Votre pt cruiser 2004 n'a pas de feux stop, vous avez changé l'interrupteur et également remplacé le bloc optique latéral qui était corrodé mais toujours rien. Des idées ?

Causes :

-Câblage défectueux :Vérifiez le faisceau de câbles qui relie l'interrupteur des feux stop aux feux arrière. Assurez-vous qu’il n’y a pas de connexions desserrées, de ruptures ou de corrosion dans les fils.

-Relais de feu stop :Si votre véhicule est équipé d'un relais de feux stop, il pourrait être défectueux et empêcher l'alimentation d'atteindre les feux stop. Vérifiez le relais et remplacez-le si nécessaire.

-Interrupteur de feu stop défectueux :Même si vous avez mentionné le remplacement de l'interrupteur des feux stop, il est possible que le remplacement soit défectueux ou mal installé. Vérifiez que l'interrupteur fonctionne correctement et qu'il est correctement réglé.

-Feux arrière défectueux :Vérifiez les feux arrière eux-mêmes pour vous assurer qu'ils ne sont pas grillés ou qu'ils n'ont pas de connexions défectueuses. Remplacez tous les feux arrière défectueux.

-Problèmes de fusibles :Inspectez la boîte à fusibles et localisez le fusible responsable des feux stop. Vérifiez si le fusible est grillé et remplacez-le si nécessaire.

-Problèmes de mise à la terre :Assurez-vous que les ampoules des feux arrière ont une connexion à la terre appropriée. Nettoyez toute corrosion des points de connexion à la terre.

-Problèmes BCM (module de contrôle du corps) :Dans certains cas, le module de commande du corps (BCM) peut être en cause. Il s'agit d'un problème courant avec le PT Cruiser. Vous devrez peut-être faire diagnostiquer le BCM par un professionnel.

Le dépannage et la résolution du problème peuvent nécessiter une expertise technique et des outils appropriés. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de votre véhicule, il peut être préférable de consulter un mécanicien ou un électricien automobile qualifié.