petit pour améliorer l'économie de carburant d'une voiture sans perdre de puissance.
Un moteur plus petit sera plus économe en carburant qu'un moteur plus gros. Le turbo ajouté permet au plus petit moteur de produire la même quantité de puissance qu'un plus gros moteur.
Si votre moteur produit actuellement 400 chevaux, vous aimeriez probablement le porter à 600 chevaux, c'est une attente réaliste.
Mais, si votre moteur produit actuellement 200 chevaux, vous aimeriez probablement le porter à 600 chevaux. Cependant, c'est un peu irréaliste.
Vous pouvez raisonnablement vous attendre à obtenir environ 50 % de puissance en plus en ajoutant un turbo à votre moteur. Alors que vous pourriez obtenir l'augmentation de 300% de 200Hp à 600Hp, vous auriez besoin de beaucoup plus de modifications qu'un turbo. Vous devrez également affiner toutes les modifications afin qu'elles fonctionnent ensemble.
Pour choisir le bon turbo, commencez par décider quelle est votre plage de puissance cible. Soyez réaliste quant à cet objectif. C'est une très mauvaise idée d'acheter le plus gros turbo que l'on puisse trouver à l'aveuglette.
Pour déterminer votre plage de puissance idéale, tenez compte de ces facteurs :
Il existe des turbos conçus pour atteindre différents objectifs. Certains amélioreront le temps de réponse de votre moteur. D'autres augmenteront l'économie. Ensuite, certains turbos sont uniquement destinés à produire des performances absolues.
Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne ou faire des calculs manuels. Vous devez calculer la quantité d'air que votre moteur utilise à une pression de suralimentation particulière. Commencez par découvrir ces chiffres :
Vous obtiendrez un rapport de pression et trois chiffres relatifs à la quantité d'air.
Ce sont les tours par minute du vilebrequin qui se connecte aux tiges de piston. Cela vous indique combien de fois les pistons montent et descendent dans le cylindre.
C'est une mesure qui vous indique la cylindrée du moteur. Il est généralement mesuré en litres ou en centimètres cubes. Vous pouvez rechercher la cylindrée de votre moteur grâce au numéro VIN de votre véhicule.
Le NIV est un numéro d'identification unique situé dans le coin inférieur de votre pare-brise. Comptez huit chiffres à partir de la gauche et voici le code de votre moteur.
Cette mesure est le rapport entre la masse volumique du mélange d'air et de carburant qui entre dans le cylindre et la masse volumique de ce même volume d'air entrant dans le collecteur d'admission.
Ce rapport vous indique à quel point votre moteur est efficace pour déplacer la charge de carburant dans les cylindres. Toute restriction de débit dans votre système d'admission entraînera une chute de pression.
Cela réduit la densité de l'air entrant dans le cylindre. Le turbo que vous voulez mettre sur le moteur de votre voiture combattra cela en forçant de l'air supplémentaire dans la chambre.
Il s'agit de la pression positive accrue appliquée à votre moteur par un turbo. Les turbos plus gros produiront plus de flux d'air. Ils le font à un niveau de boost inférieur et ont un délai de performance plus long.
Les petits turbos auront moins de temps de latence. Mais ils devront exécuter un niveau de suralimentation plus élevé pour obtenir le même débit d'air que le plus gros turbo.
Ce serait bien si la turbocompression était comme beaucoup d'autres décisions où plus c'est gros, mieux c'est, mais pas ainsi. Alors que 90 % des internautes vous diront de choisir le plus petit turbocompresseur qui réponde à vos objectifs de puissance, j'aimerais offrir un point de vue différent après avoir passé en revue les avantages et les inconvénients de chacun.
Avantages .
Inconvénients
Avantages.
Inconvénients
Si vous décidez de choisir un turbo en dehors de la plage d'efficacité de votre moteur, vous risquez d'endommager votre turbo et votre moteur. Bien qu'il soit normal qu'un turbo brille de temps en temps, vous ne voulez pas qu'il brille sans arrêt.
En forçant votre turbo à fonctionner en dehors de son efficacité, vous le ferez s'épuiser rapidement. En plus de cela, vous forcerez de l'air surchauffé dans vos chambres de combustion.
Ceci est contre-productif pour vos efforts pour augmenter la puissance, comme cette prise d'air froid que vous avez installée. Cela vous expose également au risque de détruire votre moteur. L'air surchauffé obligera le refroidisseur intermédiaire à travailler plus fort.
Si le refroidisseur intermédiaire ne peut pas suivre, la chaleur s'accumule et détruit votre moteur. Mais si vous décidez que vous devez augmenter les performances de votre moteur jusqu'à 600 CV, le turbo MaXpeedingRods GT3582 est la meilleure option pour vous !
Le turbo GT3582 est un turbocompresseur anti-surtension de rue avec une roue de compresseur de billette refroidie à l'eau à bride T3. Le GT3582 est adapté à tous les moteurs à quatre ou six cylindres, ainsi qu'aux moteurs de 2,5 à 6,0 litres. Il est capable de développer jusqu'à 600 chevaux.
Le turbo GT3582 est livré avec une excellente qualité de construction. Le carter de turbine est en silicium-molybdène, qui résiste aux températures élevées jusqu'à 850 degrés C. La roue de turbine en acier est fabriquée à partir d'un alliage spécial K419 pour obtenir une résistance à l'oxydation élevée et une stabilité sous des températures élevées jusqu'à 1000 degrés C. et, les pales en fonte d'aluminium offrent une bonne étanchéité aux gaz et une bonne résistance à la corrosion.
Taille du compresseur | —- | Taille de la turbine | —- |
* Coupe : | 56,9 | * Coupe : | 84.2 |
* Diamètre de l'inducteur : | 61,5 mm | * Diamètre de l'inducteur : | 68 mm |
* Diamètre de l'exducteur : | 81,5 mm | * Diamètre de l'exducteur : | 62,4 mm |
* A/R : | 0.7 | * A/R : | 0,63 |
Taille d'entrée de compression | 4 pouces (103,5 mm) | Alimentation/entrée d'huile | M10*7/16-24 |
Taille de sortie du compresseur | 2,5 pouces (63,6 mm) | Purge/sortie d'huile | 2*M8*1.25 |
PSI maximum | 22 | Entrée/Sortie d'eau | M14* 1.5 |
Pour résumer exactement ce que vous devez savoir pour choisir un turbocompresseur qui vous convient :
Une fois que vous aurez trouvé les réponses à ces questions, vous pourrez trouver exactement ce que vous recherchez. Cependant, si vous ne savez toujours pas quel turbocompresseur choisir et que vous souhaitez obtenir des conseils techniques impartiaux, n'hésitez pas, rendez-vous sur www.maxpeedingrods.com.