Coûts et réparations de remplacement des joints de sortie de différentiel :le guide complet !

Les coûts de remplacement du joint de sortie différentiel varient entre 258 $ et 314 $. La pièce elle-même ne coûte que 46 $, tandis que le coût de la main-d'œuvre varie entre 212 $ et 268 $.

Le joint des sorties de différentiel de votre véhicule est chargé d'empêcher toute fuite d'huile du différentiel. Il est crucial d'avoir un certain niveau d'huile à l'intérieur du différentiel pour maintenir une rotation douce de l'essieu et éviter toute surchauffe.

Au fil du temps d'utilisation, on s'attend à ce que le joint se décompose et que l'huile différentielle s'échappe. Dans ce cas, vous devez agir immédiatement et le réparer avant de causer des dommages importants aux composants importants de votre véhicule.

Cet article vous fournit tous les détails nécessaires que vous devez connaître sur les coûts de remplacement du joint de sortie différentiel. Nous mettrons en évidence les principaux symptômes d'une mauvaise étanchéité de sortie différentielle et nous indiquerons des estimations de coût approximatives pour différents types de véhicules.

Vers la fin, nous vous fournirons des conseils étape par étape pour économiser sur les coûts de remplacement du joint de sortie différentiel en faisant le travail vous-même.


Qu'est-ce que le joint de sortie différentiel et à quoi sert-il ?

Avant de plonger dans les détails du joint de sortie différentiel, il est très important de comprendre comment la puissance se transmet du moteur à la transmission.

Lorsque le moteur de votre véhicule produit de la puissance, cette puissance passe en ligne droite à travers le vilebrequin jusqu'à ce qu'elle atteigne la transmission.

Pour que la transmission fasse bouger les roues, la puissance reçue doit être décalée de 180 degrés. Grâce au différentiel qui se charge de décaler la puissance du moteur de ce degré.

Maintenant, le différentiel lui-même a un arbre d'essieu qui se connecte entre le différentiel et les roues.

Cet arbre se déplace en permanence à l'intérieur du différentiel. Pour que l'arbre se déplace librement sans aucun problème de friction, il doit être rempli ou se déplacer à l'intérieur d'une certaine huile ou d'un fluide. Cette huile est chargée d'assurer la lubrification de l'arbre d'essieu pour éviter tout frottement et tout problème de surchauffe.

Sans lubrification suffisante, l'essieu peut surchauffer et causer des dommages importants aux engrenages, aux roulements et probablement au moteur lui-même.

Heureusement, le différentiel a un joint de sortie qui empêche toute fuite d'huile à l'extérieur du différentiel.

Vous voyez à quel point le rôle de ce petit composant est le joint de sortie ? Au fil du temps d'utilisation, le joint de sortie peut subir des dommages résultant de la fuite d'huile du moteur.

Si cela se produit, votre véhicule ne peut pas être conduit et vous devez arrêter de le conduire et faire inspecter un mécanicien professionnel pour résoudre le problème.

Dans certaines situations difficiles, il se peut que vous ne puissiez même pas conduire votre véhicule et qu'il doive plutôt être remorqué jusqu'au mécanicien.

Remarque : Malheureusement, il n'y a aucun moyen de savoir combien d'huile vous avez perdu du différentiel de votre véhicule car il n'a pas de jauge où vous pouvez le tester.

Ainsi, tout signe de toutes les fuites doit être pris au sérieux, notamment celles provenant du différentiel.

Combien coûte le remplacement d'un joint de différentiel ?

Selon RepairPal.com, vous pouvez remplacer le joint de sortie différentiel Google de votre véhicule entre 258 $ et 314 $.

Cette fourchette peut être répartie entre les coûts de main-d'œuvre et de pièces comme suit :

  • La pièce elle-même ne coûte que 46 $ 
  • Le coût de la main-d'œuvre varie entre 212,00 $ et 268 $ 

Comme vous l'avez remarqué, le coût de la main-d'œuvre est un élément de mesure des coûts de remplacement du joint de sortie différentiel. Ainsi, vous devrez peut-être évaluer la situation pour savoir si vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou dans un atelier de réparation.

Comme nous le savons tous, les concessionnaires ont le taux de rémunération le plus élevé et le plus élevé. Par conséquent, en choisissant un concessionnaire, vous pouvez économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre. Il est très important de trouver un équilibre entre obtenir une bonne affaire et recevoir un travail de mauvaise qualité. Parfois, tous les petits ateliers de réparation n'ont pas de mécaniciens expérimentés qui comprennent la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Ainsi, il y a de fortes chances que d'autres dommages soient causés au véhicule simplement parce qu'ils n'ont pas les compétences nécessaires.

