Existe-t-il des voitures fonctionnant à l'hydrogène ?

Oui, il existe des voitures qui fonctionnent à l’hydrogène. Voici quelques exemples :

1. Toyota Mirai : La Toyota Mirai est un véhicule électrique à pile à hydrogène (FCEV) en production depuis 2014. Il utilise de l'hydrogène stocké dans des réservoirs à haute pression pour produire de l'électricité grâce à une pile à combustible qui alimente un moteur électrique qui entraîne les roues. La Mirai a une autonomie de plus de 400 milles et n’émet que de la vapeur d’eau par son tuyau d’échappement.

2. Hyundai Nexo : Le Hyundai Nexo est un autre FCEV à hydrogène introduit en 2018. Il offre une autonomie de plus de 380 miles et n’émet que de la vapeur d’eau. Comme le Mirai, le Nexo utilise l’hydrogène stocké dans des réservoirs à haute pression pour produire de l’électricité grâce à une pile à combustible.

3. Pile à combustible Honda Clarity : La Honda Clarity Fuel Cell est un FCEV à hydrogène lancé en 2016. Il a une autonomie de plus de 360 ​​​​miles et n'émet que de la vapeur d'eau. La Clarity Fuel Cell utilise une pile à combustible et un moteur électrique pour alimenter le véhicule.

4. Mercedes-Benz GLC F-CELL : Le Mercedes-Benz GLC F-CELL est un véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) qui peut fonctionner à l’électricité ou à l’hydrogène. Il a une autonomie de plus de 300 miles avec l’électricité seule et peut parcourir 30 miles supplémentaires avec de l’hydrogène. Le GLC F-CELL utilise une pile à combustible à hydrogène pour prolonger son autonomie lorsque la batterie est épuisée.

5. BMW i Hydrogène SUIVANT : La BMW i Hydrogen NEXT est un concept-car dévoilé en 2019. Il s'agit d'un FCEV à hydrogène qui utilise un système de pile à combustible pour produire de l'électricité. Le i Hydrogen NEXT a une autonomie de plus de 370 miles et n'émet que de la vapeur d'eau.