Chez DriveElectric, nous sommes fiers d'avoir l'une des plus grandes flottes de location de fourgonnettes électriques au Royaume-Uni. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour louer une camionnette électrique, tant en termes de choix que de coût. L'un des éléments clés en matière de coût est les économies que vous pouvez réaliser sur le London Congestion Charge. Nous examinons ici de plus près de quoi il s'agit et comment vous pouvez économiser énormément d'argent grâce aux derniers fourgons exonérés de péage urbain.
Qu'est-ce que le péage urbain ?
Le système de tarification de la congestion a été introduit pour la première fois dans le centre de Londres en 2003, visant à réduire la quantité de trafic dans la capitale. En plus de contribuer à réduire la pollution et l'augmentation des émissions de carbone, la redevance a également été conçue pour encourager les gens à marcher, à faire du vélo et à utiliser les transports publics plus souvent. Elle s'applique à toute voiture circulant dans la zone balisée entre 7h00 et 22h00 tous les jours de l'année, à l'exception du jour de Noël. Il existe cependant quelques exceptions, sur lesquelles nous reviendrons dans un instant.
Combien coûte le péage urbain ?
En plus des avantages environnementaux, il ne fait aucun doute que Transport for London fait également un joli paquet sur la charge. Pourquoi? Parce que c'est 15 £ par jour. C'est vrai, 15 livres même si vous n'entrez que brièvement dans la zone. Cela semble beaucoup, mais cela signifie que cela ajoute beaucoup de valeur aux exemptions. Avec une moyenne de 22 jours ouvrés par mois, une remise de 100 % sur les frais équivaut à une économie de 330 £ par mois. Sur une année avec environ 260 jours ouvrés, c'est près de 4 000 £ d'économies par rapport à un van essence ou diesel qui ne bénéficie pas de la remise.
Qui paie la taxe de congestion ?
Tout le monde doit payer sauf ceux qui peuvent prétendre à une remise ou à une exonération. Cela peut être dû au fait de vivre dans la zone, de détenir un badge bleu ou si vous conduisez un véhicule de neuf sièges ou plus. Il existe également une remise de 100 % pour toute voiture ou camionnette qui répond aux critères de remise sur les véhicules plus propres, après avoir remplacé l'ancienne remise sur les émissions ultra faibles (ULED).
Les véhicules répondant à ces critères doivent être :
100 % électrique à batterie ou
Pile à combustible à hydrogène
Pour obtenir votre réduction, vous devez en faire la demande. Vous pouvez créer un compte de recharge pour les usagers de la route de Londres et faire une demande en ligne, et continuer à gérer et à renouveler votre remise via ce compte. Les entreprises peuvent créer un compte professionnel pour gérer leur flotte de voitures et de camionnettes, tandis que tout ce que vous devez faire pour prouver que vous avez droit à votre réduction est de fournir un certificat d'immatriculation V5C. Il en coûte 10 £ pour enregistrer un véhicule comme exonéré, avec un renouvellement requis chaque année.
Quels sont les vans exemptés de la Congestion Charge ?
Tous les fourgons entièrement électriques continueront d'être exonérés de la taxe à partir d'octobre. Cela signifie qu'il n'y a pas de London Congestion Charge pour les vans tels que le Nissan e-NV200. Ce modèle primé est l'un des fourgons électriques les plus vendus au Royaume-Uni et une excellente option si vous recherchez un bail commercial pour un nouveau fourgon.
Pendant ce temps, les versions standard et à empattement long de l'excellent Peugeot e-Expert bénéficient toutes deux de la remise sur les véhicules 100% plus propres. Alors que de nouveaux modèles continuent de sortir, le choix de fourgonnettes entièrement électriques ne fera que s'améliorer.
Quel est l'avenir du péage urbain ?
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le London Congestion Charge est là pour rester. La zone qu'elle couvre ne fera que s'agrandir, tandis que d'autres villes pourraient également voir des redevances introduites. Le coût de la recharge ne fera sûrement qu'augmenter, ce qui rendra encore plus importantes les économies que vous réalisez avec les véhicules électriques (VE).
Beaucoup plus de Londoniens sont désormais obligés de marcher ou de faire du vélo plutôt que de conduire, et cela ne peut être qu'une bonne chose pour l'environnement et les niveaux de pollution dans notre capitale. Nos autres centres-villes sont moins densément peuplés, mais la concentration des émissions de carbone reste préoccupante, et ils pourraient emboîter le pas avec des péages urbains.
Quelle est la différence entre la Congestion Charge et ULEZ ?
La Congestion Charge et la zone à très faibles émissions (ULEZ) sont deux choses différentes. Ils couvrent tous les deux la même zone du centre de Londres, mais l'ULEZ fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par an. Les véhicules plus petits tels que les voitures, les petites camionnettes et les motos doivent payer 12,50 £ par jour, tandis que les véhicules plus gros tels que les camions doivent payer 100 £ pour entrer dans la zone.
Comme la redevance fonctionne tous les jours de minuit à minuit, vous devez payer deux jours si votre trajet au sein de l'ULEZ se fait entre 23h et 1h du matin le lendemain par exemple. C'est un autre coût important pour les conducteurs réguliers du centre de Londres, les limites s'étendant aux routes circulaires nord et sud à partir d'octobre. Cependant, les voitures et camionnettes électriques sont également exonérées de cette charge, ce qui permet d'économiser 275 £ supplémentaires par mois, soit 3 250 £ par an, par rapport aux camionnettes à essence ou diesel qui doivent payer la charge.
Que vous recherchiez des conseils sur les fourgons zéro émission ou autre chose, nous sommes toujours heureux de répondre à toutes vos questions sur la motorisation électrique. Contactez-nous et nous vous répondrons dès que possible.
Vous cherchez à louer une camionnette électrique et à éviter le péage urbain ? Alors jetez un coup d'œil à nos dernières offres de location de fourgonnettes électriques.
Trouver une offre de location de fourgon électrique