Toyota Supra 2022 :Quoi de neuf pour cette année modèle ?

Lorsque la demande populaire l'emporte, chaque client est heureux que sa voix ait non seulement été entendue, mais aussi prise en compte. C'est le cas avec des voitures comme la Toyota Supra. En effet, le client est roi, et tout entrepreneur qui l'apprécie écoute ses clients et honore leurs souhaits en agissant en conséquence.

De plus, les constructeurs automobiles recueillent de nombreuses informations avant de développer un nouveau modèle d'une voiture particulière, y compris les opinions des acheteurs de modèles précédents. Cela contribue grandement à définir ce qu'un nouveau modèle de voiture comportera et ce qui sera éliminé. Cela explique pourquoi le prochain modèle d'un constructeur automobile est toujours meilleur, voire supérieur au précédent.

L'histoire de la Toyota Supra

Depuis son introduction en 1978, il existe actuellement cinq générations de Toyota Supra. L'A40/A50 était la première génération et était basée sur la populaire Toyota Celica. Avant l'introduction de la voiture en Amérique sous le nom de Celica Supra, elle est d'abord entrée sur le marché japonais sous le nom de Celica XX. Le véhicule était équipé d'un moteur six cylindres en ligne de 2,0 litres offrant une injection de carburant électrique et 123 chevaux.

La voiture était équipée d'une transmission manuelle à cinq vitesses et d'une option automatique à quatre vitesses et était disponible jusqu'en 1980. 1981 a marqué l'introduction de la deuxième génération de l'Orlando Toyota Supra, appelée A60. Le Luxury, L-Type, et le Performance, P-Type, étaient les deux modèles disponibles à l'époque, et bien que leurs mécanismes soient identiques, ils différaient considérablement en apparence.

En 1984, il y a eu des changements sur l'A60 qui ont augmenté sa puissance à 163 lb-pi de couple et 160 ch. En 1985, la Toyota Supra a été repensée pour comporter un système antivol, une puissance légèrement augmentée et des phares à extinction automatique. L'A70 était la troisième génération de Toyota Supra et a été introduite en 1986.

Le modèle n'était plus la Celica Supra mais la Toyota Supra. Ses caractéristiques comprenaient l'option du turbocompresseur de 1987, une configuration à propulsion arrière, un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres mis à jour avec 200 ch, une suspension à double triangulation, un ABS à 3 canaux et un système d'induction à commande acoustique. Voici quelques-unes des principales mises à jour technologiques présentées par l'A70.

L'A70 était disponible jusqu'en 1992. Soi-disant, la quatrième génération de Toyota Supra était la dernière et a été introduite en 1992. Le modèle A80 était une voiture haute performance qui est restée jusqu'en 2002. Les deux options disponibles étaient un moteur à double turbocompresseur qui offrait 276 ch et 318 lb-pi de couple et un six cylindres en ligne à aspiration naturelle développant 220 ch et 210 lb-pi de couple.

Bien que le véhicule soit plus léger, il avait plus de fonctionnalités que les générations précédentes, et la baisse des ventes de coupés sport en Amérique du Nord a conduit à la retraite de Supra en 2002. La cinquième génération de Toyota Supra a été introduite en 2019, ce qui a bien sûr été une surprise, selon Route &Piste. La voiture de sport était basée sur la Z4 suite à une collaboration avec BMW.

Aujourd'hui, le véhicule est disponible chez Toyota d'Orlando et est livré avec une transmission automatique. De plus, un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres et un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres sont les deux options de moteur que vous pouvez trouver sur la Toyota Supra de cinquième génération.

Quoi de neuf pour la Toyota Supra 2022 ?

Il est intéressant de noter que la Toyota Supra 2022 a une série limitée de 600 unités et ajoute un A91-CF, en fibre de carbone. L'Apple CarPlay de la voiture couvre tout l'écran, ce qui n'est pas le cas sur les modèles avec le système audio haut de gamme, et il propose également un brassage mineur de l'équipement. Il y a beaucoup de lignes, d'écopes et de courbes entassées dans le coupé court à hayon.

De plus, l'intérieur de la Toyota Supra 2022 est simple pour permettre aux conducteurs de se concentrer sur la route. Le système d'infodivertissement dérivé de BMW du véhicule est en retard sur son temps, avec une cabine construite selon des normes de qualité. The Car Connection a rapporté que vous ne pouvez pas dire que la voiture est élégante, mais elle est audacieuse et attire l'attention.

Un aperçu de la Toyota Supra 2022

La Toyota Supra 2022 a une structure BMW et utilise des groupes motopropulseurs BMW. Le moteur qui propulse le modèle 2.0 Supra est un moteur turbo-4 de 2,0 litres qui développe 255 ch et 295 lb-pi de couple. L'autre modèle disponible est le six cylindres en ligne de 3,0 litres qui augmente une puissance de 382 ch et un couple de 386 lb-pi tout en offrant un temps de 0 à 60 mph en moins de 4,0 secondes.

Il convient de mentionner qu'aucun des deux modèles ne consomme trop de carburant. Les modèles 3.0 Supra ont des composants plus avancés, notamment un différentiel électronique à glissement limité, des roues de 19 pouces et des amortisseurs adaptatifs pour aplanir les imperfections de la route. Selon Car and Driver, la Supra est large, courte, avec une adhérence tenace et des pneus larges, peu importe le modèle que vous choisissez.

La Toyota Supra 2022 n'a que 10,2 pieds cubes d'espace de chargement, et les conducteurs plus grands voudront peut-être plus d'espace pour les jambes puisque ce véhicule à deux places a peu d'espace. D'autre part, le prix de départ de la Supra 2.0 2022 est de 44 185 $, tandis que l'édition A91-CF coûte jusqu'à 64 275 $. Des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges en cuir et en Alcantara, une radio par satellite, un démarrage sans clé et un écran tactile de 8,8 pouces sont l'équipement standard du 2.0.