Du New Jersey au Wyoming :où les camionnettes sont les moins populaires, voire les plus populaires

Les camionnettes sont incroyablement populaires, et pour cause. Ils offrent un mélange de fonctionnalité avec une polyvalence et un style robustes. Il n'est pas étonnant que le Ford F-150 soit le véhicule le plus vendu depuis des décennies. En fait, dans certains États, les camionnettes représentent un tiers de tous les véhicules sur la route. Pourtant, dans d'autres, ils ne franchissent même pas la barre des 10 %. Alors, quels États aiment le plus leurs camionnettes ?

Les camionnettes représentent plus de 30 % des véhicules dans 5 états

Il y a cinq États où les camionnettes représentent plus de 30 % de tous les véhicules sur les routes, selon iSeeCars. L'État numéro un est le Wyoming, avec 37,6 % de tous les véhicules sur les routes étant des camionnettes. Le numéro deux est le Montana avec 34,2 % des véhicules étant des camions. Le Dakota du Nord arrive en troisième position avec 31,4 % et l'Idaho en quatrième position avec 31,2 %. Le numéro cinq est l'Alaska, avec 30,8 % de tous les véhicules sur la route étant des camionnettes. Une chose que tous ces États ont en commun est qu'ils ont un terrain montagneux qui nécessite quelque chose comme une camionnette.

Les camionnettes sont populaires dans le Dakota du Sud

Le Dakota du Sud compte presque 30 % des véhicules étant des camionnettes, 29,8 % des véhicules étant des camionnettes. C'est probablement parce que le Dakota du Sud a également un terrain accidenté, ce qui signifie que les conducteurs bénéficient de camionnettes. La Virginie-Occidentale est juste derrière le Dakota du Sud à 27,1 % et le Nebraska est juste en dessous de 25 % à 24,6 %. Il en va de même pour le Vermont, également à 24,6 %, et l'Oklahoma à 24,5 %.

L'Arkansas et l'Iowa sont à égalité

L'Arkansas et l'Iowa sont à égalité à 24,3%, se classant numéro 11 et numéro 12. Le numéro 13 est le Maine à 24,1%, tout comme le Nouveau-Mexique. Viennent ensuite la Louisiane et le Kentucky, à 23,6 % et 23 % respectivement. Le Kansas, un État en grande partie plat, compte 21,6 % des véhicules étant des camionnettes. Le Wisconsin et le Mississippi ont tous deux 21 % de leurs véhicules étant des camions, puis viennent l'Utah et l'Alabama, tous deux à 20,5 %. Pour compléter les États avec plus de 20 % de camions, le Minnesota compte 20,1 %.

Le Missouri est à peine à 20 %

Un peu moins de 20 % est le Missouri à 19,6 %, suivi du Michigan à 19,3 % et du Texas à 19,2 %. Surpris que le Texas soit si bas sur la liste ? En effet, bien que le Texas ait le plus grand nombre de camionnettes, moins de 20 % des véhicules sur la route sont en fait des camions. Le Tennessee et la Caroline du Sud sont à égalité à 19,1 %, puis le Colorado à 19 %. Le New Hampshire à 18,6 %, Washington à 18,3 % et l'Oregon à 17,7 % sont toujours au-dessus de la moyenne.

19 États sont en dessous de la moyenne

Le pourcentage moyen de camionnettes sur la route est de 16,6 %. En dessous de cette ligne se trouvent la Caroline du Nord et l'Indiana à 16,3 %, puis la Géorgie et Hawaï à 16 %. Dans l'Ohio, 15,9 % des véhicules sont des camionnettes, tandis qu'en Arizona, c'est 15,1 %. Viennent ensuite la Pennsylvanie à 14,9 % et le Nevada à 14,5 %. Vient ensuite la Virginie à 14,2 %, le Rhode Island à 14,1 % et la Floride à 13,7 %.

Le nord-est domine le bas de la liste

Le Delaware ne compte que 13,6 % des véhicules sur la route étant des camionnettes et l'Illinois est à 12,9 %. Ensuite, le Massachusetts ne compte que 12 % des véhicules étant des camionnettes, suivi de la Californie à 11,7 %. New York n'a que 11,6% de véhicules étant des camionnettes, le Maryland a 11,1%, puis le Connecticut à 10,4%. Le New Jersey occupe la dernière place avec 8 %.

Il n'est pas surprenant que les États avec le terrain le plus montagneux aient le taux le plus élevé de camionnettes. De même, il n'est pas surprenant que le nord-est ait le taux le plus bas de camionnettes.