Certaines personnes tentent de remplacer leur joint de sortie différentiel. Bien qu'il s'agisse d'une sage décision pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre, vous devez vous assurer que vous possédez toutes les compétences nécessaires avant de gâcher votre véhicule. Il est connu que tout bricolage ne fonctionne pas la première fois, et par conséquent, il y a de fortes chances que des dommages majeurs soient introduits simplement parce que vous n'avez pas l'expérience.

Examinons de plus près certains des coûts courants de remplacement des joints de sortie de différentiel par type de véhicule : 

Type de voiture Coût de remplacement du joint de sortie différentiel
Dodge Nitro 2009 119,86 $
GMC Sierra 1500 2009 487,41 $
Scion xb 2012 258,96 $
BMW 328i xdrive 2013 289,38 $
BMW 328i 2009 347,02 $
Ford Mustang 2010 501,54 $

Une fuite de différentiel arrière est-elle grave ?

Oui, une fuite de différentiel arrière est très grave. Imaginez que l'essieu de votre véhicule roule dans une zone qui n'a aucune allocation. Ainsi, les anciens composants métalliques seront en contact permanent les uns avec les autres, introduisant beaucoup de chaleur dans votre véhicule.

La chaleur est le principal ennemi de tout véhicule, qu'elle affecte le moteur, la transmission ou tout autre composant. Ainsi, laisser un véhicule avec un mauvais joint de sortie différentiel peut causer des dommages importants, non seulement pour la pièce elle-même, mais également pour les composants environnants, ce qui peut conduire à mesurer des dommages aux composants comme une panne de moteur ou des dommages à la transmission.

Puis-je conduire avec un joint d'essieu qui fuit ?

La réponse courte est que cela dépend. Selon la gravité de la fuite, vous pouvez conduire votre véhicule sur une courte distance. Cependant, la plupart des experts automobiles recommandent de ne pas conduire un véhicule avec un essieu qui fuit.

Comme nous l'avons déjà mentionné, votre véhicule doit avoir un certain niveau de liquide à l'intérieur du différentiel. Lorsque le joint fuit, ce liquide coule continuellement et, par conséquent, même si vous commencez avec peu ou pas de problèmes, vous pouvez vous retrouver avec des dommages importants en peu de temps.

Quels sont les principaux symptômes d'un mauvais joint de sortie différentiel ?

Comme tout autre composant de votre voiture, le joint de sortie différentiel vous fera savoir que ça va mal avant même qu'il ne le fasse ou avant que ça ne devienne très compliqué.

Il existe des symptômes très courants d'étanchéité de sortie différentielle, notamment : 

  • Fuite d'huile 

Le symptôme le plus évident d'un mauvais joint de sortie différentiel est une fuite d'huile. Parfois, cette fuite d'huile peut être très faible au point que vous ne verrez aucune goutte, et votre meilleure estimation serait de regarder le composant lui-même et de voir des signaux humides.

D'un autre côté, si la fuite est mauvaise, vous pourriez voir des flaques d'huile sous votre voiture.

Les gouttes d'huile ou les flaques d'huile sont un problème extrêmement grave et vous ne devez pas conduire cette voiture. Sinon, vous introduirez des dommages importants aux principaux composants.

  • Hurlements, gémissements ou bruits de grincement 

Si votre différentiel fonctionne avec un niveau d'huile très bas dans certaines situations difficiles, vous pourriez commencer à entendre des grincements et des gémissements.

Ces bruits proviennent généralement de la partie arrière de votre véhicule et sont probablement dus à une lubrification insuffisante car l'excellent se déplace à l'intérieur du différentiel.

Vous remarquerez que ce bruit de grincement et de gémissement augmente à mesure que vous accélérez.

Si vous avez confirmé que le problème vient du différentiel, vous avez un sérieux problème et il faut s'en occuper immédiatement !

Comment remplacer le joint de sortie de différentiel de votre véhicule ?

Êtes-vous prêt à économiser sur les coûts de main-d'œuvre? Que diriez-vous de suivre une formation sur le remplacement du joint de sortie de différentiel de votre véhicule ?

Une bonne idée serait de remplacer le joint par vous-même. Cependant, vous voulez vous assurer que vous êtes suffisamment à l'aise pour le remplacer sans causer de dommages à votre véhicule.

Bien que les coûts de réparation puissent être très élevés, la réparation peut nécessiter un certain niveau de compétences mécaniques. Sinon, vous risquez d'endommager les principaux composants de votre voiture.

