Comprendre les pneus d'hiver

Alors que le temps se refroidit et que les rues deviennent plus glissantes, il est important de comprendre vos pneus d'hiver afin de rester en sécurité sur la route ! Consultez ces conseils utiles sur le fonctionnement des pneus d'hiver !

Identification

Les pneus d'hiver, également appelés pneus neige, sont facilement identifiables par leur symbole d'identification le 3PMSF (3-Peak Mountain Snow Flake)

Optimisation

Les pneus d'hiver sont conçus et optimisés pour rouler dans la neige et la glace à des températures inférieures à 7 °F. Les pneus neige fonctionnent sur la boue, la neige, la glace ainsi que sur les chaussées sèches et humides.

Caractéristiques

Les pneus neige ont des bandes de roulement profondes, des blocs d'épaulement et contiennent parfois des crampons en métal ou en céramique pour augmenter la traction. Le pneu est fabriqué à partir de caoutchouc hydrophile pour augmenter la friction sur les surfaces mouillées.

Comment ça marche

La neige pénètre dans la bande de roulement profonde des pneus et se compacte pour créer une friction accrue. Les crampons du pneu sont destinés à percer la neige et la glace compactes et dures pour augmenter la traction.