1. Étriers de frein gelés : Les étriers de frein sont chargés de presser les plaquettes de frein contre les rotors pour créer une friction et arrêter le véhicule. Si de l'eau ou de l'humidité pénètre dans l'étrier de frein et gèle, cela peut provoquer le blocage de l'étrier et le gel des freins.
2. Conduites de frein gelées : Les conduites de frein transportent le liquide de frein du maître-cylindre vers les étriers de frein. Si de l'eau ou de l'humidité pénètre dans les conduites de frein et gèle, cela peut bloquer l'écoulement du liquide de frein et provoquer le gel des freins.
3. Rotors de frein déformés : Des disques de frein déformés peuvent faire trembler et vibrer les freins lorsqu’ils sont appliqués. Cela peut également entraîner le gel des freins, car les rotors déformés peuvent emprisonner l'eau et l'humidité et provoquer le gel des freins.
4. Mauvais liquide de frein : Le liquide de frein est responsable du transfert de la pression hydraulique du maître-cylindre vers les étriers de frein. Si le liquide de frein est vieux ou contaminé, il peut devenir moins efficace et provoquer le gel des freins.
Si vous soupçonnez que les freins de votre Passat gèlent, il est important de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié dès que possible. Conduire avec des freins gelés est dangereux et peut conduire à un accident.