Top 10 des réparations de véhicules les plus courantes

Garder votre voiture en bon état de marche peut être un véritable défi, mais plus vous en savez, plus le travail sera facile. Certaines réparations automobiles sont plus fréquentes que d'autres, et apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs pourrait vous aider à éviter une panne automobile intempestive et coûteuse.

Que vous conduisiez un véhicule neuf ou vieux de plusieurs décennies, vous serez probablement confronté tôt ou tard à l'une de ces 10 réparations automobiles les plus courantes. Voici 10 des réparations de véhicules les plus courantes - et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

#1. Un filtre à air bouché

Un filtre à air obstrué peut rendre votre véhicule difficile ou ne pas fonctionner du tout. Au fil du temps, la poussière et la saleté s'accumulent à l'intérieur du filtre à air, limitant le flux d'air et créant toutes sortes de problèmes pour les conducteurs.

#2. Une batterie morte

Presque tous les conducteurs ont connu celui-ci. Vous sortez, essayez de démarrer votre voiture et entendez un clic à la place. Garder un œil sur l'âge de votre batterie et la changer à l'avance peut vous aider à éviter ce problème, tout comme faire tester votre batterie.

#3. Un pneu crevé

C'est un autre que presque tous les conducteurs ont connu. Obtenir un appartement n'est jamais une bonne chose, mais cela semble toujours arriver au pire moment possible. Vérifier la bande de roulement de vos pneus, surveiller l'usure inégale et changer vos pneus lorsque la bande de roulement s'use peut vous aider à éviter une crevaison.

#4. Surchauffe

La surchauffe est un autre problème de voiture courant, et un autre qui peut souvent être évité. Assurez-vous toujours que votre réservoir de liquide de refroidissement est plein et essayez d'éviter une marche au ralenti prolongée par temps chaud. Gardez un œil attentif sur votre jauge de chaleur et rangez-vous sur le bord de la route si votre véhicule commence à surchauffer.

#5. Désalignement

Une partie avant mal alignée peut entraîner une usure inégale de vos pneus, mais cela peut également entraîner des problèmes de comportement du véhicule. Si votre voiture tire d'un côté lorsque vous roulez ou vacille à grande vitesse, vous devez faire vérifier l'alignement dès que possible.

#6. Rouille

La rouille est un problème sérieux, et c'est souvent un problème caché. Au fil du temps, la rouille peut s'accumuler sur votre véhicule, ronger lentement le métal et créer des risques pour la sécurité des conducteurs et des passagers. Vous devez vérifier régulièrement la rouille de votre train de roulement et laver votre voiture rapidement, même en hiver, lorsque le sel de déneigement et les produits chimiques corrosifs sont largement utilisés.

#7. Courir rugueux

Vous remarquerez peut-être que votre véhicule roule mal ou qu'il tourne au ralenti de manière irrégulière lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt. Dans de nombreux cas, cette rugosité peut être résolue avec une simple mise au point. Des bougies d'allumage encrassées peuvent créer ce problème courant, et les remplacer peut vous aider à le résoudre.

#8. Garniture de frein usée

Chaque fois que vous appuyez sur les freins, la garniture à l'intérieur du système s'use un peu. Au fil du temps, cette garniture de frein s'use au point où elle doit être remplacée. La plupart des freins font du bruit lorsque la garniture est usée, alors gardez vos oreilles ouvertes et remplacez votre garniture de frein au besoin.

#9. Pneus chauves

Conduire avec des pneus lisses est dangereux, alors vérifiez toujours la profondeur de la bande de roulement avant de prendre la route. Même les meilleurs pneus ont une durée de vie limitée, et savoir quand les changer est très important pour votre sécurité et celle des autres conducteurs.

#10. Balais d'essuie-glace usés ou endommagés

Les balais d'essuie-glace peuvent être endommagés de plusieurs façons. Le temps sec peut provoquer la fissuration des balais d'essuie-glace, ce qui nuit à votre visibilité lorsque vous conduisez. La mise en marche des balais d'essuie-glace lorsque le pare-brise est incrusté de glace et de neige peut endommager le moteur, rendant les essuie-glaces eux-mêmes inutilisables. Quelle que soit la cause du problème, il est important de faire réparer vos essuie-glaces ou vos balais d'essuie-glace immédiatement - votre sécurité est en jeu.

Savoir quelles réparations automobiles sont les plus courantes peut vous aider à rester en sécurité au volant. Maintenant que vous savez ce qu'il faut rechercher, vous pouvez être attentif aux premiers signes avant-coureurs, et c'est bon pour tout le monde sur la route.