Hyundai Staria lancé en Europe :les États-Unis auront-ils ce vaisseau spatial ?

Si vous avez besoin d'une fourgonnette, nous ne pouvons pas penser à une fourgonnette plus cool aujourd'hui que la fourgonnette Staria de Hyundai. Il ressemble presque à un vaisseau spatial à côté de ce qui est disponible en ce moment. Hyundai vient de lancer la nouvelle fourgonnette en Allemagne cette semaine.

De nombreuses fonctionnalités sont fournies avec la garniture Staria Signature

Seule la garniture Signature haut de gamme sera initialement disponible. Les caractéristiques de série comprennent des portes coulissantes électriques, des sièges en cuir Nappa chauffants et ventilés, un système de clé intelligente avec un bouton d'arrêt/démarrage, un éclairage ambiant avec un arc-en-ciel d'options de couleurs et des pare-soleil arrière. Si vous optez pour l'option de traction intégrale, elle se vend 68 124 $.

D'ici l'année prochaine, Hyundai proposera les modèles à finition inférieure. Le prix de base sera d'un peu moins de 47 000 $. Outre les options de signature répertoriées ci-dessus, il existe une foule d'autres fonctionnalités remarquables.

Les mini-fourgonnettes Staria à garniture inférieure bénéficient toujours de nombreuses fonctionnalités

Des sièges individuels sont disponibles dans la deuxième rangée. Ils sont livrés avec des réglages de dossier et de repose-jambes. Toutes les rangées de sièges ont des ports USB pour les passagers, avec un système de climatisation à trois zones pour garder les choses confortables. La télématique Bluelink est également disponible. Quatre choix de couleurs intérieures sont disponibles. Les couleurs extérieures à coût supplémentaire sont la finition blanc crémeux et cinq couleurs à effet minéral répertoriées pour un peu plus de 1 000 $ de plus.

Une caractéristique unique est la caméra grand angle "Passenger View". Il permet au conducteur et au passager avant de surveiller ce qui se passe derrière eux. La visualisation se fait via l'écran d'infodivertissement de 10,25 pouces dans le tableau de bord.

À l'heure actuelle, seul le moteur diesel à quatre cylindres de 2,2 litres est disponible. Il développe 175 chevaux et 318 lb-pi de couple. Accrochée à l'arrière se trouve une transmission automatique à huit rapports avec traction avant de série.

Pourquoi Hyundai ne vend-il pas cela aux États-Unis ?

Il existe également de nombreuses fonctions d'assistance intelligentes. Assistance au freinage d'urgence autonome, assistance active d'angle mort et système d'alerte de siège passager arrière. Pour l'Allemagne uniquement, le Staria est également livré avec un système audio Bose à 12 haut-parleurs. Il y a même un toit vitré panoramique offert pour 1 405 $.

Pour le moment, Hyundai n'a pas l'intention d'amener la Staria aux États-Unis. Nous ne savons pas pourquoi. Bien que n'ayant pas l'air conventionnel, ce serait une caractéristique de vente ici. Déjà disponible en Australie, peut-être qu'une fois que Hyundai aura accéléré sa production, il reconsidérera peut-être et commencera à introduire cette fourgonnette aux États-Unis.