Voici un bref résumé de ce qui doit être fait pour remplacer un joint de sortie différentiel : 

  • Assurez-vous que le problème vient du joint. Avant de remplacer le joint, vous voulez vous assurer que vous avez effectué la bonne inspection et confirmer que le joint doit être remplacé.
  • Préparez votre véhicule et retirez l'ancien joint de différentiel. Puisque vous allez travailler sous le véhicule, vous devez utiliser un cric, des chandelles et des cales de roue pour soulever correctement le véhicule.
  • Retirer les roues du véhicule 
  • Retirez les essieux. Le retrait des essieux nécessite certaines étapes qui dépendent du constructeur automobile de votre véhicule. Un bon conseil serait de commencer par le manuel du propriétaire de votre véhicule pour voir comment nous pouvons le retirer en toute sécurité sans endommager les composants environnants.
  • Retirez le joint extérieur du différentiel défectueux. Une fois que vous l'avez retiré, assurez-vous de nettoyer l'intérieur du différentiel avant d'installer le nouveau joint.
  • Mettez le nouveau joint de sortie différentiel. Assurez-vous de vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule lors de la sélection du bon joint qui correspond à votre véhicule.
  • Ajoutez un peu d'huile pour lubrifier les essieux avant de le réinstaller à l'intérieur du différentiel.
  • Ajoutez l'huile nécessaire que votre véhicule a perdue pendant que le joint était endommagé.
  • Remontez les roues et les pneus du véhicule avant d'abaisser votre véhicule et de tester sa conduite.
  • C'est tout ! Vous devriez être prêt à partir !

Vaut-il la peine de régler le problème du joint de sortie différentiel ?

La réponse exacte à cette question dépend fortement des circonstances propres à votre véhicule et de la gravité de la fuite.

Par exemple, si la fuite du joint est mineure, il peut être utile de réparer cette voiture et d'installer ou de réparer l'ancien joint.

D'autre part, si la fuite de votre joint est très importante, vous devrez peut-être prendre du recul et évaluer l'ensemble de la situation.

Lors de l'évaluation, vous devez tenir compte des autres dommages dans votre voiture. Par exemple, demandez-vous :y a-t-il des problèmes majeurs dans la transmission ? Et le moteur ? Y a-t-il des composants manquants ?

Une autre chose à considérer est le coût total de la réparation. Vous devez évaluer si les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule. Si tel est le cas, les experts automobiles suggèrent qu'il n'est jamais recommandé de réparer cette voiture, et à la place, vous devriez la vendre et utiliser le paiement pour un meilleur véhicule neuf ou d'occasion.

Dans certaines situations, nous sommes tellement attachés à nos véhicules que nous ne pouvons pas les laisser partir. Cependant, il y a des circonstances où vous devez vous pousser fort et vendre cette voiture. Vous serez surpris par le nombre de véhicules décents disponibles sur le marché des voitures d'occasion. Ainsi, donnez-vous une chance et exposez-vous à d'autres choix.

L'essentiel

Le joint de sortie de différentiel est un élément crucial de votre véhicule. Sans cela, vous pourriez vous retrouver avec une huile de différentiel très basse, ce qui pourrait causer des dommages importants à votre véhicule.

Au fil du temps d'utilisation, il n'est pas surprenant d'avoir affaire à un joint de sortie de différentiel abîmé ou cassé. Ainsi, vous devez le réparer pour éviter immédiatement d'énormes complications.

Si vous arrivez à un stade où il ne vaut plus la peine de remplacer ou de réparer le joint de sortie de votre véhicule, le moment est peut-être venu de vendre cette voiture et d'utiliser ses paiements pour un meilleur véhicule.

Vous vous demandez peut-être :qui acceptera un véhicule accidenté ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Cash Cars Buyer acceptera votre véhicule quel que soit son type ou son état. Nous vous fournirons les meilleurs dollars représentant le maximum d'offres que vous pouvez obtenir dans votre région. Non seulement que! Nous vous fournirons également des outils gratuits, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Nous retirerons votre voiture dans un délai d'un à trois jours après une conversation rapide avec notre équipe. Si vous êtes intéressé, nous pouvons même retirer votre voiture le jour même ! Notre entreprise est son argent pour notre entreprise de déménagement de voitures qui travaille le soir, le week-end et le jour même.

Notre processus est très simple et ne nécessite aucune compétence préalable dans la vente de voitures. Tout ce que vous avez à faire est de nous appeler ou de visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite